Aller au contenu

Appendice aérodynamique ? Sous l'avant


Mac

Messages recommandés

Bonjour,

 

A quoi sert les deux petits appendices verticaux sous la voiture à l'avant, de chaque côté ?

 

J'en ai cassé un à cause d'une congère un peu trop gelée, méfiance méfiance ça m'a l'air bien fragile.... Déjà avec les trottoirs un peu haut, ça frotte....

 

Je demande pour savoir s'il faut le changer ou pas. Merci.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ils servent probablement à améliorer l'aérodynamisme en faisant passer moins d'air sous la voiture. J'en ai un de cassé et je consomme peu malgré tout. Si j'ai bien vu ces 2 appendices font partie du grand fond en plastique sous le pare-chocs, c'est en ensemble monobloc, il faut tout changer d'un coup donc ça ne doit pas coûter quelques euros :em: Si quelqu'un a le prix, ça m'intéresse aussi.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je possède actuellement une DS5 et j'ai besoin de vos lumières .Je me suis garé près d'un

 

trottoir assez haut et en reculant je me suis aperçu que j'ai arraché le déflecteur droit (petite lame plastique)

 

qui se trouve devant le roue droite.A quoi sert ces déflecteurs et est il important de le remplacer???

 

Merci à tous par avance

Modifié par wallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu de l'utilité de ce petit appendice aérodynamique:

 

http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/mercedesCLA5hh.html

 

 

"Un déflecteur placé devant chaque roue réduit la circulation d’air au-dessus du pneu (qui avance à vitesse double de celle du véhicule), ce déflecteur ayant son bord en forme de créneaux pour mieux canaliser le flux d’air. Sa forme reste identique indépendamment des variantes de suspension et de dimensions des roues. Il a été breveté par le constructeur, ce qui montre toute son importance. Enfin, toujours dans le passage de roue, l’habillage est recouvert de bossages longitudinaux qui réduisent la turbulence linéaire. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà des photos de la mienne,

 

2A80F114-DB63-434E-AF7B-0BC3B2C33A2C.jpg

 

6A9D8CE3-FB60-4656-9EC0-86563A3822CD.jpg

 

A1009F58-8D49-4750-862B-98AC080AD080.jpg

 

La surface frontale n’est effectivement pas négligeable sur autoroute ça doit pousser de l’air pas mal quand même.

Mais comme dis Mac le coût des pièces de rechanges doit être difficile à recuperer en cas de réparation.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.