pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Titi100
    Guest Avatar de Titi100
    #1
    Je voudrais savoir tous sur ce modèle moteurs ,conduite , comsomation,interrieur, excterieur, tenus de route , exct car je vient de l'acheter et trouve pas de to pic de ce nouveaux moteur et sur le modèle 2015 merci (tous ce que je peux savoir et le bien venus défaut ou ce qui ais au top merci à vous)

    Aussi tous ce que l'on peux savoir sur la tablette 7p. Et gps intégré merci

    Livraison vers le 20 mai 2015

  2. Utilisateur Avatar de blaze
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    IDF 92
    Messages
    271

    Par défaut

    #2
    Bienvenue à toi....
    Par contre je ne sais pas si tu écris tes messages sur tablette, téléphone ou autre mais franchement essaye de bien écrire... Ton premier post est pas simple à comprendre...
    <-_-> BLAZE <-_->

  3. Titi100
    Guest Avatar de Titi100

    Par défaut

    #3
    Désoler sur je suis tablette et je suis plus un manuelle, donc l'hortographe sais pas mon truc le principal sais que tu a su déchiffrer lollll donc tous ce que je peux avoir sur ce modèle 2015 et le bien venus merci à vous cordialement lolll

  4. Apprenti du chevron Avatar de 2T90
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belfort
    Messages
    724

    Par défaut

    #4
    Bienvenue, super moteur que le e-Thp 130. J'ai le même sur ma 308 SW et c'est tres agreable.
    Pour le GPS et la tablette tactile, je trouve que l'interface est moins jolie qu'avec le RT6, mais cela est plus pratique pour saisir une adresse par exemple.

    En tout cas patience...

    Que du bonheur ce moteur...
    C'etait mon retour a l'essence apres quelques diesel, et je crois bien que je vais resigner pour un THP 200 pour la suivante...



    Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

    Ex Voitures préférées :

    3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

  5. Titi100
    Guest Avatar de Titi100

    Par défaut

    #5
    Merci à toi pour vous dire que je roule en c4 hdi 92 et comme toi je revient en essence sa vas changer je pense le (bruit) mais la beauté sa aussi lolll

  6. Utilisateur Avatar de Magnum44
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Nantes
    Messages
    384

    Par défaut

    #6
    Citation Envoyé par Titi100 Voir le message
    Je voudrais savoir tous sur ce modèle moteurs ,conduite , comsomation,interrieur, excterieur, tenus de route , exct car je vient de l'acheter et trouve pas de to pic de ce nouveaux moteur et sur le modèle 2015 merci (tous ce que je peux savoir et le bien venus défaut ou ce qui ais au top merci à vous)
    bonjour,
    Ce moteur dans la DS4 est à l'essai dans le dernier Auto Journal ( N° 926 )
    Dernière modification par Magnum44 ; 26/02/2015 à 08h58.
    2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT en cde

  7. Utilisateur Avatar de blaze
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    IDF 92
    Messages
    271

    Par défaut

    #7
    Moi aussi j'ai ce moteur... J'ai la voiture depuis Juillet 2014 et franchement je trouve qu'il est pas mal du tout. J'avais avant une Alfa 147 1.9 JTD 115 et franchement je trouve que le moteur réagi presque comme un diesel. A part peut être la conso d'ailleurs pour l'instant c'est le seul truc qui me déçoit. Je dois être à environ 7,5l en faisant 50/50 de ville et route...
    <-_-> BLAZE <-_->

  8. Titi100
    Guest Avatar de Titi100

    Par défaut

    #8
    Wouahou 7,5l sais pas rien faux voir a l'assure si sa diminue . merci a toi magnum je chercherais le auto journal
    Blaze tu l'a prix en quelle couleur et a tu mis des option en plus merci

    Cela fais ma 3 iem Citroën la 2ch a la c4de l'année 2006 et la pour mai 2015 la ds4

  9. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 487

    Par défaut

    #9
    @titi100, merci d'EDITER les messages et non pas en poster plusieurs à la suite (cf la charte)
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  10. Apprenti du chevron Avatar de King of Citroën
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    691

    Par défaut

    #10
    7.5L en faisant 50% de ville, franchement ça n'a rien d'anormal pour un moteur essence même de dernière génération sur un véhicule de ce gabarit ! C'est même plutôt un bon score.

    Quand on passe du diesel à l'essence, il ne faut pas attendre de miracle en conso !
    Pourtant le progrès est réel par rapport à des moteurs de la génération précédente.
    Sur mes précédents véhicules j'ai noté environ 1.5L d'écart entre un 1.6 THP 156 BVA6 et un 1.2 Puretech 130 EAT6, pour des prestations équivalentes.

    Par contre en agrément de conduite, c'est vraiment un autre monde et à chaque fois qu'on repasse au diesel on le vit comme une punition... Essayer l'essence c'est l'adopter !

  11. Utilisateur Avatar de blaze
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    IDF 92
    Messages
    271

    Par défaut

    #11
    Sinon comme tu peux le voir dans ma présentation c'est une goure Babylone... Pour les options je te laisse aller voir.
    <-_-> BLAZE <-_->

  12. Apprenti du chevron Avatar de 2T90
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belfort
    Messages
    724

    Par défaut

    #12
    Avec ma 308 SW 1,2 THP, j'ai fait plus de 20000 kms avec un moyenne de 6,4. Tres rarement de ville. Par contre, j'ai vu un sacré gap (presque 1 litre de plus) quand je suis passé en 18'' et pneus toutes saisons, par rapport au 16'' en UBRR.

    Le cout de l'assurance est directement proportionnel avec le prix de la voiture (pour conducteur et garantie equivalente bien sur). L'entretien est aussi moins cher mais ne rattrape pas la différence du cout du carburant.

    J'estime le surcout en essence a 35€ / mois pour 20000 kms / an par rapport au HDI 110. Si on achete a credit, il faut aussi compter que la mensualité sera moindre ! Mais l'agrément et les performances sont bien supérieures.

    Tout dépend du kilmetrage... et de ses priorités !
    Dernière modification par 2T90 ; 01/03/2015 à 15h09.



    Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

    Ex Voitures préférées :

    3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

  13. Adhérent Avatar de coyote2cv
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    franche-comté (90) et Jura suisse
    Messages
    2 251

    Par défaut

    #13
    Intéressant ton retour sur la 308SW Thp

    je pense qu'on aura ce moteur dans quelques temps sur une C4II, 308 voir DS4
    "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

    On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

  14. Apprenti du chevron Avatar de 2T90
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belfort
    Messages
    724

    Par défaut

    #14
    Il est déjà disponible.



    Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

    Ex Voitures préférées :

    3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

  15. Adhérent Avatar de Batgas
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    NICE
    Âge
    36
    Messages
    4 119

    Par défaut

    #15
    J'imagine que le "on" signifiait "monsieur et madame coyote"...
    Vu que la C4-II fut la première à disposer du 1,2 THP...
    Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!

  16. Titi100
    Guest Avatar de Titi100

    Par défaut

    #16
    Pas beaucoup de commentaire sur le 1.2 pure je suis le premier a l'avoir en mai ou quelqu'un la deja? Peut importe je vous dirais quoi par rapport au c4 hdi lolll je rigole 1 à la belge

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés