pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 72

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de citreb

Par défaut

Citation Envoyé par Spot Voir le message
    Entre les mecs fatigués, les mecs super-importants super-pressés, les drogués au hachich, à la cocaïne et autres produits, quelques alcoolos pour faire bon poids, les catégories de population qui sont au-dessus des lois, etc ...
    Merci Spot d'avoir relancé cette discussion intéressante.

Dans ta liste (bien vue ), il manque les redresseurs de tort et autres moralisateurs qui se croient effectivement irréprochables (je rejoins tout à fait Toto et Touluk)... Sauf qu'au 1er accident dont ils seront responsables, ils seront les 1ers à dire "Ok Garmin, efface la vidéo" et à cacher leur système. Donc, des moralisateurs pour les autres (quand ça les arrange) mais surtout pas pour eux (quand ils sont en tort).

Jusqu'ici, je n'ai pas franchi le pas car freiné par cet aspect ambigu du système.

Ceci dit, si je tenais le c... qui m'a laissé un souvenir sur mon pare-choc (voiture garée sur un parking), j'avoue que j'aimerai bien ... Donc je pense finir par franchir le pas avec un système qui offre une bonne autonomie à l'arrêt. J'envisage de rajouter un petite batterie dédiée. Et ensuite de l'utiliser selon les conseils pleins de bon sens de Touluk et Toto.

Spot, comment as-tu installer ta caméra? Tu repiques l'énergie sur la batterie auto via un fusible et t'as passé un câble autour du pare-brise? Tu as mis un boitier qui coupe l'alimentation si la tension descend trop bas?

2. Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

J'ai installé la caméra légèrement en dessous du rétroviseur et coté gauche, près de l'avancée du détecteur de pluie, pour pouvoir éventuellement la manipuler à la main. Elle est livrée avec une pastille magnétique auto-collante.

Pour l'alimentation, j'ai fait passer le fil entre le pare-brise et le ciel de toit, puis le long du montant, puis le long de la portière, puis sous le tapis, jusqu'à l'allume-cigare. C'est assez nette, on voit rien à part près de l'allume-cigare. Pour celui qui veut la fonction "surveillance de parking", je crois qu'il faut acheter une alimentation particulière, et trouver un +12v permanent (infos sur leur site).

La caméra se coupe automatiquement 15 secondes après la coupure de contact, donc on a pas besoin de protéger la batterie.

Avant d'acheter la Garmin Dashcam 55, j'avais cherché sur internet et comparé. Cette caméra est complète au niveau des fonctions, petite car elle a un tout petit écran de contrôle, et d'un prix raisonnable (207,00 €). Elle filme en 1440p, ce qui est intermédiaire entre le 1080p et le 4k. Avec un bon écran 4k (ce que je n'ai pas), on doit pouvoir récupérer facilement les numéros de plaques.

3. Adhérent Avatar de touluk

Par défaut

Y a beaucoup plus simple pour le branchement, c'est de se brancher sur le plafonnier qui est juste à côté

4. Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Oui, mais la prise allume-cigare est assez grosse, et on ne sait pas ce qu'elle contient. Comme la prise coté caméra est une micro-USB, je soupçonne cette prise allume-cigare de contenir un réducteur de tension de 12v à 5v (norme USB). C'est pas si simple ...

5. Adhérent Avatar de touluk

Par défaut

Bien évidemment,pour cela j'ai fais ce type de montage: on prend une prise 12v et on la raccorde au plafonnier ensuite on entoure tout cela de la mousse pour éviter des bruits et on cache dans le ciel de toit.

6. Adhérent Avatar de Draghonn

Par défaut

Pour avoir une autonomie suffisante pour que les caméras fonctionnent à l'arrêt, le mieux et d'installer une batterie de service, couplée avec la batterie de la voiture (se recharge en roulant, mais la décharge s'effectue uniquement sur la batterie de service).

Spot : Faut regarder l'étiquette du transformateur, input 12V et output 5V (largement visible sur celui de Touluk)
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

7. Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Oui, effectivement, c'est marqué sur l'étiquette de ma prise entrée 12v, sortie 5v, avec un fusible de 1A. Ma prise a d'ailleurs le même aspect que celle de Touluk.

Ceci dit, quand on voit comment la caméra arrive à chauffer, on a du mal à croire que la puissance se limite à 5W, j'aurai plutôt dit qu'elle chauffe comme une ampoule de 20W.

8. Adhérent Avatar de citreb

Par défaut

Pourtant l'étiquette est claire, ça donne 5W.

Pour la batterie de service couplée, je pense qu'une batterie de moto pourrait faire l'affaire. Il me semble utile aussi d'avoir un boîtier qui gère la charge (quand on roule) et qui évite la décharge complète ... Avez vous une référence à conseiller ?

Envoyé depuis Tapatalk

9. Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

En tout cas, la caméra tire bien ses 5W, parce que lorsqu'on la branche sur un simple port USB 2.0 sur un PC portable, la puissance fournie qui doit être alors je pense de 2,5W, n'est pas suffisante pour alimenter et recharger la caméra (et c'est pour cela qu'il existe des rallonges USB qui couplent 2 ports USB coté PC, mais curieusement pas celle fournie avec la caméra).

Pour les systèmes gérants deux batteries, une batterie principale et une batterie accessoires, je n'ai pas de référence, mais cela doit exister du coté des fournisseurs de matériel de camping-car ou c'est une problématique courante.

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une page avec un coupleur/séparateur pour géré les deux batteries:

http://toitsalternatifs.fr/conseils-...ie-auxiliaire/
    Dernière modification par Spot ; 27/08/2017 à 18h42. Motif: Ajout d'un lien

10. Adhérent Avatar de citreb

Par défaut

Merci Spot! Très intéressant le lien, le coupleur me semble une bonne piste. Je vous tiens au courant.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

11. Adhérent Avatar de Spit057

Par défaut

Bonjour à tous,

dernièrement, alors que je circulais à vélo, une voiture venant en sens inverse a manquée de me percuter. Je filme toutes mes sorties. J'ai donc déposé plainte, vidéo à l'appui (jugée recevable par l'OPJ). je vous passe les détailles de la procédure en cours.

Suite à ça, j'aimerais équiper mon C4 PII d'une dashcam. Qui l'a déjà fait parmi vous? Avez vous des photos de vos installations? Je ne sais pas quoi choisir ni comment placer le matériel sur mon pare-brise panoramique.

Merci pour vos conseils
    1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

12. Adhérent Avatar de Spot

Exclamation

Bonjour Spit057,

Apparement, tu es déjà convaincu du bien fondé de l’utilisation des dashcams, et je crois qu’il sera intéressant que tu nous tiennes au courant, pour ton affaire en cours.

Les dashcams, il y en a de toutes sortes, de 30,00 € à plusieurs centaines d’€, qui filment en 1080p (le minimum maintenant) jusqu’au 4k, avec plus ou moins de fonctionnalités.

Pour ma part, j’ai pris une Garmin Dashcam 55, après avoir bien cherché et bien comparé. Elle est récente (début 2017), elle filme avec une bonne définition, jusqu’à 1440p, elle a des fonctions intéressantes comme l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de collision imminente. On peut lui rajouter la surveillance sur parking, mais dans ce cas il faut acheter un câble d’alimentation spécifique. Elle a la commande vocale pour sauvegarder une vidéo ou prendre un photo, cela évite de se déconcentrer en manipulant la caméra. Elle est petite et s’installe facilement. Inconvénient: elle chauffe quand on filme en 1440p et on ne sait pas si cela va nuire à sa fiabilité et sa longévité.

Le mieux est de regarder la doc commerciale:
    https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/567282

et la doc utilisateur:
    https://www8.garmin.com/manuals/webh...-homepage.html

Elle est assez chère, mais le prix a baissé. Avec une carte 64Go, qui permet d’avoir 8h de sauvegarde en 1440p, à mon avis indispensable, cela revient à 200,00€ sur Amazon.

Pour l’installation, il y a une pastille métallique avec du double face à coller sur le pare-brise. Après on installe ou on enlève la caméra avec un aimant, et on débranche, c’est simple.

Le fil d’alimentation est coincé dans le cache du détecteur de pluie, puis passe au bord du ciel de toît, puis le long du montant, etc… jusqu’à l’allume-cigare. Il y a moyen d’installer l’adaptateur en le branchant sur le rétro électrochrome, comme expliqué plus haut dans la discussion par Touluk, avec photos.

On voit la pastille métallique et le câble.

Caméra installée. Attention, la photo déforme les proportions, la caméra n’est pas au milieu de pare-brise, mais assez haut. Si elle était plus haut, le cache du détecteur de pluie serait dans le champ. Si elle était plus bas, le capot moteur serait trop dans le champ. En la plaçant légèrement du côté gauche, elle reste accessible pour éventuellement la manipuler.

L’adaptateur d’allume-cigare, c’est le seul endroit où l’on voit le câble.

Voilà, a plus et bonne réflexion.
    Dernière modification par Spot ; 03/09/2017 à 19h05.

13. Adhérent Avatar de Spit057

Par défaut

Merci Spot pour ta réponse,

concernant mon affaire, avec ma caméra shimano CM 1000, on a identifié le véhicule et on a également le visage du conducteur, de plus il a été constaté un franchissement de ligne blanche...

Pour ce qui est de ma voiture, je cherche une dashcam a budget raisonnable, et quelque chose qui serait le plus discret possible.

Avec ma shimano j'ai effectué quelque test de position: sous le capteur de pluie, en haut du pare brise (en prenant en compte le pare soleil coulissant). les 2 vues obtenues seraient pas mal, reste à trouver la caméra. j'en ai déjà remarqué une ou deux dont la VIOFO A119 ou la garmin (mais un poil encombrant à mon goût).

j'attends encore un peu si d'autres personnes on des retours d’expériences.
    affaire à suivre donc ....

14. Adhérent Avatar de TEXAS

Par défaut Daschcam AUKEY

J'ai monté 2 "dachcam" AUKEY full HD 1080P, j'en suis super satisfait au niveau de la qualité d'images, voir sur AMAZON à 64,99 Euro sans carte mémoire. Livrée avec divers accessoires.

15. Adhérent Avatar de Spit057

Par défaut

Merci Texas, as tu des photos de ton installation?

16. Adhérent Avatar de TEXAS

Par défaut

Je n'ai pas de photo, dash monté à coté du rétro et câble disposé autour du pare brise pour connection sur allume cigares, l'ensemble est livré avec 2 supports pare brise 1 a ventouse + 1 a coller + clips autocollants et 2 autocollants en plaque en supplément, le câble d'alim fait au moins 3 m, la prise est de type USB mini B, mais le câble ne peut être utilisé pour visu sur pc n'amène que l'ALIM, il faut prendre celui d'un appareil photo de type USB vers USB mini B. Sur AMAZ très bonne description, voir les commentaires aussi.

17. Adhérent Avatar de Spit057

Par défaut

Bonsoir,

ça y est la DASHCAM est commandée.
    c'est la VIOFO A119, angle de vue 160°, GPS, CPL et micro SD 64Go.

je ferais un petit retour après réception et installation (2 choix possibles: sous le capteur de pluie ou en haut du pare brise).

18. Adhérent Avatar de Spit057

Par défaut

Bonjour à tous,

ça y mon A119 est montée.
    fixée à droite du capteur de pluie.
    le rendu me convient très bien. Seul chose que je ne maîtrise pas encore c'est son mode parking. si je comprend le système, la caméra doit être alimentée en permanence....
    pour le moment elle est branchée sur la prise 12V, mais j'ai l'impression qu'il serait possible de le faire via les prise USB de la boite à gant pour obtenir un "+" permanent.

J'ai activé le GPS. je trouve ce dernier long à capter les satellites (mais ce n'est pas ma priorité).
    elle a également un mode pour surveiller le franchissement de ligne mais encore une fois, si elle n'est pas sur un "+" permanent, cette option se désactive.

Au final, je suis satisfait de mon achat, il me reste juste à comprendre les options d'alimentation pour optimiser l'ensemble

19. Adhérent Avatar de chardon66

Par défaut

Bonjour tout le monde,
    Je viens d'acheter le même article que Spit057, la Dashcam VIOFO A119, que j'ai installée en dessous du détecteur de pluie ? Mais pour le branchement actuel, j'utilise la prise allume cigare en attendant de faire mieux ? J'attends de connaître plus d'informations pour utiliser la jonction avec le retro ?

20. Adhérent Avatar de Spot

Par défaut

Question à ceux qui ont installé des dashcams et ont utilisé les vidéos ou les photos sur PC, avez-vous des reflets du dessus du tableau de bord dans vos vidéos/photos?

Exemple 1 avec reflets, avec le soleil de face (si vous cliquez pour agrandir, vous verrez bien la grille):

Exemple 2 sans reflets, le soleil venant de l'arrière, et là, la qualité est bonne:

Si vous avez réussi à éviter les reflets, comment avez-vous fait? Avec un filtre polarisant par exemple?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages