Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Perte puissance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Apprenti du chevron Avatar de xantia17
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Saintes
    Âge
    48
    Messages
    523

    Par défaut

    #41
    Pas tres gentil cette remarque mais bon passons.......
    Dernière modification par xantia17 ; 05/03/2015 à 01h05.

  2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 709

    Par défaut

    #42
    Si différent il y a, merci de le régler en privé.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  3. Apprenti du chevron Avatar de xantia17
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Saintes
    Âge
    48
    Messages
    523

    Par défaut

    #43
    Toutes mes excuses, cela dit je reste poli

  4. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 709

    Par défaut

    #44
    Peut tu refaire le bilan avec :
    - ce qui a été remplacé par du neuf
    - ce qui a été remplacé par de l'occasion
    - ce qui a juste été nettoyé
    - ce qui a été testé (et avec quoi)

    en séparant bien les différents points ?

    T'as pas un vieux cata pourri à vider juste pour le test ?
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  5. Apprenti du chevron Avatar de xantia17
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Saintes
    Âge
    48
    Messages
    523
    #45

  6. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 852

    Par défaut

    #46
    Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    T'as pas un vieux cata pourri à vider juste pour le test ?
    c'est vrai que tant que tu n'a pas éliminé ce point inconnu , tu est dans le doutage...
    procéder par éliminations , règle fondamentale.

  7. Apprenti du chevron Avatar de xantia17
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Saintes
    Âge
    48
    Messages
    523

    Par défaut

    #47
    Impossible de déterminer si le catalyseur est encrassé. Je devais changer le tube qui va au silencieux mais il se trouve qu'il est plus court et donc je suis obligé de couper derrière le catalyseur mais à une distance beaucoup plus importante.
    donc il est impossible de decatalyser ni de voir son niveau de propreté

    Vais balancer un nettoyant cata et le produit revive ca n a pas l air mal

  8. frango
    Guest Avatar de frango

    Par défaut

    #48
    bonjour xantia17
    remplace le filtre a air, pas le nettoyer,un d'origine citroen
    a dieu va!

  9. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Questembert 56
    Messages
    685

    Par défaut

    #49
    Bonjour,

    Petit retour d'expérience.
    Je viens d'avoir le même soucis depuis 2 semaines. Manque de puissance, comme si je n'avais plu de turbo. En 4ème à 80km/h en côte, pied au planché la vitesse descendais lentement.
    Plu de puissance en dessous de 2500tr/min. Je suis monter dans les tours en 3ème pour voir et vers 4000 tr/min le voyant moteur s'est allumé.

    C'était la durite d'électrovanne qui va vers le turbo juste au dessous de la grosse durite, elle était fendu au niveau du collier.
    Par contre, en voulant enlever le collier j'ai cassé l'embout plastique qui va dans le tuyau, j'ai du bricoler en mettant directement un gros tuyau (donc sans le clips/embout d'origine) et en faisant rentrer le petit tuyau dans le gros, le tout tenu par un collier à vis.

    Merci à tous ceux qui sont intervenu sur ce post et qui m'ont permis, encore une fois, de trouver d'où venais le problème

    Ps : après 6 ou 7 redémarrage le voyant moteur est toujours allumé, y a t-il un risque de rouler avec en attendant de brancher la valise pour enlever le défaut ?
    Edit : eh bien il suffisait d'en parler, j'ai roulé avec la Xantia cet après midi et le voyant c'est éteint
    Dernière modification par Interstellaire ; 18/09/2017 à 16h53.
    Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés