Aller au contenu

Pb capteur poignée conducteur


Messages recommandés

Je n'ai pas eu de message pour le changement de pile de la clé.

Je vous explique:

Je me suis garer devant chez moi, je descend de mon véhicule et impossible de fermer les portes avec la télécommande,

heureusement que j'étais chez moi, car impossible de redémarrer, affichage: clé absente.

Je prend le double de clé et là OK. J'en déduit que c'est la pile. Je change la pile et toujours impossible de redémarrer.

Je met la clé avec la pile neuve dans le contact avec la clé de secours dans la poche et j'ai réussi a redémarrer.

Je remet la clé de secours chez moi, je réessais et là impec.

j'en déduit qu'il faut réinitier la clé une fois la pile changée en la mettant dans le contact et avoir l'autre clé.

Depuis plus de problème.

Si pas de double de clé, ta voiture reste sur place même en changeant la pile.

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai aussi des problèmes avec les capteurs des portes de temps en temps, je doit ouvrir avec la télécommande ou le coffre. C'est fiable comme le reste du véhicule !
C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la garantie est expirée, non.

 

Ca veut dire que les capteurs de fermeture de porte ont une durée de vie prévue de 2 ans ?

 

Normalement ils devraient fonctionner sur la durée de vie de la voiture, et donc pris en charge au delà de la période de garantie de 2 ans ?

 

Et d'autant plus si le véhicule est entetenu dans le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'adore l'extrapolation, mais ne suis pas surpris vu celui qui a posté ...

Je vais te répondre par un contre-exemple : ton joli smartphone ou ta TV garantie 1 an, cela veut dire qu'ils ont une durée de vie de 1 an ?

Je ne vois pas pourquoi des capteurs (pièces électroniques et mécaniques) devraient durer la vie de la voiture. Ta chaudière, elle dure la vie de ta maison ? Sans doute pas. Mais là, on trouve que c'est normal. Bizarre vos raisonnements : un coup c'est normal, un coup c'est anormal (surtout quand il s'agit des voitures).

Arrêtez de lire la revue people de l'automobile qui fait ce genre d'affirmations péremptoires, par ex, cela évitera de vous fausser les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 jours, la poignée sensitive chauffeur ne fonctionne plus : ni en ouverture, ni en fermeture. La poignée passager fonctionne correctement. A lire sur le forum, j'ai débranché la batterie, dans le moteur, pendant 20 minutes pour vider les charges électriques. Après re-connexion de la batterie, les capteurs de la poignée chauffeur reconnaissent à nouveau le passage de la main comme si l’impédance des capteur à été ré-initialisée.

 

(Bien entendu, la pile de télécommande était encore bonne puisque la poignée passager répondait toujours à la fermeture/ouverture. Si aucune des poignées fonctionnent ni la télécommande, autant commercer par changer la pile.)

 

En espérant que cette solution puisse aider.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai effectivement également de temps en temps des problèmes d'ouverture/fermeture avec la poignée. Mais j'ai remarqué que ça arrivait uniquement lorsqu'il pleuvait (poignée et main trempées). Par contre je n'ai jamais eu aucun problème au sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

je viens d'acheter un C4 picasso, l'ouverture, clefs en poche de la poignée par capteur sensitif porte passager fonctionne ainsi que l'ouverture du coffre mais rien côté conducteur.

 

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et ou, y a t-il une manip à faire avant de ramener le véhicule chez le vendeur ( professionnel et avec une garantie de 6 mois ).

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Voir le lien ci dessous: campagne MZT ou MZU et NPS ou NPR .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164793-Rappel-constructeur-!!

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon C4 picasso II de 2013, je débranche 5 minutes la batterie principale et en déconnectant la grosse cosse.

Cela permet de réinitialiser la sensibilité du capteur d'ouverture (surtout celui coté chauffeur que j'utilise le plus souvent).

Et tout remarche comme au premier jour.

:)

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
après 4 ans, perdu l'ouverture sensitive sur une poignée puis quelque mois après, sur une seconde, je pense après un lavage an station, seules 2 poignées fonctionnaient normalement. Après déconnection de la batterie pour remplacement, les 2 poignées défaillantes se sont remises à fonctionner. Il est probable que l'humidité occasionnée par un lavage haute pression (infiltration) crée un défaut interdisant le fonctionnement. Le fait de déconnecter la batterie suivant la procédure constructeur à dû réinitialiser le système et tout fonctionne à nouveau normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Poignée côté conducteur et boitier de centralisation de changés au mois d'Août 2018 sur C4 grand picasso de mai 2014, et là, la poignée côté passager commence à faire des siennes. A t'on une chance que Citroën France prenne quelque chose à sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Meme problème cette année, subitement la poignée extérieure avant droite ne réagissait plus "en main libre" ==> Echange hors garantie de la poignée extérieure avant droite , mais heureusement prise en charge par Citroën.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?181311-Picasso-II-165-Thp-Exclusive&p=2017795783&viewfull=1#post2017795783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

idem pour moi aujourd'hui. Temps froid, neige et pluie. Coté conducteur ça ferme correctement mais ça n'ouvre plus. Coté passager pas de soucis.

 

J'ai posé la main 10sec pour réchauffer la poignée et ça à refonctionner. C4 Picasso II de Juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai souvent le pb par temps froid et humide, où le capteur ne détecte pas la main et n'active pas l'ouverture... sur mon Grand C4 Picasso.

 

Et j'ai constaté exactement le même comportement la semaine dernière sur un DS7 Crossback de plus de 50.000 € (essayé la semaine dernière) qui avait moins de 3000 km au compteur...

 

C'est inquiétant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.