Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lecture fichiers "flac"


Invité safir69

Messages recommandés

Il s'agit de quelques albums flac qui m'ont été donnés.

Je ne fais pas de flac mais principalement des mp3 245 ou 320 kbits.

Je n'ai aucun système audio de grande qualité.

J'essayerai d'écouter le rendu sur un Denon pour Citroën afin d'apprécier la différence; les avis sont régulièrement positifs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité antoine-30

salut

vous marchez tous dans des flac là :-), ne pas confondre sono (sonorisation fêtes etc...)et son de voitures (d'origine je parle)...là c'est chercher la petite bébête. Un mp3 à 320 kbits ou 192 qualité CD vous ne ferez pas la différence. Croyez en a ma parole d'ancien dj...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! désolé mais en tant qu'ancien DJ tu ne risques pas de faire la différence ... tu dois avoir les tympans à moitié bousillé ... (je rigoles) :respect:

Pour en revenir à ce que tu dis, il y'a forcément une différence de qualité entre un MP3 128, un MP3 320 et encore plus avec un FLAC.

Après ... tout dépend les conditions dans lesquelles tu les écoutes (intérieur, extérieur, boite de nuit, salle dédié, voiture ...), et avec quels matériels (audio voiture, sono, hifi, baladeur ..) !!

Mais après ... chacun fait bien comme il l'entend !!!

Modifié par halb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les HP d'origine, effectivement, la différence est infime, mais avec mes Focal, je peux te dire que si tu as goutter au Flac, tu ne reviens plus au MP3.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Ippokun81

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une DS5 modèle 2012 (je regarderai la version du emyway demain) et impossible de lire des fichiers FLAC.

Ils sont tous à la racine de la clé USB encodé en 44100 et 16 bits. Ils ne passent pas (par contre leur débit est supérieur au seuil de 320kbps tel qu'indiqué dans la doc). Pensez vous qu'il s'agit de cela, car du FLAC à 320Kbps cela me paraît contradictoire quand même ? (ils sont entre 700kbps et 2000Kbps).

Mes fichiers sont tous intitulés de la sorte Artiste - Titre du morceau.

En vous remerciant de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la version du firmware RT6, essais de le passer en 2.86, perso je suis en 2.86 dur ma ds4 et les flac se lisent sans probleme

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par erwan3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ippokun81

Je ne retrouve plus la procédure pour voir la version. Peux tu m'aider stp ? En réalité je viens de m'apercevoir que la voiture essaie de lire la clé et lit des fichiers commençant par "._nomdufichier" puis affiche média illisible. Alors que sur ma clé usb (même en affichant les fichiers cachés) le nom des fichiers est correct (cela est idem avec mon home cinéma qui a des fichiers commençant par "._nomdufichier" puis les bons fichiers qui eux se lisent sans problème, en bref j'ai des doublons en "._nomdufichier" pour tous les fichiers). J'ai essayé d'enlever les tags (métadonnées) cela ne change rien. Quelqu'un sait si le problème peut provenir d'un transfert via Mac (ma clé est bien en FAT32).

En vous remerciant.

Modifié par Ippokun81
Désolé pour le doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ippokun81
Je ne retrouve plus la procédure pour voir la version. Peux tu m'aider stp ? En réalité je viens de m'apercevoir que la voiture essaie de lire la clé et lit des fichiers commençant par "._nomdufichier" puis affiche média illisible. Alors que sur ma clé usb (même en affichant les fichiers cachés) le nom des fichiers est correct (cela est idem avec mon home cinéma qui a des fichiers commençant par "._nomdufichier" puis les bons fichiers qui eux se lisent sans problème, en bref j'ai des doublons en "._nomdufichier" pour tous les fichiers). J'ai essayé d'enlever les tags (métadonnées) cela ne change rien. Quelqu'un sait si le problème peut provenir d'un transfert via Mac (ma clé est bien en FAT32).

En vous remerciant.

 

Voila j'ai trouvé. Alors en réalité, le problème se pose quand on utilise un mac. Lors de la copie des fichiers flac sur la clé USB le mac crée des fichiers invisible en extension "._nomdufichier" que le Emyway lit en priorité avant de lire les fichiers audio. Le Emyway déclare ainsi la clé USB illisible.

Il suffit de supprimer ces fichiers en passant sur un PC Windows (où la les fichiers apparaissent bel et bien) ou sur Mac via le logiciel gratuit ONYX, rubrique Utilitaires puis AppleDouble.

En espérant que ça pourra en aider certains.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'en crois pas mes yeux. Juste au dessus, je mets NON-RESPECT DE LA CHARTE pour avoir cité le message juste précédent, et là :

* boum, on cite le message précédent

* mais aussi, on ne respecte pas une 2ème fois la charte car pas d'édition du message précédent

 

On se demande vraiment si la charte est lue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ippokun81

:enpleur:Le Provincial,:enpleur:

Je me confonds en milles excuses pour ne pas avoir respecté cette règle de mise en forme si importante à la compréhension du fil de discussion. Pour être certain de ne plus recommencer, je vais m'imprimer la charte, et la poser sur mon chevet. Il paraît qu'on retient mieux en relisant avant de se coucher. Et en plus c'est écrit en MAJUSCULES, OULALA, quel mauvais élève je fais. Allez, je file m'auto flageller, c'est si grave, il me faut une bonne punition afin que je m'en souvienne une fois pour toute.

Ma révérence Le Provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne sais pas comment prendre le message #36.

Si la charte ne plaît pas, ben, on ne la valide pas, et on ne vient pas. C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mit dans la charte de ne pas citer le message précédent :q:

 

C'est vrai que c'est parfois compliqué à moins de poster régulièrement car certaines règles sont l'inverse de beaucoup d'autres forum (quote obligatoire sur des threads qui font parfois 100 réponses / jour - éviter d'éditer pour poster une solution ce qui permet de relancer les notifications ...); et lire la charte avant de poster chaque message c'est comme affirmer qu'il faut lire les CGV avant chaque commande; en théorie il faut le faire mais si 1 personne sur 1000 le fait c'est déjà presque un exploit.

 

Sur ce la solution postée est quand même plutôt utile car pas évident et ne doit pas toucher grand monde (avoir quelqu'un qui lit des flac sur un RT6 et remplissant sa clé depuis un mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On demande juste de ne pas citer le message précédent.

Je ne comprends d'ailleurs pas les forums qui l'acceptent, car c'est complètement stupide : quand on lit une discussion, il y a un "enchaînement" des messages, non ?

Quoter des messages précédents, pour dire à quoi on répond, oui, mais le reste, juste stupide et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi la chartre je ne l'ai pas lue... levez la main ceux qui on lus la chartre ?? meme quand on dit "merci pour le tuto", on te supprime le message (je ne voyais ou etait le probleme de dire "merci"), moi non plus je ne sais pas comment prendre cela @leprovin

 

sinon Ippokun81 merci te ton retour, sa en aidera certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.