Aller au contenu

Un bonjour de Chine!


Fukang

Messages recommandés

Bonjour a tous! Je suis de retour...

 

Ici c'est partout le quartier chinois ^^

 

Alors quelques nouvelles...

Après 3 semaines de repos car petit retour, les péripéties continuent.

 

Le train arrière a été changé ainsi que les cardans, et je ne sais pas quoi d'autre (on m'a montré la pièce, mais j'ai rien compris à ce qu'on m'a dit), fait en une journée et demi et bien moins cher de ce que j'ai vu en France ^^ la Z est redevenu silencieuse et j'ai retrouvé une bien meilleure tenue de route.

 

Ensuite hier l'embrayage s'est mis à patiner. Retour au garage! L'embrayage était bien haut, donc petit réglage, et finalement c'était bien pire, qu'est-ce que ça puait le caoutchouc. Au final on m'a démonté l'embrayage, et seulement une petite pièce a été changé. Problème réglé, ça ne patine plus, et surtout ça ne sent plus le brûlé. Les tambours arrière étant également extrêmement bruyant, donc également changé. Les nouveaux sont également un peu bruyant, mais très peu donc on verra au fil des kilomètres si cela s'améliore.

 

Pour la suite, problème de ventilation. Si on ne la démarré pas au maximum, rien ne sort, et si on.met au max, petit grésillement au niveau du vide poche, et le vent souffle enfin. Je ne sais pas d'où cela viendrait... Une petite idée à ce niveau la?

 

Autre problème, liquide de refroidissement plutôt sale, et qui pue (bon ça c'est secondaire), et qui se stabilise toujours au milieu après 100km. Faut il s'inquiéter ?

 

Des photos pour bientôt, pour l'instant le PC est en rade :D

 

Sinon ça roule, je la bichonne! Je vais essayer de faire un nettoyage en profondeur de l'intérieur, et une rénovation de la peinture extérieur pour cet été... Et pourquoi pas nettoyer le bloc moteur. Il y a aussk d'autres petits problèmes, que j'exposerai plus tard...Affaire à suivre!

 

Et une bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Allé quelques petites photos

 

J'ai commence à nettoyer la baie moteur avec un ami, voice le début :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/914274IMG20150321171517.jpg

 

Et une petite photo (on peut voir la difference avec les anciens feux)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/348929IMG20150313190504.jpg

 

Et la zx d'un ami :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/582435IMG20150321154035.jpg

 

Le style peut pas plaire, mais il en prend extrêmement soin, mais n'est plus très d'origine. Moteur 1.6 de 206, carburateur, ligne change (il fait un de ces bruit, mais la police ne dit rien), train arrière de Xsara, et pleins d'autres choses

.

Bon je préfère les voitures d'origine, surtout à l'extérieur, mais niveau prépa moteur, il a fait les choses bien.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles!

 

Encore quelques petits soucis ici et là, mais son état s'améliore.

 

Encore des problèmes de freins, et prochainement passage à la valise diag, pour résoudre quelques petits soucis. Notamment accoups moteur à froid, et légère consommation de liquide de refroidissement (genre 5% tous les 1000-2000kms)

 

Dernier problème réglé, la ventilation qui parfois ne voulait pas s'éteindre et resté bloqué en position forte, tandis que la position faible et moyen ne marchait pas. Petit passage au garage, changement d'une pièce en dessous du vide poche et une demi heure plus tard c'était réglé.

 

Sinon, j'ai acheté des jantes. Depuis quelques temps je voyais de plus en plus de zx équipée de celles-ci

 

http://img11.hostingpics.net/pics/262031brooky1102413375zx003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/493653zx210.jpg

(plus je regarde cette voiture, plus j'aime le style ^^)

 

Pour la petite histoire, il s'agit de la Citroen ZX-Dongfeng 988, qui a une face avant de ZX Phase 1, un intérieur de zx, et les mêmes phares arrières que la zx française.

 

La 4 Portes qui a une phase avant plus moderne qui rappelle la 306, un intérieur de xsara, et toujours le même coffre à l'arrière, est quand à elle la Dongfeng-Citroen Elysée.

 

Bref, je m'écarte du sujet.

 

N'étant pas sûr de la qualités des jantes neuves sur internet, j'ai préféré en prendre des occasions qui viendrait directement d'une 988.

 

Et voilà le résultat !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/191358IMG20150411134604.jpg

 

Bon il manque le cache au milieu, il sont commandés et devraient arriver bientôt.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/545024IMG20150411134654.jpg

 

Et sinon le petit plaisir de la semaine, fait sur mesure.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/530312IMG20150411134804.jpg

 

Prochaine étape des bavettes (et pourquoi pas?)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

XMC5 : Oui à part quelques légères différences de style (feux, calendre), peu de choses change.

 

Bon il est l'heure de quelques nouveautés !

 

Ma famille m'ayant rendu visite, j'en ai profité pour commander des freins qui freinerait mieux. Donc Disques et disquettes Brembo pour ce modèle. Modèle trouvé correspondant chez un concessionnaire Citroën (Les phase 1, en 5 portes, TU3JP). Au final mon garagiste m'a expliqué qu'ils n'étaient pas montable sur la voiture, et donc je suis déçu. Je suis en train d'essayer de trouver un possible acheteur, sûrement pour un modèle importé de chez PSA... Mais passons.

 

Les dernières petites aventures, la voiture s'est transformé en piscine pendant quelques jours! A cause de trop de feuilles dans un "trou d'évacuation", résultat quand on ouvrait la ventil ou la clim, une tonne de flotte se déversait par l'aération inférieur. Au final problème réglé, mais voiture super humide pendant quelques jours.

 

Ensuite fuite du liquide de refroidissement. à cet endroit là :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/jac.did_1114966322_06_vis_de_purge.jpg

 

(C'est pas mon moteur ^^)

 

Mais je continue à perdre un peu de liquide de refroidissement, un coup sur 15km, le radiateur était quasiment vide, et aujourd'hui après 70km, et après que le moteur soit bien froid, j'ai perdu à peine 10%, mais impossible de trouver où que ça sort. (Et pas de mayo, donc pas le joint de culasse, j'espère...) Donc on continue de surveiller et on verra...

 

Ensuite deux autres soucis, parfois au démarrage, un gros BOOM, et plus rien, le moteur tourne normalement. Mais le moteur hésite à froid à nouveau, il ne transmet presque pas de puissance par accoups, et ça uniquement à froid, j'en avais déjà parlé, ça avait disparu pendant quelques semaines et c'est revenu. Le faisceau électrique avait été vérifié, et tout était normal, on va sûrement revérifier, et voir s'il y'a pas autre chose. De plus il y'a l'air d'avoir un bruit de cliquetis, qui n'y été pas y'a un mois. J'ai lu que ce pourrait être les injecteurs.

 

Donc demain, grosse révision, huile + filtre, et nettoyage du filtre à air, bougies, et vérification des compressions, et on verra après, peut être ouvrir le moteur pour régler, nettoyer et voir restaurer tout ça. Je vais continuer à me ballader sur l'océan de l'internet sur le fofo pour comprendre mieux le soucis et leurs possibles origines, si vous avez des idées, n'hésitez pas :D

 

Côté petit changement : Les nouveaux clignotants, orange (j'ai perdu le cache de l'un d'eux), et les sigles 1.4i, comme sur la française. Ici ils ne sont présent que sur la DongFeng ZX 988 AXC 1.6i. Et les 120 000kms sont passés !

 

Allé, quelques photos

 

http://s2.postimg.org/3m8rpvbux/IMG_20150605_165916.jpg

 

http://s5.postimg.org/p2znfey4n/IMG_20150503_105455.jpg

 

Et une autre trouvé en nettoyant le pc, un peu HS, ma petite jap en France :D

 

http://s5.postimg.org/qw2k3qjbb/19bec908aefa1b7f61e3c2851d933a37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Des nouvelles depuis ces deux dernières années

 

Pas grand chose à dire niveau entretien, l'huile les filtres, la routine, c'est du solide. On a passé le cap des 150.000 km et c'est là qu'il y a eu un petit soucis.

 

En allant en sous sol, avec un revêtement pas très accrocheur et trempé j'ai eu un blocage de frein sur un évitement avec un chien... j'ai donc tapé côté droit dans la descente en virage. C'était il y a deux mois, depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

 

Il est donc venu temps de régler tout ça !

 

Une photo des dégâts.

 

148355mmexport1500530009296.jpg

 

Pare choc avant enfoncé, les feux ont bougé le radiateur aussi, mais il n'a pas été percé ou quoi que ce soit.

 

Donc normalement l'aile à rafistoler, un pare-choc, un clignotant et ce sera bon, du moins si rien d'autre s'est barré entre temps. Dans le même temps purge de LDR, vidange, filtre et CT. Il y a également la ligne d'échappement qui est un peu tombé, donc à remettre en place.

 

De plus il y a l'embrayage a vérifier. Avant de la redémarrer, on pouvait passer les vitesses, moteur éteint sans embrayer, et impossible d'en passer une moteur allumé = embrayage collé. Donc avec une méthode trouvée sur le net problème réglé.

 

Démarrage en 3ème en embrayant + freinant, l'embrayage s'est décollé, et ça sentait bon le caoutchouc cramé.

 

Toutefois même si maintenant ce soucis est réglé, on peut toujours passer les vitesses sans embrayer moteur éteint... Donc à voir également.

 

Une autre petite photo avec la ZX d'un ami. (il l'a depuis presque 7 ans, et elle tourne comme une horloge)

 

222983mmexport1500529980332.jpg

 

Pour le pare-choc je vais mettre un pré restylage (le même que les 1.9 en France je crois), de ce style.

 

435586citroenzx19i04.jpg

 

Par la suite je vais essayer de trouver un capot du même genre (prérestylage), trouvable ici sur les premières ZX (pré 1996)

 

Enfin je voudrais lui faire une petite peinture, pour le redonner l'éclat d'antan, et trouver de nouvelles jantes.

 

J'espère arriver à un résultat proche de cette ZX , qui vient d'un forum chinois, lorsque je suis tombé dessus je l'ai trouvé presque parfaite.

 

301229500wKgH2lfDwpSAX78AAAy7GWg2eRE396.jpg

 

728387500wKgFWFfDwjeAfzR4AApcMzKr5oY494.jpg

 

858106500wKgH0lfDwoeAWcj0AAwB0WgFZTc961.jpg

 

Sur celle-ci on peut voir qu'un beau blanc avec ce type de pare choc + liseré rouge rendent plutôt pas mal + le petit silencieux discret comme sur la française plutôt réussi.

 

Donc je vais me baser là dessus dans le futur avec comme différence un capot pré-restylage, d'autres jantes, mon bas de caisse d'origine (sur celle de la photo ces bas de caisses sont aussi d'origine mais j'aime pas trop) pas de spoilers et pas de stickers.

 

L'idéal serait d'ensuite de changer le tableau de bord par un de couleur noir, mais ça on verra plus tard.

 

Dans le même temps je recherche une ZX 4 portes en noir ou blanc (l'idéal serait de trouver une version à empattement allongé, ou pourquoi pas un des dernier modèle avec le même 1.6 16s que la C4 en bleu ou rouge.

 

Pour le cas d'une des dernières ZX, l'intérêt d'avoir un moteur moderne assez sympathique dans une voiture légère, il y aussi le fait que ce moteur est certifié euro 4, et il y a de plus en plus de limitations selon les villes centre-villes. Par exemple avec ma ZX Euro 2, immatriculé en 2006, je peux encore rouler à Shanghai alors qu'une 2005 ne pourrait pas. Et d'ici un à deux ans je devrait avoir le même soucis avec la ville où je suis.

 

Donc voilà, à suivre dans quelques jours le résultats des réparations...

Modifié par Fukang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as toi aussi une bien belle ZX, c'est très intéressant de voir que ce modèle a été produit en Chine longtemps après sa fin de production en France. C'est vrai que les feux arrière donne un style plus moderne à la voiture.

 

J'espère que tu pourras la réparer comme il faut, l'avantage de la Chine est que les prix doivent être très accessibles.

 

J'ai l'impression que les chinois aiment bien les autocollants, c'est pas tellement mon truc, mais les goûts et les couleurs...

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les feux blancs/rouges sont plutôt pas mal, ils me font beaucoup penser à ceux de la Xantia après restylage. En ce moment je suis repassé sur les sombres à la française, j'aime bien aussi :D

 

Ici ils adooorent les stickers (j'en ai quelqu'uns aussi), mais je reste sur des plus petits, plus "simple", d'ailleurs beaucoup font aussi de covering (pas cher et ils changent souvent).

 

Comme tu l'as dit, les réparations/l'entretien coût pas cher, le marché d'occasion pour les pièces est florissant sur internet, bon, après les concessions et des magasins qui se veulent haut de gamme peuvent être assez cher, mais y'a souvent le service derrière (prêt de voiture, lavage de la caisse, ils viennent chercher la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Très sympa cette ZX du bout du monde.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce post, excellent le coucou de la Fukang en Chine ! :D:D

 

Si je peux me le permettre, je ne pense pas qu'il soit utile de "vérifier" ton embrayage ou boite, parce que tes vitesses passent moteur arrêté sans embrayer, ça me semble normal, sur toutes les voitures que j'ai pu conduire, les vitesses passaient moteur arrêté sans embrayer...

 

Pas d'inquiétude de ce côté là à mon avis :)

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Maxdu11RNY, j'ai toujours eu l'habitude d'embrayer même moteur éteint, j'ai été surpris, et lorsque j'ai essayé sur d'autres voitures ma surprise fût grande, on en apprends tous les jours :D

 

Merci du compliment Loud Howard :D

 

Quelques nouvelles de notre ZX.

 

Donc voilà il y a 2 jours elle était toujours au garage

 

665161IMG20170801152345.jpg

 

Et hier enfin retour à la maison

 

835614IMG20170805163915.jpg

 

Pare choc changé mais pas parfaitement aligné, aile avant réparée, ce n'est pas parfait niveau alignement mais suffisant pour passer le CT la semaine prochaine. Les vidanges et les filtres ont été fait également.

 

On voit très bien sur cette photo que ce n'est pas parfait, en attendant le temps de passer le CT ça le fera.

 

775361IMG20170805163932.jpg

 

Sur le côté gauche cela se voit moins, l'espace entre l'aile et le pare choc est un petit peu moins grand.

 

Quoiqu'il en soit on voit que ce pare-choc est clairement massif par rapport à l'ancien, qui lui était très fin. Un passage en jantes de 15 pouces, ou encore une paire de bas de caisse pourrait atténuer la chose, bien qu'à la base je pensais pas aller jusque là. On verra le moment venu.

 

Une fois le CT fait on aura donc de prévu le volant moteur qui a l'air d'être bien fatigué, ça tremble beaucoup au démarrage, et en rétrogradant en 4-3-2.

Il y a également un bruit très strident, métallique, lors du passage de vitesse, comme un lit qui couine, à voir également.

 

Dans le même temps ça cloc cloc à l'avant sur les aspérités de la route.

J'avais changé les amortisseurs l'année dernière, je pense également faire changer les suspensions (le long tube au milieu de l'amortisseur dont je ne connais pas le nom exact) et à voir également les silents blocs. 10ans 153 000km, sur les routes d'ici, autant tout changer, d'ailleurs si vous avez des suggestions sur ce que je pourrais changer à ce niveau là, je suis preneur, je préfère tout refaire au lieu de le faire changer dans quelques mois.

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fukang !

 

Ah des bonnes nouvelles de ta ZX, ça fait plaisir. C'est vrai qu'elle a bien meilleure mine maintenant qu'elle est réparée. Je ne pensais pas qu'il y avait un CT en Chine (comme quoi les clichés sont tenaces).

 

Sans indiscrétion, combien as-tu payé le pare-choc ? C'est un neuf ou en d'occasion ? Tu as le droit en Chine de monter des pièces "adaptables" qui ne viennent pas du fabricant original ?

 

Pour le bruit ça me fait penser simplement à des biellettes de barre stabilisatrice (le long tube comme tu dis) fatiguées, si les prix sont abordables en Chine autant changer les deux. Pour les silent-block il y en a plusieurs, tu peux voir pour changer les triangles de suspension avant (qui en sont équipés).

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message rutabagabio

 

en effet ma ZX a maintenant meilleure mine.

 

J'ai payé le parechoc exactement 200 yuan (environ 30€) Est-ce d'origine constructeur ? Aucune idée mais je pense pas, mais il était de bonne facture, et sa "souplesse" était très proche du pare choc d'origine, livré non peint.

 

J'ai payé mon nouveau clignotant droit... 1.3€

 

On peut très facilement trouver des pièces adaptables, après faut pas s'étonner si la qualité est mauvaise quand on prend du premier prix, surtout ici. Mais tout se trouve très facilement, neuf ou d'occasion.

 

Et oui, CT tous les ans, assez sévère, on ne peut pas être avec les contrôleurs et avec la voiture lors du contrôle (histoire d'éviter les arrangements), y'a contrôle du kilométrage (avec enregistrement sur un fichier national, et ils prennent même une photo de la caisse), et l'année dernière j'ai du y repasser pour un déséquilibre sur mes freins à l'arrière. L'année d'avant parce que le frein à main était pas assez serré. Niveau pollution aussi les taux à pas dépasser me paraisse moins flexible.

 

Je vais regarder pour les biellettes de barre stabilisatrice et les silent blocks, si c'est à changer par contre là, je commanderai à la concession, élément bien trop important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.