Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dash-cam, les caméras dédiées aux véhicules !!! Avis / Modèles


toma46100

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens d'acheter le Coyote S avec la caméra. A voir
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le Coyote sur le tableau de bord face à moi mais légèrement à droite.

Je n'ai pas testé la caméra.

D'après le forum, je cite :

La qualité d'image me semble très correcte, après transfert sur PC.

La caméra démarre à chaque fois que le coyote démarre, si elle est activée dans le menu

Le système mémorise constamment les dix dernières minutes, sans pour autant créer un fichier vidéo, cela reste "caché" dans une mémoire

C'est uniquement lorsque l'on forces la création de la sauvegarde que le système crée un fichier vidéo (.mkv)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso j'avais sur mon ancienne c5 la DR550 2CH, que j'avais installé avec un petit interrupteur dans le vide poche pour passer de AUTO a ON (pour le mode parking)

Je l'ai remise dans ma X7 ... mais branché sur l'allume cigare arrière.

 

J'aimerai récupérer le +ACC et le +12V sur ma X7 idéalement près de l'accoudoir pour refaire mon branchement.

 

La 550 possède une camera avant et une arrière.

Elle a GPS et est consultable en wifi depuis le smartphone ou tablette (mais pas depuis un PC)

Full HD avant et HD arriere

 

 

elle est remplacée par la 650 http://camabord.com/fr/52-dr650gw-2ch-32-go

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Je déterre un peu cette conversation très intéressante car je compte aussi m'équiper d'une dash-cam pour ma C5.

L'idée de piquer l'alim sur le rétro ou le plafonnier est très bonne mais par contre, est-ce que le courant y est maintenu lorsque le contact est OFF? Car l'intérêt de ces WebCam est aussi le mode parking qui permet de filmer à l'arrêt s'il se passe quelque chose (dans mon cas, on m'a laissé un coin de pare-choc enfoncé sans me laisser une carte de visite...). A priori, on peut avoir une dizaine d'heure d'autonomie en mode parking à condition de rajouter un circuit de protection qui coupe l'alimentation de la dash-cam lorsque la tension de la batterie descend en dessous d'un seuil min cf. cet exemple. Avez-vous installé ce type de circuit ou coupez-vous électriquement votre dash-cam à l'arrêt?

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé de se brancher directement dans la boite à fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je fais remonter un peu cette discussion, qui était à l’arrêt depuis décembre 2016.

 

Suite à un accrochage bénin, mais qui aurait pu mal tourner, j’ai équipé ma C5 Tourer d’une Garmin Dashcam 55, achetée sur internet. Prix actuel, avec une grosse carte mémoire (fortement recommandée) de 64 Go: 207,00 €. Après quelques semaines d’utilisation, je trouve cette dashcam très complète et simple à installer et à faire fonctionner (commande vocale). Seul inconvénient: elle chauffe pas mal, et donc doit consommer.

 

Et je voudrais donner deux exemples qui montrent l’utilité d’une dashcam à bord.

 

Premier exemple, entre Chambéry et Lyon, un camion qui double un autre camion par la droite, partie intéressante à partir de 1:30 de la vidéo:

 

 

Deuxième exemple, sur le périphérique de Lyon, une voiture de racaille urbaine et péri-urbaine (ouais, enfin… je me comprends… et c’est dingue de voir que la dernière Mercedes Class A est devenue la voiture des kékés de banlieues, succédant à l’Audi A3), qui double par la droite et force le passage. Partie intéressante à partir de 1:15 de la vidéo:

 

 

En cas de problème, les vidéos dashcam peuvent constituer des preuves recevables auprès des assurances et de la justice. Et si les faits se passent dans le secteur avant du véhicule, comme dans les deux exemples, c’est imparable. Avec un bon écran Full HD, ce qui n’est pas mon cas (simple HD), on doit pouvoir lire les plaques. Je suis favorable à ces moyens, avec les enregistreurs de paramètres (boîtes noires) contre baisse des primes d’assurance.

 

Voilà, voilà, si certains veulent relancer le débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je j'utilise des caméras qui m'ont déjà plusieurs fois permises de résoudre des problèmes
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Russie, ce sont les assurances qui demandent l'installation de dashcams dans les véhicules.

 

Sur les vidéos internet russes, il y a le grand n'importe quoi avec le code de la route, les histoires avec les flics corrompus, les vrais accidents corporels avec les piétons bourrés, les faux accidents corporels provoqués par les piétons qui se jettent sous les roues pour arnaquer, etc ...

 

Mais en France, d'après moi, on a surtout des problèmes de respect du code de la route, et de preuve vis à vis des assurances et de la police-justice. Entre les mecs fatigués, les mecs super-importants super-pressés, les drogués au hachich, à la cocaïne et autres produits, quelques alcoolos pour faire bon poids, les catégories de population qui sont au-dessus des lois, etc ...

 

Plutôt que de rajouter des systèmes automatiques de confort, chers et qui ne servent pas à grand chose, les constructeurs devraient intégrer des caméras et des boites noires pour faciliter le travail des assurances et de la police-justice. Un peu comme les anti-démarrages qui étaient en accessoires au début, et qui ont été intégrés avec les clés à transpondeur.

 

Enfin, la dashcam, ça m'a convaincu. Dommage que ça soit pas intégré et que ça puisse se voler, comme les premiers GPS non intégrés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi discuter avec des personnes qui voulait mettre ce genre de système, ces mêmes personnes qui se croyaient irréprochable

 

mais en roulant avec eux, ce n’était pas le cas

 

méfier vous, ça peut vous porter préjudice au lieu de vous avantagez

 

rien que dans les 2 petites vidéos du message plus haut, on peut relever quelques infractions, excès de vitesses, distance de sécurité non respectée,

 

certe c'est mineur, je joue, mais n'oublié pas que c'est devant la justice que vous présenterez la vidéo, et pour la justice ou surtout les assurances, c'est du pain bénis pour eux, la moindre petite infraction et vous ne serez plus assurés, et pour la justice "le camp adverse" demandera l'intégralité de la vidéo et cherchera la petite bête: maîtrise du véhicule et "courtoisie" sur la route

 

 

rien qu'avec ces 2 dernières qui proviennent du code de la route, un bon avocat peut vous la mettre à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un logiciel qui est fourni avec les caméras où tu peut modifier la vidéo en question, en supprimant l'indication de ta vitesse ou ta position géographique sur ton enregistrement, etc. C'est clair qu'il faut se préparer avant de montrer ta vidéo à la justice ou tout simplement pas la présenter du tout si y a trop de infractions de ta part dedans, par contre un enregistrement c'est pas un film de 1H, c'est juste un morceau de 30sec-1 minute et ensuite la dash-cam efface les anciennes données, alors tu présentes juste cette séquence là puisque tu en as pas d'autres....

Je répète encore une fois il faut pas bêtement crier: "J'ai la caméra et j'ai raison" mais il y a des situations où ça aide vachement. Il y a quelques mois de ça, je roule, tout d'un coup une personne devant moi s’arrête, en voyant une place de parking libre, claque une marche arrière et recule sans regarder, du coup j'ai juste le temps de m’arrêter et regarder comment il me rentre dedans, puis le gars sors de la voiture et commence à crier: "C'est vous qui m'avez rentré dedans"..... Moi un peu choqué, je lui montre la caméra sur le pare brise et..... le ton change tout de suite, on remplit le constat en ma faveur, sans la caméra j'ai aucune preuve que c'est lui qui a reculé....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les mecs fatigués, les mecs super-importants super-pressés, les drogués au hachich, à la cocaïne et autres produits, quelques alcoolos pour faire bon poids, les catégories de population qui sont au-dessus des lois, etc ...

 

Merci Spot d'avoir relancé cette discussion intéressante.

 

Dans ta liste (bien vue :)), il manque les redresseurs de tort et autres moralisateurs qui se croient effectivement irréprochables (je rejoins tout à fait Toto et Touluk)... Sauf qu'au 1er accident dont ils seront responsables, ils seront les 1ers à dire "Ok Garmin, efface la vidéo" et à cacher leur système. Donc, des moralisateurs pour les autres (quand ça les arrange) mais surtout pas pour eux (quand ils sont en tort).

 

Jusqu'ici, je n'ai pas franchi le pas car freiné par cet aspect ambigu du système.

 

Ceci dit, si je tenais le c...:colere: qui m'a laissé un souvenir sur mon pare-choc (voiture garée sur un parking), j'avoue que j'aimerai bien :D... Donc je pense finir par franchir le pas avec un système qui offre une bonne autonomie à l'arrêt. J'envisage de rajouter un petite batterie dédiée. Et ensuite de l'utiliser selon les conseils pleins de bon sens de Touluk et Toto.

 

Spot, comment as-tu installer ta caméra? Tu repiques l'énergie sur la batterie auto via un fusible et t'as passé un câble autour du pare-brise? Tu as mis un boitier qui coupe l'alimentation si la tension descend trop bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la caméra légèrement en dessous du rétroviseur et coté gauche, près de l'avancée du détecteur de pluie, pour pouvoir éventuellement la manipuler à la main. Elle est livrée avec une pastille magnétique auto-collante.

 

Pour l'alimentation, j'ai fait passer le fil entre le pare-brise et le ciel de toit, puis le long du montant, puis le long de la portière, puis sous le tapis, jusqu'à l'allume-cigare. C'est assez nette, on voit rien à part près de l'allume-cigare. Pour celui qui veut la fonction "surveillance de parking", je crois qu'il faut acheter une alimentation particulière, et trouver un +12v permanent (infos sur leur site).

 

La caméra se coupe automatiquement 15 secondes après la coupure de contact, donc on a pas besoin de protéger la batterie.

 

Avant d'acheter la Garmin Dashcam 55, j'avais cherché sur internet et comparé. Cette caméra est complète au niveau des fonctions, petite car elle a un tout petit écran de contrôle, et d'un prix raisonnable (207,00 €). Elle filme en 1440p, ce qui est intermédiaire entre le 1080p et le 4k. Avec un bon écran 4k (ce que je n'ai pas), on doit pouvoir récupérer facilement les numéros de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup plus simple pour le branchement, c'est de se brancher sur le plafonnier qui est juste à côté
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la prise allume-cigare est assez grosse, et on ne sait pas ce qu'elle contient. Comme la prise coté caméra est une micro-USB, je soupçonne cette prise allume-cigare de contenir un réducteur de tension de 12v à 5v (norme USB). C'est pas si simple ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment,pour cela j'ai fais ce type de montage: on prend une prise 12v et on la raccorde au plafonnier ensuite on entoure tout cela de la mousse pour éviter des bruits et on cache dans le ciel de toit.

 

245652P20170827115007.jpg

 

370489P20170827115033.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une autonomie suffisante pour que les caméras fonctionnent à l'arrêt, le mieux et d'installer une batterie de service, couplée avec la batterie de la voiture (se recharge en roulant, mais la décharge s'effectue uniquement sur la batterie de service).

 

Spot : Faut regarder l'étiquette du transformateur, input 12V et output 5V (largement visible sur celui de Touluk)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est marqué sur l'étiquette de ma prise entrée 12v, sortie 5v, avec un fusible de 1A. Ma prise a d'ailleurs le même aspect que celle de Touluk.

 

Ceci dit, quand on voit comment la caméra arrive à chauffer, on a du mal à croire que la puissance se limite à 5W, j'aurai plutôt dit qu'elle chauffe comme une ampoule de 20W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'étiquette est claire, ça donne 5W.

 

Pour la batterie de service couplée, je pense qu'une batterie de moto pourrait faire l'affaire. Il me semble utile aussi d'avoir un boîtier qui gère la charge (quand on roule) et qui évite la décharge complète ... Avez vous une référence à conseiller ?

 

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la caméra tire bien ses 5W, parce que lorsqu'on la branche sur un simple port USB 2.0 sur un PC portable, la puissance fournie qui doit être alors je pense de 2,5W, n'est pas suffisante pour alimenter et recharger la caméra (et c'est pour cela qu'il existe des rallonges USB qui couplent 2 ports USB coté PC, mais curieusement pas celle fournie avec la caméra).

 

Pour les systèmes gérants deux batteries, une batterie principale et une batterie accessoires, je n'ai pas de référence, mais cela doit exister du coté des fournisseurs de matériel de camping-car ou c'est une problématique courante.

 

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une page avec un coupleur/séparateur pour géré les deux batteries:

 

http://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/installer-une-deuxieme-batterie-charge-roulant-batterie-auxiliaire/

Modifié par Spot
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.