Aller au contenu

perte liquide de refroidissement


Invité ktitef

Messages recommandés

Salut tous,

ma nouvelle problématique est que:

la voiture mange de l'eau

quid de :

Fuite ?

- non pas de liquide qui traîne

joint de culasse ?

- pas d'eau dans l'huile peut il passer dans l’échappement ?

radiateur de chauffage ?

- ça sent le liquide un peu et dans la voiture et dans le moteur

 

des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ktitef,

J'ai la même chose avec une odeur de liquide de refroidissement aussi après une bonne route.

Le liquide baisse mais pas beaucoup dans le vase d'expansion.

J'ai trouvé perso, j'ai une légère fuite par l'extérieure du joint de culasse.

Je te mettrai une photo ici demain.

Depuis, je laisse un bidon dans le coffre de liquide de refroidissement et je contrôle le niveau avant tout départ sur autoroute le we.

Mais rien de grave, la voiture a une température de fonctionnement correcte et fonctionne nickel.

Elle a 150 000kms et est de 2003.

C'est un 1L6 sensodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mekil

j'ai la même avec 120 000 et de 2003 aussi

elle fonctionne nickel aussi (capote changée quand même, je m'en rappellerais de celle là)

 

elle est passé chez citro (ça faisait longtemps qu'elle l'avait pas vu !) hier pour un pb de démarrage à froid bilan : bobine allumage devis 280 €, comme d'ab- commande pièce chez parauto 52€, 4 boulons à dévisser et c'est changé... bref,

 

je leur ai parlé de cette fuite récurrente, ils n'ont constaté aucune fuite, comme moi d'ailleurs

d'où mon interrogation sur joint de culasse avec liquide qui fuit par l'échappement ou radiateur de chauffage

mais comme c'est ma femme qui la conduit, elle à pas le réflexe d'ouvrir pour rallonger

je pense que je vais m'en séparer au printemps et je voudrais que la personne qui l'achète n'ai pas ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ktitef

Bon, pour donner quelques news

 

Bobine changée résultat : elle démarre toujours aussi mal !

diagnostique vraisemblablement erroné de la part de Citron :applaud:!

j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pates au démarrage et les bougies ont été changées

cela peut il venir d'un injecteur défaillant ?

d'un défaut électronique ?

ou autre ?

c'est quand il fait très froid qu'elle a du mal

bref elle démarre mal mais elle démarre

 

pour le liquide après démonte des caches culbuteur je pense que mon joint de culasse en a prit un coup

2 options :

- changement

- produit wondarweld (conseillé par un vendeur de mes deux, style vous mettez ça dans votre vase d'expansion tatati, tatata...)

après avoir lu la notice d'utilisation (always read the fucking manual) c'est pas si simple :

Déjà, incompatibilité totale avec le liquide de refroidissement !!

donc fo vidanger, démonter la durite de culasse, y mettre le produit, remplir le système avec de l'eau....

bref apparemment efficace, compliqué à mettre en oeuvre, et à faire en période hors gel...

en attendant je rajouterai du liquide

on verra au printemps

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour, avais vous réussi a régler votre problème de fuite?

car j'ai une saxo 1.1 de 1996 et je perd du liquide de refroidissement même a l’arrête et a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.