Aller au contenu

[Prob elec]Voyant eau dans gasoil


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

 

Tout nouveau possesseur d"une xantia 1.9 turbo D de 220 000 km( mise en circu le 23/11/93.( puis je compter sur elle longtemps???????? on m'as dit jusqu'a au mois 450 000 km!!), j'ai un voyant orange qui s'allume de temps à autre sur la planche de bord coté droit au dessus du p de parking, ça ressemble + ou - a un receptacle noir sur fon orange? :mitraille: ....;;je n'ai aucune idée ce que cela veut dire c'est pas dans le manuel!! :spanka: ..........Pour info j'ai viré le radio k7 d'origine pour un cd, ça a peut etre une incidence sur le circuit elec??????.....;Autre chose..Pour ouvrir le coffre c'est 1 chance sur 10 serrure immpeccable, mais il faut enfoncer puis tourner mais pas trop........;ou le contraire......;;c'est une vraie galere..........Sinon le pschiiiit pschiiiiiiiit recurrant c'est normal?????il parait que c'est le systeme hydro???Merci de me repondre vite..................;ert j'aurais sans doute d'autres questions :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Bonjour à tous,

 

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

 

 

 

Tout nouveau possesseur d"une xantia 1.9 turbo D de 220 000 km( mise en circu le 23/11/93.( puis je compter sur elle longtemps???????? on m'as dit jusqu'a au mois 450 000 km!!),

 

 

Trés bonne acquisition :jap: et oui c'est trés fiable ;) ces XUD9TF dans ces années sont increvables,il faut suivre impérativement l'entretient c'est tout ;) déja 400000 kms c'est plus qu'accéptable ;)

 

Ils souffrent sur certains d'une fuite d'eau chronique vers 150000 kms à la culasse.

 

 

j'ai un voyant orange qui s'allume de temps à autre sur la planche de bord coté droit au dessus du p de parking, ça ressemble + ou - a un receptacle noir sur fon orange? :mitraille: ....;;je n'ai aucune idée ce que cela veut dire c'est pas dans le manuel!!

 

 

témoin de présence d'eau dans le gazole ;) assez fantaisiste des fois meme :l ouvrir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la vis de purge (raccorder sur un tuyaux souple) au pied du filtre à gazole.l'eau les impurtées et le gazole vont s'écoulés ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/purge.jpg

 

Si besoin est,enlever la cartouche,nettoyer bien tout l'intérieur du bloc filtre,et remonter tout. n'oublier de reamorcer ensuite ;).

 

Autre chose..Pour ouvrir le coffre c'est 1 chance sur 10 serrure immpeccable, mais il faut enfoncer puis tourner mais pas trop........;ou le contraire......;;

 

 

Votre sérrure à peut être besoin d'être changer ? démonter là et regarder ce qui ne va pas ;) la commande ne doit plus faire son office correctement ;)

 

 

Sinon le pschiiiit pschiiiiiiiit recurrant c'est normal?????il parait que c'est le systeme hydro???

 

 

Oui c'est normal ;) il faut pas qu'il le fasse trop souvent quand meme

 

 

Merci de me repondre vite..................;ert j'aurais sans doute d'autres questions :applaud: :applaud:

 

 

On fera ce qu'on peut pour vous répondre :) c'est le but de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Merci pour la rapidité de la réponse et pour les détails précis, je vais aller de ce pas voir le garage affilié qui me l'a vendue, mettre une grosse tête au patron, et lui faire nettoyer mon filtre à gas oil............Sinon c'est dangereux pour le moteur la presence d'eau dans le gas oil-( en petite quantité j'imagine du à la condensation/......).............Sinon je confirme que ce n'est pas le voyant des suspensions avec un ressort.........celui la il est dans la notice..............Et concernant la serrure je vous remerci de vos conseils mais elle semble en parfait etat, pas grippé, pas tourne dans le vide, il m'a expliqué que c'est une sécurité.............il faut juste mettre la clef, enfoncé et tourné, .....;sauf que le degré d'enfoncement semble trop precis et il n'y a pas de clic repere donc c'est super galere...........ne s'agit il pas plutot de tenir compte de la position de la clef quand elle a été sortie lors de la dereniere utilisation, ou un systeme genre truc secret, on enfonce, on laisse revenir, on re enfonce et on tourne à gauche.........;ou ce style de combinaison à 2 francs............;Derbier point, ou trouver les codes de la clef pour en faire refaire, je n'ai pas d'elements sur ce sujet de la part du vendeur et du garagiste qui a sefvi d'intermediaire...........Merci de vos reponses et bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!! :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.