Aller au contenu

Perte puissance


xantia17

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et meilleurs vœux pour 2015

 

Il y a quelques temps j'avais déjà posté sur le sujet, suite à une perte de puissance sur ma Xantia 2 l HDI 110 exclusive.

en branchant la voiture sur le logiciel de diagnostic, il s'est avéré que celui-ci a indiqué défaut permanent système antidémarrage d'où ma question.

 

Est-ce que vous savez quels sont les organes mécaniques, et où électronique qui sont connectés au système antidémarrage de cette Xantia ?

mis à part bien sur le transpondeurs ainsi que la clé et la télécommande

 

Cela pourrait m'aider à trouver éventuellement d'où cela provient.

Le débitmètre a été changé et était en partie responsable de cette panne mais il y a encore une perte de puissance car on entend le moteur bourdonner un peu en accélérant à fond et le pire est surtout lors de légères côtes ou le véhicule a quand même un peu de mal à se lancer

D'avance je vous remercie tous d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez

Précision, j'ai vérifié les 3 électrovanne changer tous les tuyaux qui y sont reliés

 

je n'ai pas vérifié la vanne egr et le catalyseur qui ont 105000 km

Je pense que cela pourrait provenir du régulateur basse pression gasoil ou éventuellement de la pompe de gavage ou des deux qu'en pensez-vous ? ces deux pièces ont 140 000 km

 

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

ce n'est pas un défaut antidemarrage qui cause un pb de puissance.

s'il y avait réelement un pb, tu ne pourrais pas démarrer.

donc pas d'inquiétude, c'est régulier d'avoir des défauts (y compris sur des voitures neuves !! ).

tant que cela ne gène pas, on ne touche pas.

 

je crois que tout cela s'appelle la CPH, l'antenne du transpondeur, le calculo moteur y sont connecté, ainsi que la centralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as quand même jeté un oeil à la céramique du pot catalytique ?

 

Sinon, le problème est juste une perte de puissance ? Ou il y a d'autres symptômes ?

 

Hello,

Bon j'ai retrouvé ma voiture en mode "fonctionnement d'origine" l'espace d'un essai en empruntant une pompe de gavage, je suis quasi sûr que c'est elle.

Avec la pompe de prêt et la vanne EGR branchée elle roule normalement (accélération linéaire, pas de limitation de régime, puissance correcte, enfin d'origine quoi).

Une fois ma pompe remise en place: plus de puissance, limitation à 2750 tours etc...

Bref j'en commande une dès demain. Wink

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas regardé la céramique il faut tout démonter et il est long a moins de le modifier comme a fait chtibof dans un autre post il a 105000 km

Je précise que la voiture monte bien dans les tours sans problème mais moins rapidement moins de pêche

Vous pensez que mon Cata serait déjà encrasse ? Ben c'est rapide 100 000 km

 

Oui uniquement une perte de reprise puissance

Modifié par xantia17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un + a grostoto

La CPH sert a ouvrir les portes avec la telecommande et envoie le signal pour desactiver l'antidemarrage du calculateur

De quelle marque le debitmetre neuf??

Les debitmetres qu'on trouve a bas prix sur internet ne valent pas grand chose et je me demande meme si ce n'est pas qu'un tube de plastic servant a raccorder les 2 durites

Je suppose que ca marche comme si on debranchait la prise du debitmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ton affirmation Totoche 93, oui tu as vu juste il s'agit bien d'un débitmètre que j'ai acheté à bas prix sur Internet, il m'a coûté 50 € je crois.

C'est effectivement un No Name il n'a pas de marque

 

Je pensais tout de même que c'était d une qualité correcte

 

D'un autre côté je ne pense pas que ce soit juste un tube de plastique car il y a bien le capteur ainsi que le filament et le connecteurs électrique À moins que ceux ci ne jouent aucun rôle sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur ainsi que le filament et le connecteurs électrique À moins que ceux ci ne jouent aucun rôle sur le moteur

 

Salut,

 

Si, ce capteur est indispensable au calculateur pour un fonctionnement optimal du moteur.

Le moteur peut aussi fonctionner sans ce capteur en mode dégradé, ça permet de rentrer au garage plus lentement, le voyant K sera allumé.

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si tu as l'ancien debitmetre ,il n'est peut etre pas mort mais encrasse

Tu mets un coup de bombe nettoyant degraissant ,tu laisses bien secher mais surtout pas de coup de soufflette car c'est fragile , tu verras ce que ca donne

Babar2 j'ai vu la photo d'un moteur de xsara hdi qui tournait sans debitmetre .Le gars avait mis un bout de tuyau plastique a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je les nettoie au coton tige, avec du solvant (ce que je trouve, des fois je pique le solvant de Mme..).

tant que le coton est noir, il faut continuer (3 languettes je crois).

 

100000kms peut suffire à encrasser, si le moteur n'est pas exploité régulièrement à pleine puissance et pleine charge.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grostoto

Le nettoyage de debitmetre doit il se faire souvent?

Je comptais le refaire au changement de filtre a air dans 2000 km soit 20000 depuis le dernier nettoyage

Meme si je tire souvent dans les tours je fais beaucoup d'encombrements (region parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conduis cool entre 2000 et 2500 tr je n aime pas conduire sportivement de plus ça consomme...je tourne à 4.5l au 100

 

Salut,

 

pas de décrassage de temps en temps avec montées en régime à 4000 trs au moins ?

 

Si non, alors le cata est en train de se boucher et voir également du coté de la vanne EGR et du doseur d'air.

 

Perso, je supprimerais tout ça surtout pour rouler à des régimes si bas.

 

Voir aussi la pipe d'admission qui doit être pleine de suies.

 

Et les injecteurs ? ont-ils été inspectés ?

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage de debitmetre doit il se faire souvent?

 

salut

 

si le filtre à air est en bon état, cela reste vraiment occasionnel: à chaque distrib...

 

@xantia 17: tu as le bazar EGR + papillon doseur ?

vires tout ça...

le cata aime bien chauffé de temps à temps.. sinon la suie s'accumule (comme dans la cheminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà, je viens aux nouvelles.

 

J'ai effectué le changement du débitmètre pour un nouveau d'origine et j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur.

Même résultat toujours pas de puissance. Le moteur vibre et ronronne un peu des qu'une pente s'amorce

Je vais procéder à l'échange du régulateur basse pression gasoil à savoir le bloc filtre complet ainsi que la pompe de gavage.

Si ce n'est pas concluant je regarderai l'état de la vanne RGE ainsi que le catalyseur que je passerai au Karcher

Si après avoir fait tout cela elle n'a toujours pas retrouvé sa puissance je donne ma langue au chat car ces moteurs là sont quand même bien plus compliqués que nos anciens diesel à injection indirecte

Et je ne parle même pas des mêmes véhicules multiplexés moi qui voulais une C5 II après ma Xantia je me pose des questions sur comment je vais l'entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux debrancher electriquement le boitier doseur en retirant la prise de l'electrovanne qui doit etre a cote du filtre a air

Pour la vanne EGR tu peux la debrancher aussi electriquement si elle n'est pas fuyarde

En principe ca n'allume pas le temoin du tableau de bord

Mais plus je regarde ce qui a ete dit plus haut plus je me dis que ton cata est mort et que ce n'est pas un coup de karcher qui va le faire aller mieux

Si tu pars dans les gros travaux fais comme te dis grostoto vires tout ca et tu ne reconnaitras pas ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que tu me dises pour quelle raison un coup de Karcher ne pourra pas résoudre l'éventuel problème du catalyseur

En effet, celui-ci n'a que 105 000 km alors je m'étonne quand même qu'il soit déjà foutu

Sur la précédente Xantia, le catalyseur est encore d'origine la voiture fonctionnait parfaitement bien, de bonne reprise, et ce, jusqu'à un kilométrage de 267 000 km avant mon accident. Je l'avais acheté à 98 000 km donc en gros j'ai fait 167 000 km avec le même catalyseur sans problème.

Et là d'un coup je me retrouverais avec un cata fichu en 105 000 km

C'est pareil pour un filtre à particules il y a des gens qui se font arnaquer En le changeant quand on leur dit que celui-ci est mort alors qu'il suffit tout simplement de lui balancer un coup de Karcher

Donc je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu comptes remplacer toutes les pièces de ton moteur pour trouver la panne ?

 

tu peux nettoyer ton cata au karcher si tu veux.

 

au moins, cela coute moins cher que de changer inutilement (ou pas ?) encore la moitié du moteur...

 

 

en général pour chercher un pb, il faut utiliser un outil spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia17

Je viens de relire tous tes messages depuis le debut

Tu dis que tu as un bourdonnement quand tu acceleres?

Une durite de turbo ne serait elle pas percee car c'est arrive a babar2 il n'y a pas longtemps et j'ai eu le meme probleme avec une 406 coupe hdi qui n'avancait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.