Aller au contenu

Perte puissance


xantia17

Messages recommandés

Ce n'est pas l'anti demarrage qui va te faire perdre de la puissance

Si il ne fonctionne pas ca ne demarre pas

A moins que ton calculateur ait ete change par un vierge sans anti demarrage,mais je ne crois pas car ca afficherait au tableau de bord

Ca n'empecherait pas ton moteur d'avoir sa puissance maxi

Si tu as un vieux cata ,vides le et vois ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou à tous

 

Pour donner suite à ma panne, ce we j'ai passé la bagnole au diag et rien de particulier a part un défaut fugitif sur débimetre mais c'est surement le fait que j'en ai essayé un autre de marque au lieu d'un no name.

 

Donc à priori pas de panne électrique ou électronique.

 

J'ai une chose à préciser c'est que lorsque j'accélère a fond à froid comme à chaud mais on l'entend d'avantage à froid, j'ai un léger bruit de crécelle qui se situe à l'arrière du moteur. Cela fait comme une fuite d'air vous voyez ce que je veux dire? Genre ppppprrrrrfffff......

Je n'ai pas de durit d'alimentation percées.

 

Désolé mais pour le moment c'est tout ce que j'ai pu faire pas eu le temps de faire les autres tests.

Comment testez vous la pompe de gavage ? Electriquement elle fonctionne, mais donne t elle le bon débit, sais pas....

Modifié par xantia17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais bon batterie pas facile à trouver car pc très vieux et de plus c'est pas donné non plus donc pour le moment ça attendra

 

Vais faire autre chose en attendant.....décrassage cata et egr on verra ce que ça donne et inversion électrovannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

 

regarde du coté du raccord plastique qui se branche sur la pompe a vide

 

bien clipsé et qu'il ne soit pas bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as monté un mano sur le circuit de vide ?

 

tu n'as pas de fuite du coté du collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j ai pas de mano desole pas de fuite au collecteur sauf qu en demontant le coude en alu l interieur etait degueulasse de suie grasse et boueuse ! Impressionnant ! Ou alors cest le boitier doseur qui deconne ?

Ou turbo hs peut etre ?

Modifié par xantia17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après moi, il faut:

 

1- vider le cata

2- supprimer la vanne EGR et le doseur d'air (nettoyer la pipe et le collecteur d'admission).

3- Remplacer les Durit de dépression (Durit silicone) et simplifier le circuit (pompe à vide =>EV Turbo => Waste Turbo)

4-Mettre un coup de Bardhal dans le réservoir et brûler tout ça à haut régime

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zigo

 

vanne egr propre et parfaitement fonctionnelle, durites changées, boitier doseur fonctionnel également, conduit d'admission nettoyé car il etait bien boueux de graisse entre le coude alu et le collecteur. Egalement un peu d'huile entre ce coude et le boitier doseur.

 

catalyseur non vidé et il a 106000kms.

honnetement je n'ai pas tres envie de rouler décatalysé mais il parait qu il ne faut pas le nettoyer car ca craint l'eau.

 

electrovannes toutes ok....

 

Voilà le bilan pour l'instant sauf que je dois changer le tube qui va jusquau silencieux alors j'en profiterai pour vérifier l'état d'encrassement du catalyseur avec une lampe.

Pas de témoin K allumé je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je vois que tu continues sur la même lancée (pourquoi changer de méthode, vu que la tienne semble donner de bons résultats...): "je change tout, cela finira bien par tomber sur la pièce défectueuse"...

 

courage, tu es bientôt au bout.

 

(mais je note que tout est contrôlé, mais sans aucun appareil...: je me demande pourquoi on s'ennuie avec tout les appareils qu'on achète, alors qu'il suffit de regarder une durit ou une pompe à vide pour savoir quelle fonctionne parfaitement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si différent il y a, merci de le régler en privé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu refaire le bilan avec :

- ce qui a été remplacé par du neuf

- ce qui a été remplacé par de l'occasion

- ce qui a juste été nettoyé

- ce qui a été testé (et avec quoi)

 

en séparant bien les différents points ?

 

T'as pas un vieux cata pourri à vider juste pour le test ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un vieux cata pourri à vider juste pour le test ?

 

c'est vrai que tant que tu n'a pas éliminé ce point inconnu , tu est dans le doutage...

procéder par éliminations , règle fondamentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de déterminer si le catalyseur est encrassé. Je devais changer le tube qui va au silencieux mais il se trouve qu'il est plus court et donc je suis obligé de couper derrière le catalyseur mais à une distance beaucoup plus importante.

donc il est impossible de decatalyser ni de voir son niveau de propreté

 

Vais balancer un nettoyant cata et le produit revive ca n a pas l air mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience.

Je viens d'avoir le même soucis depuis 2 semaines. Manque de puissance, comme si je n'avais plu de turbo. En 4ème à 80km/h en côte, pied au planché la vitesse descendais lentement.

Plu de puissance en dessous de 2500tr/min. Je suis monter dans les tours en 3ème pour voir et vers 4000 tr/min le voyant moteur s'est allumé.

 

C'était la durite d'électrovanne qui va vers le turbo juste au dessous de la grosse durite, elle était fendu au niveau du collier.

Par contre, en voulant enlever le collier j'ai cassé l'embout plastique qui va dans le tuyau, j'ai du bricoler en mettant directement un gros tuyau (donc sans le clips/embout d'origine) et en faisant rentrer le petit tuyau dans le gros, le tout tenu par un collier à vis.

 

Merci à tous ceux qui sont intervenu sur ce post et qui m'ont permis, encore une fois, de trouver d'où venais le problème :pouce:

 

Ps : après 6 ou 7 redémarrage le voyant moteur est toujours allumé, y a t-il un risque de rouler avec en attendant de brancher la valise pour enlever le défaut ?

Edit : eh bien il suffisait d'en parler, j'ai roulé avec la Xantia cet après midi et le voyant c'est éteint :)

Modifié par Interstellaire
Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.