Aller au contenu

allumage cx gti turbo


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour a tous

Un ami a achete une cx prestige 2,5 gti serie 1 de toute beaute et on lui a donne une cx gti turbo sans carte grise mais propre

Elle a une caisse de serie 2 mais une mecanique sans echangeur de serie 1

Certainement une batarde entre serie 1 et 2

Apres revision du circuit electrique tout fonctionne sauf l'allumage

Le numero de AEI LA 11 LD6 et 20 165 951

Faut il un code pour demarrer la voiture? ou c'est L'AEI qui est stone

Une alarme etait montee sur l'auto mais a ete demontee dans les regles

Quand on met le contact la pompe a essence se fait entendre mais pas d'etincelles aux bougies

Merci D'avance de vos reponses

Totoche 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

C'est une CX turbo un serie 2. Produite un an avant la monte de l'échangeur, comme la mienne. Pour l'allumage il y a de fortes chances que ce soient les deux capteurs couronne (un seul sur la Turbo 2) situés sur la boite de vitesse qui sont HS. A remplacer par des capteurs ford dont je peut te donner la ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse julien

Est ce que tu fais un code pour demarrer ton auto?

Mon ami a demonte les capteurs de sa cx prestige et a monte ceux de la turbo et la prestige a demarrer

Je ne vois plus que le boitier AEI

Vu du dehors il n'est pas tres beau (oxyde) mais une fois ouvert c'est propre a l'interieur

C'est pour ca que je te demande si ces boitiers n'ont pas de code de demarrage

Merci pour ta reponse

Si tu peux m'envoyer la reference des capteurs ford je suis preneur

Encore merci et bonne soiree

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a un code c'est sous la trappe de droite au dessous de l'afficheur central.

Il y a des turbos série 2 qui ont le code, peut être pas toutes je ne sais plus.

J'ai eu une turbo 2 de 1988 elle avait le code par contre il me semble bien que la turbo série 2 de 1986 que j'ai eu il y a quelques temps pour un remplacement d'embrayage n'en n'avait pas...

 

De toutes façons tu le vois sous la trappe s'il y a le clavier...

 

 

 

Concernant l'évolution des CX turbo c'est ainsi :

 

Millésime 1985, turbo sans échangeur, série 1, pare-choc métallique peints ton caisse.

Millésime 1986, turbo sans échangeur, série 2.

Enfin turbo 2 avec échangeur, forcément série 2...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie 2 a un calculateur d allumage different de la t1 et de la T2 ,et il ne possede pas de code comme la t2

essaie de remplacer tes capteurs et controle le circuit electrique avant de rendre responsable le calculateur

mais cela arrive (souvent) qu il soit hs et c est pour cette raison que Les anciens proprios les mettaient a l arret , car ils sont assez difficile a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour l'antivol je ne crois pas mais pas impossible

y a t'il un moyen de tester a la prise du AEI pour voir s'il est alimente?

Je ne crois pas que les 2 bobines soient tombees en panne en meme temps

Si l'un de vous a un AEI pas trop cher (LA 11 LD 6)

Tous les boitiers serie 1 vont sur l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouton cache par un ancien proprietaire mais j'ai trouve un superbe clavier code sous la trappe de droite, donc l'AEI n'est pas mort mais on n'est pas plus avance

Comment faire pour le desactiver,car le code est perdu a tout jamais

Vos idees seront les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manetons

Apres appel telephonique tu as raison c'est un clavier pour l'ordi

Pour les revues techniques c'est laquelle qu'il faut?

j'en ai de gti, de diesel, de diesel turbo mais pas de turbo essence?

Ou peux tu m'envoyer par mp la page qui indique comment faire?

Ou si je te l'envoie par la poste peux tu me dire s'il est bon ou non avec retribution bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouton cache par un ancien proprietaire mais j'ai trouve un superbe clavier code sous la trappe de droite, donc l'AEI n'est pas mort mais on n'est pas plus avance

Comment faire pour le desactiver,car le code est perdu a tout jamais

Vos idees seront les bienvenues

 

Parce que jusqu'à présent tu n'avais pas ouvert la trappe?

Même après que je t'ai dit où était le clavier s'il devait y en avoir un???

 

:D:d:d:d

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu sur que c est le clavier code et non le clavier ordi car le code est arriver en 87 et les premiere t2 de 86 ont l ordi donc ta serie 2 ne peux avoir le code

 

 

Effectivement, équipement disponible à partir de janvier 1987.

C'est l'ordi que tu as...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la voiture sous les yeux et elle ne m'appartient pas et elle se trouve a 20 km de chez moi

Ne m'engueule pas Citrogreg

j'ai eu une cx turbo 2 mais en mazout une 87 mais pas d'ordi

J'ai eu aussi une 2400 gti en serie 1 qui marchait bien et j'aime ma xantia mais ce que je regrette le plus c'est le diravi

Un train avant bien regle et la derive reglee aux petits oignons et la cx etait sur des rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrais que c est un peux la folie pour diagnostiquer le model , car souvent les gens possede une serie 2 et pense avoir une t2 ,et je vous raconte meme pas les fois ou j ais eu des t2 avec des moteurs de t1 et vice versa , mais l essentiel c est de ce faire expliquer car ensuite tous deviens plus simple , c etait pareil a l epoque pour les ds pallas ou les ds pallassisee.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Désolé pas souvent chez moi en ce moment!

Code Ford: 6859702 25euros environ sur OSCARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julien

j'ai pris la reference au cas ou.......

Et merci encore a Manetons qui je crois a trouve un boitier AEI pour mon ami

Je suis abonne sur planete xantia mais je vois que la solidarite est la meme sur CX

Encore un grand merci a tous et je vous tiens au courant sur le redemarrage de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totoche , c est ok pour l aei et normalement elle devrai peter cette turbo , ton amis ma dis que tu avais peut etre des photos des 2 cx , si c est le cas essaie de nous les montrer

et j en reviens pas comme le monde est petit car nous avons beaucoup d amis en commun et c est toujour par raport a citroen (j ais meme rencontrer un pote de coluche qui roulait en break ds, il y as de sa une dizaine d annees , on avait bus quelques coups ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.