Aller au contenu

vices cachées grand c4 picasso


bobinou69

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes ;)

je vous explique mon soucis

j'ai acheté le 4/11/2014 mon grand c4 Picasso 2.0hdi 150exclusive 2012 dans une concession Renault avec une assurance d'1 an (gras savoye nsa) mon grand c4 picasso a 2 ans et 83500 km au compteur.

en repartant avec j'entendais un léger bruit venant de derrière(claquement). 2 semaines plus tard ,mon autoradio emyway tombe en panne direction citroen pour réparation ,je leur signale un léger bruit a l'arrière bilan après vérification:

monsieur vous avez une fuite des amortisseurs arrière + les 2 déflecteur de carburant qui protège le réservoir eolys + 1 ecran de protection manquant sous le véhicule alors la je suis consterné :mad::crouge: je demande un devis amortisseur + mo :412.18 euro; cache plastique + mo: 258.02 euro.

alors la c'est la douche froide

j'appel direct la concession renault lui explique il me dit je vais voir ce que je peut faire; il me rappel 3 jours après gras savoye nsa peut prendre que 150 euro en charge sur les amortisseurs rien d'autre même pas un geste de la concession

j'ai appelé gras savoye pour confirmé il m'a repondu pareil que 150 euro prise en charge

soit disant que la concession a acheter a une agence bmw et qu'il ne vérifie pas le véhicule tant que le controle technique est bon

je leur ai dit que j'allais engager un expert pour vice caché ;gras savoye m'a repondu monsieur les procedure sont longue est souvent servent a rien :mur:

pour résumer : devis total 670 euro et 2 centimes

Ma question que doit je faire ??????? je suis prêt a allez loin :merci:

http://img11.hostingpics.net/pics/358998citroendevisforum.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/592081deviscitroenforum1.jpg

Modifié par bobinou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense 1°) Que ce sont effectivement des "vices cachés" et le vendeur est entièrement responsable. Ce n'est donc pas à l'assurance d'assumer, mais au vendeur !

 

Je pense 2°) Que Gras Savoye Nsa, cherche à ce que tu "laisse tomber" .

 

Mais je pense aussi que par ton assurance tu dois avoir une assistance juridique . Contacte-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la procédure de vice caché, aucun défaut ne rentre dans ce cadre.

 

Les écrans thermiques et aérodynamiques: Ils ont été signalés HS par écrit 2 semaines après l'achat, rien ne prouve que ce n'est pas toi qui a cassé ceux ci.

Valeur de remplacement: 258 euros, coût de la procédure aléatoire mais, j'y reviens à la fin de ce message.

 

Les amortisseurs: ce sont des pièces d'usure, ils ont 83 000 km... comme le véhicule et donc tu ne peux prétendre avoir des amortisseurs neufs en achetant un véhicule d'occasion: attend toi à des pièces usées et à 83 000 km, un amortisseur usé n'a rien d'exceptionnel!

 

Maintenant, dans ton cas, c'est un achat à un professionnel. Ce n'est pas la garantie légale pour vice caché qu'il faut utiliser mais la garantie légale pour conformité: La différence est que pour la garantie de vice caché, tu dois prouver l'existence du défaut (expertise à ta charge, 400 euros environ par exemple). La garantie de conformité chez un pro, le défaut est présumé existant à l'achat et le pro doit prouver son absence à ses frais si le défaut apparait moins de 6 mois après l'achat...

 

Tu vas me dire chouette, c'est plus simple la garantie de conformité, je te l'accorde, c'est bon pour le consommateur. Mais, il y a un gros mais: l'article 700 du code civil... ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070716&idArticle=LEGIARTI000006411119 )... et dans ton cas, vu que le premier défaut n'est pas antérieur à la vente (aucune preuve que tu n'as pas cassé les écrans), que le deuxième défaut n'en est pas un mais juste de l'usure...)

 

C'est bien pour cela que ton auto radio a été remplacé à titre gratuit: c'est un défaut de conformité, mais les pièces cassées suite à un choc ou à cause de l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suppose qu'il s'agit du contrôle Renault des garanties OR, qui malgré tous les points contrôlés :xan1: ne passe pas forcément un CT...

 

Il y a un truc que j'ai raté : pourquoi as-tu été chez Citroen pour ton autoradio ? C'est Renault qui te l'a demandé et pris en charge ?

 

Les écrans et protections sont manquants ou cassés ?

Cassés, comme expliqué par @sebb tu peux laisser tomber.

Mais manquants, il faudrait titiller un peu le concessionnaire Renault afin au moins qu'il prenne en charge le reste des pièces TTC et toi la MO, sinon assistance juridique !

 

Pour les amortisseurs, tu peux peut-être prendre conseil et/ou voir s'il s'agit d'une vraie fuite afin d'être sûr que ton claquement vient bien de là. Mon doute vient du fait qu'il s'agit d'une finition Exclusive.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doivent plus être les fameux points de contrôle de chaque marque quand ils vendent une occasion, comme chez Renault par exemple ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maitre fifi : autoradio ecran noir reboot tous le temps maintenant il est tous neuf

pour les caches plastique ils me semblent en partie cassée et manquants

mais je verifirait

j'ai une garantie: gras savoye nsa et citroen passe directement par eux pour reparation

 

@sebb : je pensait que le controle technique etait bon

je precise que renault a repris ma c4 2.0hdi exclusive 2008 etat nikel moi je ne lui ai pas menti

car lui ma dit que la picasso etaient nikel

bien sur j'ai ete bête de pas l'avoir essayé

je passerais par ma protection juridique

et encore merci pour vos message

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.