Aller au contenu

Courroie accessoire


Invité domi12

Messages recommandés

Invité domi12

Bonjour à tout le monde,

 

Ma première panne avec mon c4p II d'un an et 15 000 km.

 

Je roulais tranquillement lorsque j'ai entendu un léger bruit à l'avant puis messages "problème moteur", "éco off", "service".

J'ai fait deux ou trois km de plus pour arriver à mon travail, j'ai soulevé le capot moteur et surprise la courroie accessoires n'est plus à sa place. J'attends donc Citroën assistance...

 

Quelqu'un a t-il déjà connu cette mésaventure ?

 

Je vois apparemment que je suis le seul avec ce problème.

Mon concessionnaire ne comprends pas et a envoyé une photo à Citroën pour avoir leur avis car il ont peur que cela recommence avec une courroie neuve.

 

En tout cas je dis au revoir à vous tous car je ne dois pas être fait pour avoir des Citroën.

 

Toutes les voitures que j'ai acheté (neuves) ont eu des problèmes.

 

2003 : C3 70 hdi exclusive - injecteurs cassés à 20 000 km,

2005 : C4 Exclusive hdi 138 gardée moins d'un an et 6 000kms car restée la plus-part du temps chez le concessionnaire (changé turbo ,injecteur, clim...),

2006 : Achat d'une autre C3 70 HDI exclusive - resté plusieurs fois en panne au bord de la route car problème avec antivol électronique (problème jamais réglé)

2007 : C4 picasso hdi 110 bmp6 - boite en panne à 10 000 km puis à 12 000 kms. Diverses, pannes comme contacteur pédale frein, capteur ABS, doseur d'air, serrure éléctrique tout ça avant 60 000 kms. Revendu à 60 000 km.

2013 : DS3 92 hdi - les phares ne s'allument pas toujours ! Problème impossible à trouver.

2014 : Nouveau C4 Picasso hdi 115 intensive - 15 000 km casse courroie accessoires. Donc immobilisé.

 

Voilà, je ne mets pas en cause mon concessionnaire que je connais bien et qui fait tout ce qu'il peut pour arranger tout ça.

A coté de cela je connais des personnes qui n'ont jamais eu de souci avec leurs Citroën mais je pense que maintenant il ne faut plus que j'insiste et que je dois aller voir ailleurs à la recherche de moins de malchance....

Modifié par domi12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ta DS3, j'ai eu le même problème sur la C3 de 2013, je l'ai emmené à mon CC et depuis plus aucun problème (par contre je ne sais pas ce qu'il a fait)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12
Pour moi ils ont changé le capteur de luminosité et de pluie puis le BSI mais rien n'y a fait. Modifié par domi12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue au club!

Idem pour moi. C4 picasso II 115 E-HDI de juin 2013 mais 45000 km...Ce serait un problème de galet...

Et puis maintenant à 46500 KM mon CC a détecté une fuite d'huile sur l'embrayage qu'il faut donc changer....

Je pense que je ne vais pas garder ce véhicule...

Bon courage!

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Je ne suis pas le seul ! Incroyable.

 

En tout cas je viens de rappeler mon CC car je n'ai toujours pas récupéré le véhicule.

Il se trouve que Citroën n'a toujours pas répondu suite aux photos qui leurs ont été envoyées il y a maintenant une semaine ! Quelle considération pour les clients fidèles !

 

La courroie a été changée, le galet aussi mais ils préfèrent quand même (et ils ont raison) attendre l'avis de Citroën avant de me rendre le véhicule pour éviter une nouvelle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a dit que cela peut arriver! La réparation a été effectuée dans la foulée faisant suite à l'ouverture du dossier par l'assistance Citroen (remorquage) 2 jours d'immobilisation en tout.

Je pense qu'il s'agit d'un galet défectueux...Cela semble être un cas relativement rare...

Par contre, pour mon problème d'embrayage, le cc n'a jamais vu cela sur ce type de véhicule et à ce niveau de kilométrage!

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

Je déterre ce topic car je suis tombé en panne hier soir sur autoroute avec exactement le même problème : courroie d'accessoire sortie de son logement.

Mon grand C4 Picasso a 1ans et demi et 30 000 km.D' après le remorqueur qui est venu enlever la voiture, ce n'est pas normal ...

Le garage Citroen qui l'a pris en charge dis que la courroie d'accessoires est très sollicitée par le système start & stop ....

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai connu la même panne en septembre, sur C4GP2, 1.6eHDI...

9 mois et seconde immobilisation, la première concernait le remplacement de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de connaître le type de stop & sart que possède ceux qui ont eu le problème de la courroie d'accessoire, afin de voir celui qui pose problème. Les 2 types ont été monté.

 

Soit le démarreur renforcé.

Soit l'alterno-demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part alterno-démarreur.

À ce jour 25 000 km et le problème n'est pas réapparu. Prochaine révision dans moins d'un mois et je vais leur demander de bien vouloir contrôler sérieusement l'état de cette courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec cette panne ??? :???:

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172352

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement Citroën n'a pas donné d'explication malgré plusieurs messages envoyés par mon concessionnaire. Ils ont simplement indiqué qu'il fallait changer la courroie plus les galets et que bien sûr c'était du jamais vu a ce kilométrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ... t'es le seul ... moi aussi ... :violon:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets tendeurs et la courroie d'accessoires ont été changés, j'ai nettoyé le dépôt qu'il y avait sur la protection et l'alternateur, comme cela je verrais si ça revient, j'ai une extension de garantie et de ce fait je n'ai rien payé.:yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir un problème identique sauf que moi la courroie n'a pas cassée.

 

Cela a commencer par le logo citroen fixe sur l'autoradio et pas de radio, le lendemain lorsque j'ai démarré la voiture avec un bip et le tableau de bord noir, j'ai éteint et réessayé 30 minutes après et là toujours le bip mais le tableau de bord s'est allumé avec un message problème moteur faire réparé et le voyant moteur jaune fixe.

 

Je vous passe la galère avec l'assistance Citroën le véhicule de prêt prévu au contrant mon fourni et le silence de leur part obligé de relancer.

 

Leur diagnostic est un problème électrique apparemment charge de la batterie donc là changement de galets et de la courroie alternateur.

 

Pour info mon C4 picasso II date de novembre 2014 et à 16184 Kms au compteur.

 

CITROËN C4 PICASSO BLUEHDI 150 S&S BVM6 EXCLUSIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Et bien voilà, je viens d'être touché par le problème aussi.

En rentrant ce soir à 5 kms de la maison, le message service apparaît avec "défaut de batterie".

Je continu jusqu’à la maison et la j'ouvre le capot.

Résultat: courroie d'accessoire cassée nette.

Mon grand Picasso 2 est de Novembre 2013 et c'est la première fois que ça m'arrive sur une de mes voiture.

 

Du coup je ne sais pas si je dois passer par l'assistance Citroën ou celle de mon assurance.

Est ce que je peux rouler jusqu'a mon CC qui est a 20 kms de chez moi ou est ce trop risqué ?

 

Je suis preneur de vos avis, en sachant que demain c'est dimanche donc ça attendra lundi.

 

David

 

Bonjour

 

Passage par Citroën assistance ce matin et remorquage jusqu'à la concession.

Le mécano nous a confirmé que cela arrivait souvent avec la S&S.

Le kit courroie/galets est commandé et on devrait récupérer la voiture mercredi.

Maintenant pour ce qui est de la prise en charge on verra si l'extension de garantie fonctionne ou pas. Le gars avait l'air confiant, donc on verra.

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voiture récupérée. La courroie et les galets ont été remplacés.

Pour le moment rien a payé car normalement cela est pris en charge dans l'extension de garantie.

On attend la confirmation.

 

David

 

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

Ma courroie accessoires à l'achat à 32500 km après la garantie passée de 4 mois. Apparemment cela provient du galet tendeur automatique. Coût de la réparation 245€.

J'ai aussitôt écrit au service clientèle de chez Citroën qui m'à répondu une semaine après. Citroën prend en charge 70% de la facture sous forme d'avoir à faire valoir sur mes prochains entretiens dans un délai de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.