Aller au contenu

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

Bonjour

il faut l'acheter c'est un cd, soit chez Citroën soit chez notre partenaire citroen lorient, la référence est en première page

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

je viens d'acheter une c3 II phase 2 de fin 2014 et j'ai vu que le gps était en 2.80. est-ce que je peux faire la maj en 2.86 (selon que c'est un can 2004 ou 2010 ?) ? est-ce que je risque quelque chose ? perte de fonctionnalités, écho ? est-ce que si je n'ai aucun bug j'ai le moindre intérêt à faire la maj ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Je n'ai pas lu l'intégralité des 19 pages, mais une partie, et je n'ai pas trouvé toutes les réponses. Je manque un peu de temps à vrai dire, je crois aussi avoir vu des informations un peu contradictoires. (Un exemple parmi d'autres : sur la vitesse de boot différente entre les versions). Donc j'espérais un avis éclairé et synthétique. A défaut je pense que je vais m'abstenir de la maj de firmware. J'ai fait la maj de cartographie sans problème hier soir avec la 2.80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord 1000 excuses si je ne post pas au bon endroit ; après avoir parcouru un peu le sujet cela me semble être le cas !

Voici mon "souci" : mon RT6 eMyWay (sur une C4 II BPM6 115cv) est en firmware 2.07 et je souhaite l'upgrader pas à pas de façon à réduire au maximum la probabilité d'avoir le fameux écho en communication téléphonique via Bluetooth ..

Je cherche donc les liens "sûrs" des différents Firmware USB : 2.21 ; 2.31 ; 2.37 ; 2.71 ; 2.77 ; 2.80 ; et 2.86 !

J'en ai trouvé un peu partout, mais jamais sur des mêmes forums ce qui ne m'inspire pas confiance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un écran noir ; et donc sans GPS et téléphone !; à cause de fichiers corrompus ! Je précise que le concessionnaire le plus proche de chez moi a tout simplement refusé de me commander la version CD du dernier firmware lorsque moi je lui parlais, le cas échéant, de passage en balise pour l'écho : si j'amène mon véhicule, c'est pour la totale, firmware + cartographie "on sait quand ça commence on sait pas quand ça finit" m'a-t-il dit.. je vous fais grâce du montant du devis....

Comme on est pas mieux servi que par soit même, je me lance dans l'aventure... Merci donc par avance de vos liens !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous désoler du hors sujet je suis nouveau sur le forum. Y aurais t il un personne charitable pour m'expliquer comment mettre un poste, suite à la panne de mon véhicule car je n'arrive pas à trouver comment faire. Je vous remercie d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y qu'un seul lien sûr : le CD vendu par la concession

Je précise que le concessionnaire le plus proche de chez moi a tout simplement refusé de me commander la version CD du dernier firmware

quelle est la solution ?

je n'en vois malheureusement qu'une seule.

on ne peut pas dire que psa est de bonne volonté, donc il ne faut pas s'étonner des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que je ne vois pas l'utilité d'avoir toutes ces versions intermédiaires, il n'y qu'un seul lien sûr : le CD vendu par la concession

Et relire la charte sur la notion de piratage pourrait servir

 

Bonjour,

L'utilité je la précise, je veux me préserver au maximum, si c'est moi qui entreprend la maj, des potentiels risques, écho ou autres ; maintes fois arrivés d'après les post de ce forum. Si je ne me trompes pas, un tableau (à de multiples reprises salué pour son utilité, par vous même je serai presque même aussi sûr de dire) de montée de firmware a même été fait pour distinguer les différentes situations de passage en balise.

Ensuite, pourquoi me parlez-vous de piratage à partir de moment où je vous indique que ma démarche a été en premier lieu d'aller voir la concession la plus proche de chez moi ? Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, mais ce n'est que un second recours dans mon esprit et ma démarche, mon post est assez clair. Les liens que j'attendais en retour ce sont des liens ou les différents CD de Citroën ou PSA auraient été mis en ligne ou autre, par eux-même directement, un peu comme un constructeur de carte mère qui laisse ses drivers en libre accès sur son site officiel pour les vieux système d'exploitations.

Pour finir, vos quasi 30000 post sur ce forum, votre statut de modérateur (que je n'imagine pas facile, certes), votre popularité ou autre certainement très grandes qualités, connaissances et compétences ne vous dispensent pas le fait de devoir dire bonjour à quelqu'un lorsque celui-ci l'a fait en amont et que surtout vous prenez l'initiative de lui répondre alors qu'il ne vous pas sollicité directement vous-même mais la communauté. Ni même d'ailleurs de tirer des conclusions trop hâtives sur sa démarche et son état d'esprit. Ce n'est peut-être pas écrit dans la charte à laquelle vous faites référence, mais ça pourrait vous servir aussi.

 

Merci quand même à vous pour votre réponse ; cordialement,

 

quelle est la solution ?

 

Bonjour grostoto

Aller voir un autre concessionnaire ? J'ai essayé hier. Quasi la même réponse, si ce n'est qu'avant je suis passé par 3 interlocuteurs : les 2 premiers (dont le chef d'atelier) ne distinguant même pas maj cartographie et maj firmware puisqu'ils voulaient me faire la cartographie directement :roll:Le troisième m'a ouvertement dit qu'ils ne le faisaient pas (commander le firmware) pour les clients, et ne le faisaient que pour les véhicules passant par chez eux moyennant un coût en plus si le client demandait cette "réparation" ; au motif que c'est parfois "long" et que s'il y a un souci, ça peut prendre du temps à tout remettre en ordre.. Tiens donc je connais ce discours lol

On est donc d'accord, quelle est la solution ? Perdre son temps à faire le tour de tous les concessionnaires jusqu'à trouver la perle rare ? Je précise que le second que je suis allé voir est celui où la C4 que j'ai acheté, a ; depuis sa sortie d'usine ; TOUJOURS été suivi, carnet d'entretien à l'appui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le plus simple c'est de le commander chez notre partenaire accessoires citroen lorient

C'est ce que j'ai fait

il suffit de taper la référence du cd sur leur site

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de le commander chez notre partenaire accessoires citroen lorient

 

Bonjour ! :)

Super !!!! Merci du conseil !!! :pouce::pouce:

J'avais l'intention de tenter un 3ème concessionnaire demain.. Si ça se passe comme les deux premiers, je m'orienterai vers cette solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de tenter un 3ème concessionnaire demain

C'est fait, et celui-ci a dû avoir pitié.. Une séance de ciné après lui avoir laissé la C4 pour qu'il y jette un œil, me voici en 2.86 B1, cartographie mise à jour ! Comme quoi,s'ils le veulent, ils peuvent.. Et sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai publié sur un autre sujets et raconté mes aventure avec mon RT6, mais voilà, je bloque...

J'ai juste besoin de clarté et de confirmation.

Mon RT6 s'est enfin mis à jour avec DVD acheté chez Citroen. Mais en langue tchèque avec logo Peugeot au lieu de Citroen. Problème classique.

Je voulais être sur et certain de la marche à suivre à ce niveau (je n'ai pas trouvé de réponse claire malgré les heures passées à éplucher pages après pages les sujets du forum) :

Suffit-il d'aller chez Citroen pour qu'ils passent la voiture à la valise et remettent le bon identifiant de la voiture?

Ou faut-il passer chez un prestataire plus "expert"?

Quel prix dois-je m'attendre à payer?

Cerise sur le gateau, je suis sur Paris, et si quelqu'un peut me conseiller un prestataire top pour ça, je le remercie d'avance.

 

Merci,

PY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

 

Merci Dogdawn !

 

Mon RT6 s'est enfin mis à jour avec DVD acheté chez Citroen

 

Bonjour spyd ! Si mon aventure peut t'amener quelques bonnes ondes ; pourquoi n'essaies-tu pas d'aller, avec la preuve d'achat du CD officiel (mail facture ou autre) , en concession "au culot" comme je l'ai fait ; et quite à en faire 2 ou 3 ; et peut-être tomberas-tu sur quelqu'un de conciliant comme moi ! Je ne suis pas sur Paris mais j'imagine que les mécanos électriciens sympas et compétents, il doit bien en avoir pour te remettre ça d'aplomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djerem pour ta réponse. Je suis allé voir mon garage Citroen du coin... Passage à la valise, je retrouve la langue Française...c'est déjà bien. (50€). Mais le mécano n'a pas réussi à trouver mon véhicule sur la base de donnée auquel il a accès par internet??? Il m'a donc prévenu que je ne retrouverai sans doute pas toutes les fonctions... Ce qui est le cas. Les comodos ne communiquent plus comme avant par exemple. J'ai convenu de regarder plus en détails les dysfonctionnements et je retournerai le voir très vite pour comprendre pourquoi il n'a pas trouvé mon véhicule dans la liste. C'est assez embêtant car je pense que cela joue sur certaines fonctions, comme les alertes liées à des dysfonctionnement. D'un autre coté je m'évite des alertes fantômes...comme j'ai pu en avoir.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de déboires? Faut-il que je transmette des infos à mon mécano?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis fraîchement inscrit ici (même si j'étais membre il y a environ 10 ans quand j'avais des xantias). J'ai fait un petit coucou dans le topic de présentation.

 

Ce qui m’amène ici est un problème sur mon 3008 phase 2, plus exactement sur mon RT6.

 

Je suis touché par un problème décrit dans le TSB VF30URHE8ES0889147:

"Ecran noir et pas de son en permanence, bruit cyclique provenant du lecteur CD et absence de communication avec l'outil de diagnostic". Bref, le RT6 est planté et reboote en permanence.

 

La solution présentée dans le bulletin est la mise à jour vers la version 2.86.B.

 

J'ai essayer d'effectuer la procédure une dizaine de fois avec des clés USB, et 2 fois avec le lecteur CD. Mais j'ai toujours de le même problème: le RT6 détecte bien la mise à jour, l'écran avec le logo Peugeot s'allume, il lance le CRC check mais il fini toujours par un CRC error (que ça soit avec le CD comme la clé USB).

 

Les clés USB toujours formatées en FAT32 bien sûr, des clés de bonnes qualité (vrai Sandisc, Lexar...), en essayant même de forcer les unités d'allocation en 64ko (j'ai vu l'info sur la mise à jour de la carto). LE CD je l'ai garvé moi-même en vitesse 1x. J'ai même essayé avec la version 2.80, c'est la même chose.

 

En lisant le topic, la seule info que j'ai trouver c'est qu'il fallait insister pour que ça passe... Mais ça ne semble pas marcher.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Je ne pense pas que la version d'origine ai déjà été upgradée, que serait à priori celle-ci (je n'ai pas accès au menu vu mon problème) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi mes manipulations pour tenter de refaire fonctionner mon RT6...

 

J''ai pensé que la carte SD d'origine était peut-être à l'origine du problème. J'ai donc démonter le RT6 (qui au passage d'après l'étiquette serais en 2.80), et remplacé la carte micro SD (8go) par un clone effectué sur une carte Sandisc 16Go neuve en classe 10.

 

LA bonne nouvelle c'est que le RT6 boot comme avant et lance bien la MàJ par le CRC check. Le problème est que ce CRC check fini toujours par CRC error, avec le CD ou la clé USB. Donc ça n'a rien résulu du tout.

 

J'ai finalement remis la carte SD d'origine et remonté le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Diabolo pour l'info. J'ai exploré la rubrique en question...et j'ai rien trouvé...j'ai sans doute pas tout exploré. Je vais my recoller.

Mais si tu te souviens plus précisément du sujet, je veux bien une petite info en plus pour trouver plus facilement...

Merci,

Spyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo pour ta réponse,

J'ai bien cru comprendre qu'avec la valise on pouvait télécoder une à une les fonctions. C'est pour ça que mon garage m'a dit qu'il avait peut-être activé des fonctions en plus et qu'il en manquerait d'autres.

A moi maintenant d'identifier ce qu'il manque et de lui faire la liste.

Ce qui est dommage, c'est que n'ayant pas la voiture depuis longtemps, je n'identifie pas toutes fonctions possibles. Là, je constate certaines actions inopérantes sur les comodos.

Quand même, ce qui est étrange, c'est qu'il n'arrive pas à retrouver mon véhicule en se connectant sur les serveurs de Citroen???

spyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.