Aller au contenu

fuite pompe a injection c8-2003 2L 107cv


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour,

je viens de constater une odeur de gasoil importante du coté droit de la c8 depuis 2 semaines,aujourd'hui je viens de regarder sous la voiture moteur au ralenti et bingo:le gasoil coule du coté droit sur le compresseur du clim ,ça vient de la pompe a injection qui est juste au dessus...

est elle réparable??y'a moyen de le faire seul??un tuto pour ce model svp??

c8 2003 107cv 2l HDI

Modifié par bbiker600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bbiker600

bonjour,

bon il faut démonter la pompe injection pour lui changer un joint torique derrière ce cache donc il faut enlever la distribution pour sortir cette pompe..

y'a t'il un risque après en repose??ma courroie a 55mkm ça ne gène en rien la reposer??vu qu'elle est a moitié de vie!100mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne JAMAIS reposer une courroie qui a déjà servi. Donc distri obligatoire.

 

Au pire tu changes juste la courroie, mais il y a toujours un risque pour les galets qui du coup auront 180.000 km à la prochaine distri ... :(

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé ma pompe a injection et mon kit distri, avec pompe a eau...

Ne pas oublié le joint spy du vilo tant qu'a faire.

Compte tenu du boulot, j'ai fait un échange standard pour la pompe a injection.

Si tu change les joints de ta pompe, je suis tenté de dire : change les joints des 3 culasses sinon tu risque d'avoir une autre fuite après essai sur route.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour

merci pour les conseils,donc sur oscaro j'ai trouvé les courroies seules sont a 24 euros la marque dayco, contitech a 19 euros,

je ferai avec juste 45mkm pour faire les 90 mkm nécessaire au kit distribution et puis je changerai tout le kit

qu'en pensez vous??faisable?

vu que la je n'est pas les moyens pour la main d'oeuvre d'une distri complète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

non ce n'est pas moi

c'est le mécanicien il a dit qu'il prendra en tout 200 euros pour le démontage de la pompe injection et lui changer le joint torique avec son cache complètement vu qu'il a une pompe pareille au garage...

par contre pour la distri il a dit que ça ne pose pas de problème pour lui il remonte la courroie comme elle a été et c'est tout.

et pour ce prix la si je lui parle de la distri il va demander plus que ça c'est sur...

c'est pour ca j'ai pensé a commandé seulement la courroie pour terminer 40mkm avec puis distri complète..

sinon pour les marques dayco ou continental??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayco ou Conti c'est kif kif, aucune importance. Mais une fois qu'il a démonté les carters, pigé et tombé la courroie, changer les galets ça ne doit pas être beaucoup plus long ? 200€ ça ne me parait pas cher ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

ok donc pour les courroies pas de soucis les 2 sont kif kif

je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.

ce que je veux qu'il fait : il desserre l'ancienne courroie il sort la pompe injection la répare puis il repose la pompe et repose la nouvelle courroie dayco ou conti c'est tout...

je n'ai pas compris pour les galets tendeur???il ne peut pas sortir la courroie sans les sortir ou quoi??

sinon dans 45mkm quand la pompe a eau ,les galets auront 90mkm je change le tout donc nouvelle courroie ,galets,pompe a eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je l'ai déjà fait sur ce moteur, il n'est pas necessaire de déposer la distrib.

soit la poulie a des percage permettant de la maintenir en place avec 2 vis de 8, soit elle n'a pas ces perçage et il y a alors un outil pour la maintenir.

d'ailleurs dans la gamme Citroen de "dépose de la pompe", c'est la méthode recommandée...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600
salut,

 

je l'ai déjà fait sur ce moteur, il n'est pas necessaire de déposer la distrib.

soit la poulie a des percage permettant de la maintenir en place avec 2 vis de 8, soit elle n'a pas ces perçage et il y a alors un outil pour la maintenir.

d'ailleurs dans la gamme Citroen de "dépose de la pompe", c'est la méthode recommandée...

 

Ludo

 

bonne nouvelle alors,mais je ne sais pas si ce mécano a cet outil ou pas..ou bien si la poulie de ce model dispose de cette fixation pour sortir la pompe...

mais sinon pour enlevez la courroie et mettre une neuve ne nécessite aucun autre démontage de pièces?il ne doit pas démonter les galets tendeur pour la sortir??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer la courroie n'est pas le meme boulot: depose du support moteur, de tous les carters de protection, de la poulie de vilebrequin...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

tant que ce n'est pas le même boulot ,reste a espérer que le mécano a cet outil pour ne pas desserrer la courroie de distribution..

sinon pour le moment je n'ai pas les moyens d'une distribution !

sinon c'est sure que la courroie casse même a moitié vie si on la repose??ce que je n'ai pas compris pourquoi se casse t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a déjà commencé à se détendre, se déformer, même de manière minime. Et que la déposer et la reposer, c'est forcer un peu dessus à chaque fois, donc la fragiliser.

Pour 10 ou 20€ de courroie, la question ne se pose même pas, et aucun mécano sérieux ne la reposera.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour,

malheureusement la pompe n'a pas supporté...

samedi après midi ma c8 a calé et ne veut plus démarrer,elle ne l'a jamais fait depuis que je l'ai.donc sur et certain que la pompe a rendu l’âme...

qu'est ce qui s'est passé??je ne sais pas pourtant 10 minutes avant elle tourne nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fuite doit etre plus importante et la pression dans la rampe commune pas suffisante. Il y a un capteur pour ça !

Tu peux essayer de débrancher le capteur pour voir si ça redémarre, au moins pour la garer chez toi ! Le capteur est sur la rampe commune à droite de la pompe a injection, suis le tuyau de sortie de la pompe a injection.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600
Bonjour,

La fuite doit etre plus importante et la pression dans la rampe commune pas suffisante. Il y a un capteur pour ça !

Tu peux essayer de débrancher le capteur pour voir si ça redémarre, au moins pour la garer chez toi ! Le capteur est sur la rampe commune à droite de la pompe a injection, suis le tuyau de sortie de la pompe a injection.

Cordialement,

 

merci pour l'idée.

y'a pas une photo de l'emplacement de ce capteur svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'ai un problème d'embrayage sur l'autre voiture !

 

Voici une photo avec ma pompe a injection démontée (A gauche) et le filtre a gasoil.

Sur la rampe commune :

En rouge le capteur de pression gazole

En vert le capteur de température gazole

 

http://i38.servimg.com/u/f38/19/16/46/60/dsc01410.jpg

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600
salut ! c'est la loi de murphy : emmerdement maximum ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

 

Et oui tous ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal.....

je ne connaissais pas cette loi. .mais la j'y crois même

mais en faite qu'est ce qui s'est passé??la c8 tournait nickel au feu elle a calé et ne démarre plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600
Bonjour,

Désolé pour le retard, j'ai un problème d'embrayage sur l'autre voiture !

 

Voici une photo avec ma pompe a injection démontée (A gauche) et le filtre a gasoil.

Sur la rampe commune :

En rouge le capteur de pression gazole

En vert le capteur de température gazole

 

http://i38.servimg.com/u/f38/19/16/46/60/dsc01410.jpg

 

 

Cordialement,

Bonsoir Merci beaucoup

j'apprécie vraiment votre aide mais malheureusement je nai pas parvenu a trouver cette fiche...y a pas assez d'espace jai rien pu voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.