Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

projection d'huile dans le compartiment moteur droit c3 puretech 110ch


Invité Moustik74

Messages recommandés

Invité Moustik74

Bonjour,

 

Ma petite c3 qui comptabilise tout juste 1000 km me fait des misères depuis ces 400 km. La voiture a tout juste 15j.

 

Pour faire court, car l'histoire est tellement longue à raconter, et puis je risque d'être désagréable envers citroën et ses concessions, je vais donc me concentrer sur le problème.

 

J'ai des projections d'huile dans l'habitacle moteur, côté droit, la fuite semble provenir du bocal et/ou du tuyau fixé sur ce bocal, situé tout à droite du moteur.

 

Après deux visites chez citroën et une réparation la fuite est toujours présente. La quantité des projections semblent être liée au régime moteur, la vitesse du véhicule et la charge moteur.

 

15j après la livraison du véhicule il va repartir pour la seconde fois sur un camion de dépannage.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça peut aussi provenir de la jauge à huile qui est mal enfoncée ou cassée. Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustik74

Bonjour,

 

N'ayant plus la voiture dans le garage, dur de dire si ça peut venir de là. J'ose espérer qu'un mécanicien lambda remarque ce type de défaut du 1er coup d'oeil :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustik74

Petite précision. Lors du dépannage du véhicule (moteur froid), il a été constaté, par le dépanneur, des claquements anormaux.

 

Je n'avais pas noté ce bruit lors de l'essai du véhicule test, ni lors de la réception de mon véhicule, quelqu'un peut il m'infirmer ou non le claquement à froid sur le moteurs puretech ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustik74
Mise à jour de la situation, la concession Citroën ne trouvant pas la panne, c'est l'assistance technique Citroën qui prend le relais. Le problème semble être assez grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustik74

J’ai récupéré Vendredi le véhicule. La fuite d’huile provenait de la vis support du pignon de distri-accéssoires fixée sur le vilebrequin.Citroën utilise de la loctite pour assurer l’étanchéité de cette vis. Il semblerait que le problème résulte d’un problème de montage, l’opérateur n’aurait pas assez mis de loctite sur la vis, enfin c’est l’avis du chef mécano de ma concessions Citroën. Depuis Vendredi, je n’ai plus de perte d’huile.

 

Concernant le claquement moteur que je perçois, Citroën a vérifié les compressions et tout semble ok pour eux. J’ai demandé le démarrage à froid d’un véhicule C3 avec la même motorisation, je n’ai pas entendu le claquement que j’entends dans mon moteur. De plus il trouve le claquement de mon moteur normal et qu’une différence de bruit entre deux moteurs de même type est possible.

Citroën pense que cela provient des poussoirs hydrauliques et de leur mise sous pression qui dure quelques secondes. Toutefois, les claquements lors des démarrages à froid durent plusieurs minutes et même chaude le bruit émanant du moteur semble bizarre.

Ma femme, qui n’avait pas conduit le véhicule depuis 8j, me dit ce matin, c’est quoi ce bruit provenant du moteur ?

 

J’ai déjà pris une bande sonore mais la qualité n’est pas terrible, je vais essayer d’en reprendre une et je veux bien votre avis à ce sujet.

 

J’ai également constaté des vibrations dans le volant à pleine charge sur un rapport bien particulier en 3 ou 4ème vitesse vers 2500-3000 tr/min. J’ai pensé à un défaut d’équilibrage mais j’ai le même comportement avec les roues été et les roues hiver. Sinon les essais glaces font déjà des traces.

 

Je crois que j’ai tiré le pompon avec cette C3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustik74

Hello,

 

Après une semaine de test maison, dont le parcours type "panne", je n'ai plus constaté de fuite. C'est déjà une très bonne chose. Concernant la réparation, il s'agit de la réponse du chef d'atelier qui a réparé mon auto.

 

Pour le bruit vous pouvez écouter la prise de son ci-dessous, le bruit que je n'avais pas avant, enfin je pense se situe vers 20s, vers 1m15, c'est la ventilation auto que vous entendez :D :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/51110483/C3.m4a

Désolé pour la qualité, je n'avais qu'un téléphone à disposition

 

Savez-vous si il y a eu une mise à jour du Myway ? quand j'ai récupéré l'auto auprès de la concession, j'avais perdu une partie des réglages, depuis le poste radio + écran ont rebooté une fois ce week-end et j'ai de grosse difficulté pour jumeler mon iphone, alors que je n'avais pas eu de soucis pour le faire auparavant.

 

Je dois également revoir Citroën pour un réglage de la marche arrière, qui ne s'enclenche pas correctement alors que le levier de vitesse est en position (le radar de recul passe en mode actif sur l'écran également).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.