Aller au contenu

Pb capteur poignée conducteur


Messages recommandés

Pour moi il est prévu le remplacement complet de la poignée coté conducteur. Ça fait longtemps qu'elle était capricieuse mais la, on a beau mettre la main avec la clé à proximité, très régulièrement plus rien. Il n'y a que les boutons de la télécommande qui fonctionnent.

J'ai toutefois remarqué que c'était principalement lorsque la voiture est mouillée.

Au garage, ils m'ont dis que c'était un problème connu --> remplacement prévu.

 

Je crois que j'aurai eu tout les défauts : "fuite d'air pare brise avant", aide au stationnement défaillant inopiné, becquet arrière fissuré, poignée porte défaillante, amortisseurs qui tapent,

 

Vos retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une réflexion/curiosité:

On ouvre la portière passager avec la main droite (souvent dépourvue de bagues, montre,...) et la portière conducteur avec la main gauche...

Le problème existe t il si vous ouvrez la portière conducteur avec la main droite ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était à la fermeture et non ouverture, mais bague à chaque main donc je pense pas que ça interfère dans la prise en compte du capteur derrière la poignée à l'ouverture, surtout qu'on a rarement bague au bout des doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi problème d'ouverture et de fermeture, MAIS ça a duré une semaine, par temps froid (+-, entre -1 et +1) et avec de la neige. Ca ne fonctionnait carrément plus du tout.

Je ne vois pas trop bien le rapport mais depuis qu'il fait un peu plus chaud (5-8 degrés), même mouillé ça remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà, hier pas moyen d'ouvrir la portière passager en glissant la main, j'ai dû utiliser la clef, par la suite j'ai procédé plusieurs fois à la fermeture de cette portière en appuyant sur le senseur extérieur et comme par miracle le senseur intérieur de la poignée c'est remis à fonctionner, par contre cela fonctionnait normalement avec la portière conducteur alors qu'à plusieurs reprises dans les mois précédant la fermeture n'a pas fonctionné à plusieurs reprises côté conducteur. Modifié par GUY1948
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà remarquer une fois au karcher la clef dans ma poche

Quand je passe le jet au niveau des poignet la voiture ce ferme et ouvre sans arrêt

 

Bizzard sinon aucun défaut sur la mienne mais depuis plus de jet sur les poignets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir de problèmes de fermetures et d'ouvertures lorsque l'on passe le karcher, il suffit après avoir arrêté le moteur de remettre le contact, sortir du véhicule et tenir la clef dans sa poche comme cela plus aucun problèmexan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution concernant le karcher est de laisser la clef dans l'habitacle, par exemple dans son logement au niveau du tableau de bord le temps du lavage.

Plus de fermeture possible.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et ça n'empêcherait pas la fermeture, car la puissance du karcher sur les capteurs de fermeture des poignées ferait fermer la voiture. Tout comme la même puissance "à l'intérieur de la poignée" la ferait réouvrir.

Le mieux est normalement de mettre la clé à plus de 2 m, pour qu'elle ne puisse plus être reconnue par la voiture pendant le lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs test, en tout cas sur mon C4P2 le fait de laisser une clé électronique dans l'habitacle désactive la verrouillage des portes, quelque soit la pression exercée sur la poignée et même avec un karcher.

 

Ce qui est limite gênant, je l'ai constaté au moment des vacances, j'ai pris la deuxième clé rangée dans mes bagages au cas où et j'ai été obligé de retirer la pile, pour pouvoir verrouiller le véhicule.

 

D'ailleurs sauf erreur c'est indiqué sur la notice page 67.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Problème identique, sensitif de la poignée conducteur HS. Remplacement en concession et demande, à posteriori, de prise en charge par Citroen : 80% pris en charge sous forme d'un bon d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1ere fois que ça m'arrive en 3 ans 1/2 ...

 

Portes fermées, la télécommande ne fonctionnait plus du tout, ni par "les poignées sensitives", ni par "onde".

 

Coup de panique, prêt à utiliser pour la première fois la clef de secours ... mais d'un coup, j'ai réussi à rouvrir par "ondes".

 

En rentrant chez moi, j'ai repris la 2e télécommande, mais comme vous, par temps très froid, les poignées sensitives ne fonctionnent pas.

 

Bon, je viens de changer les piles (d'origine) de la 1ere télécommande ... pour l'instant, tout fonctionne.

 

Vous arrivez à suivre ??? ... c'est la fin de la semaine ... :banane::fourire::banane:

 

D'ailleurs, sur la notice, il est indiqué que quand la pile est usée, un message apparaît à l'écran du TDB ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ???

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.