Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 92

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de mich57070
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    METZ
    Messages
    129

    Par défaut

    #41
    Bonjour,

    Je pense avoir le record pour une xantia 2l HDi de 90cv avec 483 000 kms et j'espère bien l'emmener au delà des 500 000.

    A plus

  2. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    496

    Par défaut

    #42
    Bonsoir,
    ma 2.1 td de 1998 affiche 299514 ce soir ....
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
    Option Tracker gps

  3. pilote chevronné Avatar de pasthe
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #43
    Seulement 224400 km en XU7JP4 bicarburation, tout d'origine cote moteur, boite, transmission. Ce qui n'est pas d'origine en accessoire moteur : le distributeur GPL. Cote freinage, hormis les disques et plaquettes en consommable a l'avant (a l'arriere tout d'origine), juste un capteur d'ABS a l'avant. Meme le LHM est d'origine (j'ai honte ...) et les deux accus hydrauliques.

  4. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #44
    Citation Envoyé par pasthe Voir le message
    Meme le LHM est d'origine (j'ai honte ...)
    Hein??!! Je suis curieux de savoir quelle couleur il a !
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  5. Expert du Chevron Avatar de zigomar
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Région Rhône-Alpes
    Âge
    50
    Messages
    2 661

    Par défaut

    #45
    Je mise sur le marron ! :d

  6. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 709

    Par défaut

    #46
    D'après une discussion que j'ai eu hier, il semblerait que filtré le LHM marron ressort vert. La couleur serait donc probablement du à l'oxydation d'éventuelles particules métalliques... donc du LHM avec de la flotte. A méditer, mais c'est un autre sujet.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  7. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #47
    Mais comment des pièces métalliques qui baignent dans l'huile peuvent-elles s'oxyder? (c'est juste une question)
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  8. pilote chevronné Avatar de pasthe
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #48
    precision : la courroie de distrib est bien sur changee tous les 100000 km ou tous les 10 ans.
    Quant au LHM, il doit etre encore vert. La voiture est toujours dans un garage quand elle ne roule pas. J'ai du rajouter un peu de LMH dernierement avant le CT, des spheres ayant du perdre en pression. En tout cas, l'accu principal est d'origine (le conjoncteur/dysjoncteur ne claque pas encore a tout bout de champ), idem pour l'accu arriere du SC-MAC. Ce qui est en train de lacher est le tube d'echappement juste avant l'entree dans le silencieux arriere. Va falloir que je procede a la decoupe depuis le catalyseur et le remplacer par un tube neuf. Ah, le silicencieux n'est pas d'origine ...

  9. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montluçon
    Messages
    2 764

    Par défaut

    #49
    Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    il semblerait que filtré le LHM marron ressort vert.
    Il faut le filtrer avec quoi ? Un filtre à café ? :d
    Car si c'est un truc de ce genre, je veux bien essayer par curiosité car j'ai des doutes sur cette histoire. Mais, comme c'est pas compliqué pourquoi pas le constater par mes propres yeux.
    Par contre, même si c'est vrai et que ça marche, je n'envisage pas toutefois de filtrer le LHM pour le réutiliser. Ca ne coute pas trop cher et j'ai des doutes aussi sur le fait qu'il n'ai pas perdu de ces propriétés.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  10. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 709

    Par défaut

    #50
    A priori le filtre à café marcherait. La personne qui m'en a parlé l'a fait par curiosité.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  11. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 577

    Par défaut

    #51
    Sur les voitures a GPL si le moteur est en bon etat l'huile vidangee est neuve d'aspect car elle n'est pas noircie par la combustion de l'essence
    Mais elle est quand meme usee par les outrages de la mecanique
    Pour le LHM ce doit etre la meme chose a force de chauffer ,d'etre battu par la pompe HP il n'a plus les memes proprietes

  12. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 852

    Par défaut

    #52
    c'est clair ce que dit Totoche , sur nos machines à effecteurs hydraulique c'est même flagrant quand l'huile hydraulique est trop vieille , elle a un aspect carbonisé , elle sent fort , les machines mettent beaucoup de temps à chauffer , au démarrage les pompes sont bruyantes , les filtres se colmatent extrêmement vite...et quand on vidange et on doit ouvrir les réservoirs pour les inspecter , il faut voir l'état de ce que l'on aspire au fond : une boue immonde ! sur les voitures comme la Xantia , c'est pareil alors...

  13. Nouveau membre Avatar de woolfi
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Saint MAURICE
    Messages
    8

    Par défaut

    #53
    je viens de jeter ma xantia break 1.9 td 90ch à 429000 elle est partis de la carrosserie mais le moteur tournait nickel une fuite au conjonteur c'est tout.
    j'en ai racheté une, hdi première main 299000 presque neuve
    Amitié et bonne année à tous

  14. Chevron d'or Avatar de foreverxantia
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    76,de l'autre coté du Pont de Brotonne!
    Âge
    43
    Messages
    10 180

    Par défaut

    #54
    Hello,la mienne vient de passer les 26O OOOkms aujourd'hui...
    "Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
    Citroen Xantia 1.8 16v/98/289 528 Kms.(Records Battus!)
    Citroen Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.
    Citroen C15D/91/225 605 Kms.
    Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
    Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
    Citroen BX 19 TGD/90/211 998 Kms.

    Pour les passionnés,un Forum et un Club:UNIVERS-BX-ET-XM

  15. 31101958
    Guest Avatar de 31101958

    Par défaut 2.1 td

    #55
    Ma Xantia a 395000 Kms, une merveille!!!!!!!!!!!!xan25

  16. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aude
    Âge
    46
    Messages
    519

    Par défaut

    #56
    xantia Activa 2L1 td d'octobre 1996 :
    20150120_230935.jpg
    moteur et joint de culasse d'origine !
    Mais pour le fun et pour embêter les mécanos et les garages, y a 200.000 en trop que j'ai rajouté, le jours ou j'ai refait les soudures du compteur et changé quelques ampoules !!!

  17. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 852

    Par défaut

    #57
    Citation Envoyé par 31101958 Voir le message
    Ma Xantia a 395000 Kms, une merveille!!!!!!!!!!!!
    ...bon ben j'ai encore 200000kms à me taper....

  18. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 709

    Par défaut

    #58
    Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    Mais pour le fun et pour embêter les mécanos et les garages, y a 200.000 en trop que j'ai rajouté, le jours ou j'ai refait les soudures du compteur et changé quelques ampoules !!!
    Tricheur! En vrai elle n'a donc pas autant, donc je ne la rajoute pas au sujet.

    Ma 6 boules risque aussi d'en prendre quelques uns d'un coup (mais sans vraiment faire exprès).

    Citation Envoyé par arena6 Voir le message
    ...bon ben j'ai encore 200000kms à me taper....
    Effectivement, tu as encore quelques dizaines de km à faire. En route! :d
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  19. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Questembert 56
    Messages
    685

    Par défaut

    #59
    Citation Envoyé par laurent50240 Voir le message
    452 000Km environ pour ma 2.0 hdi 110ch exclusive de fin 1999. Moteur, turbo, boite de vitesse, embrayage, ... d'origine.
    Bravo, ça fait rêver
    Et comment vieilli l'intérieur ?

  20. Nouveau membre Avatar de laurent50240
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    28

    Par défaut

    #60
    Le cuir du siége chauffeur est bien fatigué, le ciel de toit qui tombe, une petite boursouflure sur le tableau de bord, trou à la moquette sous les pédales, euh... ça doit étre tout.

    Bon, depuis un an ou deux, elle est en pré-retraite. 4000Km l'an dernier.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés