Aller au contenu

Problème étalonnage de la jauge carburant


Invité Frederic Rochefort

Messages recommandés

Invité Frederic Rochefort
Bonjour, j'ai mon Grand C4 Picasso depuis 10 jours et j'ai fait mon 3ème plein hier soir alors qu’il me restait une autonomie de 50km et que s’affichait le témoin ‘Niveau mini de carburant’ signifiant qu’il ne reste que 6 litres de carburant (sur 55 litres). Hors je n’ai pu mettre que 39 litres et la jauge n’est remontée qu’ entre 80 et 85 % du maximum. L'ODB m'indiquait une autonomie de 640 km, alors que ma consommation moyenne est de 6.9 litres /100. Je devrais pouvoir en faire au moins 100 de plus. Y aurait-il un problème d’étalonnage de la jauge ? Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, c'est un problème de pistolet...

 

Tu n'as pas fait ton plein complètement, il manque 10 litres!

Souvent, le pistolet arrête le remplissage trop tôt à cause de la mousse dans le carburant, de l'inclinaison du véhicule, de la forme de la goulotte, du détrompeur qui s'ouvre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant attendu 3 ou 4 coupures de pistolet.

Mais j'essayerai de faire l'appoint ce soir à une autre pompe.

Attention, il me semble qu'un petit complément de carbaurant ne s'affichera pas sur la jauge !

Il me semble avoir vu ça dans la doc et quelqu’un l'a "expérimenté" sur le forum...

S l'un d'entre vous retrouve ça...:merci:

Modifié par Neodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que ces petis compléments pouvaient être mauvais pour le FAP (typiquement, d'aller au delà des 2 premiers "clac" de la pompe). Notamment parce que l'ajout de cérine se fait en proportion du gas oil versé, mais qu'il y a une quantité minimale.

Désolé, cela ne répond pas vraiment au problème posé... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour des petits rajouts la jauge ne les voit pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort
J'ai fait l'appoint de diesel hier soir à une autre pompe, j'ai pu mettre 15 litres, soit les 5 litres que j'avais consommé le matin, plus les 10 que je n'avaient pas pu mettre la veille, la jauge est remontée au maximum. C'est maintenant en ordre. Je pense que le problème venait d'un carburant trop mousseux qui a trompé le détecteur de remplissage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Sur mon nouveau c4 picasso que je viens de recevoir, la jauge viens de m'indiquer que je dois faire le plein.

 

Bref super (c'est la 1ere fois que je fais le plein), ceci dit c'est bizarre car j'étais à peine à 3/4 du réservoir vide avant ce ça ne s'allume.

 

La barre bleu à totalement disparu pour laisser une petite barre blanche au dessus.

 

Est-ce normal ?

 

De plus je n'ai pas pu faire plus de 40l de plein alors que le réservoir fait 55L ce qui veut dire que en gros que je peux rouler 175Km avec le voyant faire le plein allumé.

 

Avez vous la même chose ? est-ce paramétrable (je pense que avertir a 75 km max de la panne est largement nécessaire)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, les seuls soucis que j'ai eu avec ma jauge, c'est lorsque je faisais de trop petit rajouts et du coup ma jauge ne m'indiquait absolument pas ce qu'il y avait dans le réservoir.

 

Pour la barre bleue je vais vérifier ce week-end lorsque je ferais un (gros) complément ;)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette jauge n'est pas des plus précises...

 

J'ai fait le plein à 140 km d'autonomie restante soit 7 litres vu la consommation moyenne.

J'ai remis 53 litres (995km)... Ce qui me fait un réservoir de 60litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@julian1976 : merci de respecter la charte du forum et donc de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion

Car il existait DEJA une discussion similaire, où je viens de fusionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Heureux possesseur depuis 9 mois d'un grand C4 PII qui a aujourd'hui 50000, j'apporte ma petite expérience.

 

En réserve (témoin allumé) hier soir, je mets le plein.

Première petite interrogation : pourquoi il n'a pris que 44L avec un pistolet qui claque 2-3fois.

Je vais au boulot (50kms) ou plutôt au garage citroen pour le rendez-vous des 50000, je ne dis rien (et je regrette à posteriori)

Je récupère la voiture, et là surprise , 2 traits sont manquants alors qu'hier soir tout était nickel

Afin de lever le doute si le garage n'a pas siphonner quelques litres, je repasse compléter le réservoir. Je ne mets que 6.5L environs avant de claquer.

Je pense que ces 6.5 correspondent aux 50kms + un peu de place de la mousse d'hier...

Je suis repassé au garage pour reprendre rdv mercredi car demain je suis en déplacement.

 

Dans tous les cas, j'ai un plein (normalement) mais la voiture m'indique une autonomie de 700kms seulement.

PS : Pour info, je viens de faire près de 5500kms sur les 2 dernières semaines (Nord France --> Sud Espagne). Je pense que le gasoil espagnol y est pour un peu....

Modifié par el_djazairi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher mon nouveau c4P au garage.

Première chose que je fais, c'est le plein évidemment. :)

Je regarde l'autonomie, et il m'indique 300km!:eek:

 

En roulant 30km, l'autonomie est passé à 400km.

Pourquoi si peu d'autonomie pour un 16bluehdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est calculée en fonction de la moyenne établie dans les récents kilomètres il faut donc rouler un peu pour qu'elle s"ajuste à sa propre conduite
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ça va monter.

 

Moi, avec un plein, et une conso moyenne ODB entre 4,6 et 5,0, j'ai presque 1.200 km d'autonomie à la sortie de la pompe. Mais en pratique, avec la conso calculée en réelle (regarde ma signature), je fais rarement plus de 1.000 sans être vraiment dans le rouge de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

j'ai fait le plein d'essence :) mais en démarrant la jauge est restée sur son ancienne position.

 

A ce moment, j'ai plusieurs fonctions qui sont HS

- la jauge

- l'affichage d'autonomie

 

 

L'application sur mon iPhone me remonte les mêmes informations soit une jauge inexacte et une ancienne autonomie

 

Après plusieurs km je constate que :

- la jauge descend

- l'autonomie varie bien

 

Seul problème donc le prise en compte des litres ajoutés

 

J'ai vérifié l'absence de fuite sous la voiture

 

Si vous avez des idées ? peut être remettre un pistolet pour initialisé la jauge ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une notre Info'Rapid pour ce défaut "SUITE À DES PETITS COMPLÉMENTS DE CARBURANT", selon le document n°B1HW011NQ0. ;)

 

Il faut procéder, via la valise, à une réinitialisation de la jauge à carburant. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.