Aller au contenu

Barres de toit : Questions diverses / Compatibilité / Modèles / ...


Invité elambert59

Messages recommandés

Invité elambert59

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de barres de toit compatibles avec mon Grand C4 Picasso II, avec barres longitudinales.

 

Citroen semble en proposer à son catalogue d'accessoires, mais connaissez vous d'autres références ?

 

Merci

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
Invité papy_russe

Bonsoir,

 

j'ai monté pour la première fois les barres de toit citroën sur mon véhicule. RAS, ça tient bien, je craignais qu'elles soient trop rapprochées l'une de l'autre vu la position des encoches sur les arches, mais en fait c'est une impression. Elles le sont moins que sur mon ancien Xsara Pic et le coffre de toit est mieux placé.

 

La pièce pour les serrer (une sorte de papillon qui permet de faire tourner un axe fileté métallique) est en plastique ce qui peu faire craindre une casse prématurée, mais ça a l'air solide toutefois et ce n'est pas la peine de serrer comme un bourrin. Une fois monté l'ensemble ne bouge pas d'un poil.

Le caoutchouc très épais des patins évite d'abimer la carrosserie et les arches. Mon coffre de toit (feu vert S500) parait tout petit alors qu'il paraissait géant sur le Xsara.

J'ai même encore la place à côté pour mettre un porte skis ou un vélo (alors que ce n'était pas du tout le cas sur le Xsara).

 

Bref, très content pour l'instant.

 

La fixation Thule est plus solide que les barres origine Citroen dont la partie intérieur est en simple plastique. Pour le site et les prix des fix, je vois cela ce soir à mon retour à la maison.

:salut:

Contrairement à ce qu'a écrit JCL sur un autre fil, les barres sont bien fixées aux arches avec une pièce métallique et pas du tout en plastique, qui s'insère dans les encoches . Le patin est certes en caoutchouc mais ce n'est pas lui qui maintient la barre sur les arches. Aucun risque de perdre quoi que ce soit en route.

Si les papillons de vissage (en plastique, eux, c'est vrai ) cassent un jour, il y aura toujours moyen de remplacer les vis par des vis à tête CHC ou Torx.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

Installees hier et suis completement en phase avec papy russe. ca s'installe vite, c'est solide, et ca n'abime pas les barres longitudinales.

etveffectivement l'espacement entre les barres est bien un effet d'optique.

Mon gros coffre de toit tient parfaitement sans gener l'ouverture du coffre.

et en plus avec les remises partenaires c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

C'est bien ces photos !

Par contre j'ai eu une surprise en rentrant de vacances, le coffre avait bougé latéralement et se trouvait tout à droite (effet de la force centrifuge dans les ronds-points probablement) alors qu'il était centré dans l'axe du véhicule au début du trajet (200 km de nationale en montagne) , bien que j'avais serré ses fixations comme un malade à l'intérieur du coffre.

Il semblerait que la grosseur (la largeur de la section en fait) de ces barres ne soit pas suffisante pour mon modèle de coffre de toit pour pouvoir le serrer efficacement sur celles-ci. Je mettrai un caoutchouc ou un bout de carton la prochaine fois pour que le serrage soit efficace (un bout de chambre à air de vélo ça devrait faire l'affaire).

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu GS

Déjà fait plus de3 000 km avec ces barres et un coffre norauto et cela n'a jamais bougé

Moi j aime bien leur grande largeur qui permet de mettre un coffre de toit plus un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité papy_russe
Ca m'étonnerait.Les patins épousent parfaitement la forme des arches de toit et ont un ergot métallique qui vient se loger dans un trou de l'arche de toit. Donc quasiment aucune chance que ça marche sur un véhicule qui n'a pas d'arches de toit (barres latérales).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayer une autre référence sur un C4P2 long avec barre longitudinale?

La raison c'est que d’après les photos, les barres Citroen rajoutent de la hauteur totale inutile et je me demande si les autre modèles (thules ou autre) adaptés au C4 seraient plus bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vais commander la slidebar chez thule avec le kit de fixations pour le GC4P2. J hesitais avec les wingbars qui sont vraiment trés esthetiques, mais le slidebar permet de charger le coffre de toit sans grimper sur les cotés des portieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
justement je vais commander la slidebar chez thule avec le kit de fixations pour le GC4P2. J hesitais avec les wingbars qui sont vraiment trés esthetiques, mais le slidebar permet de charger le coffre de toit sans grimper sur les cotés des portieres.

 

Tu as reçu tes barres?

Elle m'intéressent et j'aimerai bien une photo pour comparer.

Merci.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe des barres de toits interchangeables entre un C4 Picasso 2 (le petit) et un Grand C4 Picasso 2 (... le grand). Tout deux en finition intensive (donc avec les arches pour le grand).

 

Les barres en vente sur le site de Citroën semblent spécifiques à chaque silhouette...

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Les barres du C4 court ne sont compatibles qu'avec le C4 long SANS arche.

 

Si arche alors modèle spécifique car les fixations viennent s'ancrer dans les trous prévus à cet effet dans les arches alors que les C4 sans arches, les fixations viennent prendre en sandwich le pavillon au niveau des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Tophermass

Bonjour la communauté

 

je viens d'acquérir un Grand C4 Picasso 2 2014 en finition business malheureusement il ne dispose pas de l'arche est-ce qu'elle peut être ajouté par la suite. J'ai été voir la concession près de chez moi ils ne peuvent pas me répondre.

J'ai pris contact via face**** avec Citroën pas de réponse

 

Merci de votre aide

Modifié par Tophermass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.