Aller au contenu

porte velo sur hayon cactus


Invité fredbm50

Messages recommandés

Invité fredbm50

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'un cactus shine etg 5, je me pose la question pour l'équiper d'un porte vélo fixé sur le hayon....Mais impossible de trouver :mad: (véhicule trop récent ???)Aussi bien sur le site accessoires Citroën ou sur le Net chez les équipementiers....

 

Comment faites-vous, vous les rois de la pédale (haie, en disant ca les réponses vont fuser !!!:pasconte:).

Merci à l'avance pour vos réponses.

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben si sur hayon, le porte-vélo est universel, non ?

ou alors, sur attelage ou sur barres de toit...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un mordu de la petite reine, j'ai directement commandé avec mon cactus un attache remorque d'origine Citroën.

Pour info, cela me revient à 540 euros montage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les barres de toit? Avec un véhicule équipé de série, c'est si simple!

 

Quant aux solutions hayon, cela n'est possible que pour les hayons d'un seul tenant et en tôle, donc sans béquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet avec le béquet cela risque de ne pas très bien se passer...

Les 2 solutions restantes sont donc sur l'attelage ou sur des barres de toit (ou alors sur une remorque)

Il y a des barres Thule chez Citroën qui sont plutôt sympa.

 

A+

Cordialement

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredbm50

Merci i a tous pour vos réponses...c'est bien ce que je craignais, a savoir, impossible a because le bequet.Reste l'attelage mais bon ca commence à faire chère pour le transport très occasionnelle. Reste le toit, mais pas trop pratique, à suivre…

 

SEBB tu veux dire quoi lorsque tu écris : « que pour les hayons d'un seul tenant »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit que ça ne passe pas. Quand je vois ce C4 Picasso, c'est +/- le même style de becquet, non ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=30701&stc=1&d=1251620463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
J avais aussi envisagé le porte vélo sur hayon mais apparemment pas possible à cause du becquet. Reste l'attache remorque assez couteux et inesthétique ou les barres de toit. Je les ai déjà vu que je les utilisais sur le C3 pic mais effectivement c'est pas très pratique. Cela dit le Cactus est presque 15cm plus bas , ça devrait déjà être plus facile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: les barres de toit que l'on installe sur les barres longitudinales ne griffent pas ces dernières ? Vu qu'elles sont en noir ou blanc brillant, aucun risque ?

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par micmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le porte vélo sur le becquet du Picasso 5 places (ou du 7 places ayant le même béquet - long feu de stop), est interdit.

le béquet est juste collé au hayon.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas trop d'accord, j'ai moi-même installé un porte vélo Thule sur différentes voitures avec un becquet plus ou moins long et avec mon modèle (version spécifique break que j'ai modifié), ça passait toujours, au pire un appui léger sur le bord du becquet, protégé alors avec une mousse. Par contre, il est possible que ce montage soit maintenant interdit sur C4 Cactus comme sur les nouvelles 308 du fait de la composition du volet (en "plastique" sur 308). Si c'est le cas, la notice de bord le mentionne.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis passé chez mon garagiste et j'ai modifié ma commande. J'ai annulé l'attache remorque et à la place j'ai pris les barres de toit. Vu que c'était en accessoire ça ne pose pas de problème. Je ne manquerai pas de vous faire un petit topo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-vélo sur les barres de toit pour les bras;

le vélo pour les jambes... le programme d'entraînement est complet. :D

Modifié par micmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de faire l'acquisition des barres de toit de chez Citroën. Impec, montage facile, gueule sympa. Reste que pour système anti vol, pas de clés a barillet, mais clés Allen de 5 avec embout creux(je ne me rappel plus du nom exacte).donc au niveau anti vol,pas top car clés en vente partout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité carlitos_tevez

Bonjour à tous,

 

J'aimerai mettre un porte vélo sur mon cactus, que me conseillez vous ?

 

Je n'ai pas de crochet d'attelage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je transportais toujours des vélos sur le toit et sur porte vélo fixé sur hayon nous etions 6 mais maintenant que j ai le cactus se sera sur attelage car le becquet arrière ne supportera pas le système sur hayon et j ai trop peur vu la peinture des barres de tout rayer.

Donc moi je monterai un attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage avec un porte vélo plateau c'est le top :xan9: mais... Ca coûte très cher.

 

J'avais mis un attelage + porte vélos Thule (x3) sur mon C3 Picasso, ça avait du me coûter un billet de mille. J'ai du m'en servir une 20 aine de fois, je ne te dis pas le prix de la sortie vélo :D

En plus, aucune plus-value (financière) à la revente du véhicule.

Sur le Cactus, ca a été méthode économique avec une galerie d'occas et porte vélo de toit. Ca marche aussi bien, faut juste se frapper le vélo à monter sur le toit (le Cactus est bas donc facile) le tout pour 120€

 

Le porte vélo reste lié aux barres de toit, je dépose l'ensemble, ça prend 5 min à monter/démonter.

 

J'ai pas pu trouver de solution de porte vélos à agripper à l'arrière à cause du béquet arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon je déterre le sujet, vu que j'ai u besoin de transporter mes vélos et que je me suis trouvé confronté au problème sur ma cactus.

 

La cactus n'est pas prévu pour un porte vélo sur hayon pour 2 raisons

1: la largeur du béquet

2: pas d'accroche pour les sangles du bas

 

En persistant un peu je pense avoir trouver la solution enfin une solution mais ATTENTION cela reste du bricolage.

 

Après étude avec un porte vélo prêté je me suis aperçu que pour le béquet il fallait surtout pas que les sangles viennent appuyer dessus sinon c'est la casse assurer. Donc en relevant les bras du porte vélo cela remonte les sangles (voir photos) au niveau des crochets pas de problèmes la partie du béquet est en métal en fait c'est le coffre en lui même comme toute autre voiture.

20171015_185119.jpg

le problème du béquet est résolu tant que les sangles ne viennent pas appuyer dessus.

Pour les accroches latéraux aucun problème elles tombent pile sur la partie métallique du coffre

 

Par contre la ou ça se complique c'est pour l’accroche des 2 sangles du bas, la cactus n'est pas prévu pour ça, au niveau parechoc tout est plastique et le bas du coffre tout est plastique aussi est bien trop épais pour y accrocher les crochets.

 

Après réflexion j'ai remarqué que le bandeau de l’éclairage de plaque et de la camera (si il y a) était vissé avec 2 vis noir à grosse tête de chaque cotés, j'ai donc usiné 2 pattes avec un fer plat alu de 5cm (voir photo) et vissé cette patte à l'emplacement des vis j'ai mis des vis plus longue car celle d'origine était trop courte

20171015_185153.jpg

Alors ATTENTION ne pas trop tirer (tendre) les sangles juste ce qu'il faut mais pas trop.

 

J'ai testé le tout sur 150Km pour me rendre à une concentration cycliste et 150 de retour j'ai donc fait 300 kms et rien n'a bougé, trés satisfait de mon adaptation.

ATTENTION je précise aussi que la partie inferieur du porte vélo repose sur la partie métallique du coffre juste a ras de la partie plastique et aussi de faire attention au poids car pour moi pas de problème mes vélo font que 7,2 kilos chaque.

Après chaque utilisation je démonte les pattes et replace les vis d’origine, n'y vu, n'y connu.

 

Voila !!! J’espère avoir aider, mais il faut savoir qu’un porte vélo sur hayon sans modif est impossible sur le Cactus c'est bien marqué sur toutes les notices et que toutes modification relève d'un engagement et d'une responsabilité personnelle vis à vis des assurances.

 

20171015_185135.jpg

Modifié par jfr10

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"

C4 Cactus Shine Édition mars 2016 BleuHdi 1.6 BM, Olive/Brun airbump-Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.