Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix entre 2.2hdi à fort km et 2.0 Hdi


Invité bouclette

Messages recommandés

Invité bouclette

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire de doublon avec ce sujet.

 

Je vient de me séparer de mon C5 break Espagnol :ouin: car j'ai demenagé en Angleterre et j'aimerai passer à la taille supérieur.

 

Au début, je pensait me prendre un grand C4 picasso mais au final, ya pas vraiment plus de place que dans le C5 donc j'ai abandoné cette idée.

 

Je m'oriente donc vers un C8 / 807 et j'ai quelques questions concernant les voitures que je vais aller tester demain:

 

- Il ya un C8 de 2008 avec 260 000km en 2.2 hdi 173 BVA exclusive en vente pour environ 3000€. Pensez vous qu'il puisse rester 60 000km de vie à ce moteur et à la boite? Avec ces km, l'entretient risque de me couter cher par rapport à un moteur de moins de 200 000km? La consommation est nettement au dessus du 2.0hdi 136?

 

- J'ai plusieurs 2.0hdi 136 de 2007 qui ont entre 100 et 140 000km. Leur prix varie entre 5000 et 6000€ donc une bonne marge au dessus du 2.2. La finition est un peu en dessous aussi mais ce n'est pas vraiment important tant qu'il ya le cruise control!

 

Pensez vous qu'il soit plus sage de prendre un des 2.0 hdi plutot que ce 2.2hdi à fort kilometrage malgré la différence de prix assez importante?

 

Autre question à part: si les sièges avant sont electriques, peuvent ils aussi pivoter de 180° comme ceux manuels?

 

Bon WE à tous,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! oui les sièges électriques pivotent aussi ..... à 260.000 c'est un peu la loterie mais si c'est un 173 Chevaux il n'est pas trop vieux et donc il a du faire pas mal de trajet sur autoroute ce qui n'est pas un mal ....

 

perso au dessus de 200.000 Kms à part une 2cv je n'achète rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de mon côté j'ai plutôt opté pour le 2.0 hdi ... à cause du sucoût assurance qui était assez notable entre les 2 (c'est vrai que le 173 doit être d'une sportivité à tout épreuve ... mais je n'ai pas encore vu de C8 en rallye et Citroen devrait peut-être y penser pour une épreuve WTCC, je sais pas ...). Pour ce qui est des sièges pivotants, j'ai pris l'exclusive car les 2 sièges avant pivotent (sur les millenium, je crois qu'il n'y a que le passager), de mon côté, ce point était important car à moins d'avoir une vie familiale un peu difficile, pas cool que le conducteur ne puisse pique niquer sur un trajet pluvieux en admirant sa belle conjointe et surtout sa grande progéniture à l'arrière (c'est bien fait pour ça je crois le C8).

 

Par contre, si un petit surcout ne m'avais pas été proposé, j'aurais tapé dans une 2.2 quitte à prendre des kilomètres en plus. Comme évoqué plus haut, un bon 2.2 qui a surement fait de l'autoroute vaut bien un petit frère en 2.0 qui a sorti la famille de temps en temps le dimanche, voire quelques kilomètres pour les vacances ...

 

Bon courage,

 

Guylle56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouclette

Ok, merci pour vos réponses.

 

Le 2.2 c'est effectivement un risque. Je verai demain comment la voiture se comporte et si cela vaut le coup pour 1500/2000€de moins qu'une en 2.0...

 

Bonne nouvelle pour les sièges!

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Perso mon 2.0 Hdi BVM6 sans fap de 2009 me convient parfaitement!

Il ne fait que 120 ch et est donc nettement moins "sportif" qu'un 2.2 173 ou même un 2.0 136, mais il me parait amplement suffisant pour mon mode de conduite: sur autoroute il ne faiblit pas en côte, même chargé (merci le gros couple moteur), les reprises sont honorables en repassant la 5e, voir la 4e sur route, et la consommation reste raisonnable (8l sur autoroute à 134 au régulateur, 6.8l à 90 tranquille sur route.)

 

Ma version est un Freeride (série belge), et mes deux sièges avant sont pivotants (mais pas électriques). Les portes ne sont pas électriques mais ça ne me dérange pas (elles coulissent très bien et se ferment facilement, même pour les enfants qui grandissent...), toutes les vitres sont électriques, le GPS intégré est bien pratique (à voir sur les versions essayées, du coup...), et le cruise control (régulateur/limiteur) super agréable!

 

J'aurais tendance à rejoindre Gilles pour le kilométrage: au-dessus de 200 000, à part une deuche, je n'achète pas! (j'hésite déjà au dessus de 100 000, j'aime bien que mes voitures durent...).

 

Bns essais !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouclette

Bon, j'ai pu en voir 3 sur 4. Deux C8 et un 807.

 

Le 807 était en sale état, les feux ne marchaient pas, voyant moteur et esp allumé, batterie à plat, etc. Donc je ne m'y suis pas trop attardé.

 

J'ai donc essayé un 2.0 HD1 136 de 2008 avec 90000km en finition exclusive puis le fameux 2.2 avec non pas 260 mais 270 000km en finition SX je crois.

 

Pour le 2.2, on me propose une garantie mécanique de 2 ans pour 750€ de plus. L'autre à une garantie de 3 mois inclue.

 

Niveau agrément de conduite, le 2.2 + boite auto est vraiment au dessus du 2.0 + boite manuelle.

 

J'ai trouvé l'intérieur en cuir de la finition exclusive pas terrible et générateur de bruits par rapport aux sièges en tissus. Assez désagréable sur les routes anglaises pourries (pléonasme!).

 

L'ODB du 2.0 indique une conso de 10l sur 7000km environ. J'imagine que cette conso élevée est du au fait que la voiture à une boule et a probablement tracté une caravane? L'autre a une conso moyenne de 8.8l sur 4000km selon l'odb.

 

Ceux qui tractent une caravane, vous consommez combien en moyenne? Avec mon C5, je faisait entre 9 et 10l mais j'imagine que ça sera plus dans les 12/13l avec le C8?

 

En bref, j'ai soit un C8 2.2 bva avec trop de km mais qui a l'air propre pour 3750€ avec 2ans de garantie ou bien un 2.0hdi 136 de 2008 qui est propre avec 90000km pour 6250€ mais qui a les sièges en cuir que je n'aime pas vraiment...

 

Je vais attendre quelques jours avant de prendre une décision mais à chaud, je pense que je vais attendre que d'autres occases se présentent!

 

Question annexe: Comment fait-on pivoter le siège du milieu? J'ai juste réussi à le mettre en mode table mais pas à la pivoter contre les sièges avant...

 

Merci de vos conseils.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le choix entre les 2, je ne pourrais te répondre. Néanmoins méfie-toi des garanties complémentaires, il y a beaucoup de petites lignes, et passé les 200.000 km, je ne pense pas que tu aies grand chose pris en garantie, ou alors avec 80% de vétusté ... :(

 

Par contre, personnellement un fort kilométrage ça ne me fait pas peur, mais tout dépend de la voiture. J'ai été échaudé par mon C8 qui n'avait "que" 195.000km quand je l'ai acheté. Problèmes a répétition, bricoles insolubles, siège conducteur dévasté, bref je ne suis pas sûr que ce soit une voiture qui vieillisse bien et qui supporte les gros kilométrages, même si des exceptions existent. Mais à l'inverse 120-140.000 km vient le temps de la distribution, quelques fois de l'embrayage et volant-moteur (cf mon post précédent ...), bref on est moins serein qu'à 80 ou 160.000 km ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas bien regardé, mais C8 chargé pour les vacances + 3 mini pousses sur les sièges arrière loin de peser les 1T de ma caravane attelé, je dois être à 13L/100 sur autoroute en roulant gentiment à 90 en 5ème (parce que la 6, j'oublie en caravane, les côtes montantes, c'est chiant). De toutes manières, 90 c'est la règle avec le PTRA du C8 (attention, avec une caravane un poil plus lourde, tu peux te retrouver avec une autorisation B96 à passer ...).

Pour la conso et le confort, j'ai abandonné l'idée des nationales, ca me gave avec la caravane, et j'ai déjà constaté des écarts de conso très fort entre les 2 (x1.5 voire 1.7) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouclette

Merci pour l'info Guylle56. Ici, avec une remorque ou caravane, on est limités à 100 de toutes façons.

 

Quelqu'un pour commenter sur l'embrayage et les volants moteurs des C8? C'est un souci que je pourrai "économiser" en prenant un 2.2?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouclette

Bonsoir,

J'irai voir une autre 2.0 136 demain matin. Elle a 155000km et est de 2007 en finition exclusive mais sans sieges en cuir.

Le coup du volant moteur et de l'embrayage me refroidi un peu par rapport a ce moteur, j'ai eu le pb avec mon C5...

Si elle ne me convient pas, je prendrai le 2.2 et advienne que pourra!

Bonne soirée.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouclette

Bonjour,

 

Après avoir essayé une autre 2.0 136 hier, je me suis finalement décidé pour le 2.2 173 bva.

 

Malgré les km qu'elle a, c'est la plus propre à l'intérieur et le 2.2 me parait nettement plus fiable, notamment au niveau de l'embrayage / volant moteur. Et puis elle est nettement plus agréable à conduire que les autres!

 

La garantie de 2ans est limitée à £500 par réparation, ce qui est toujours bon à prendre et sera probablement amortie après 2 pannes...

 

Je la laisserai au garage Citroën du coin pour qu'ils lui fassent un check up complet.

 

Merci de votre aide.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé une autre 2.0 136 hier, je me suis finalement décidé pour le 2.2 173 bva.

 

Malgré les km qu'elle a, c'est la plus propre à l'intérieur et le 2.2 me parait nettement plus fiable, notamment au niveau de l'embrayage / volant moteur.

 

 

Vu que c'est une BVA, c'est sûr que niveau embrayage tu seras tranquille :LOL:

 

Niveau volant moteur aussi remarques, vu qu'il n'y a pas de volant bi-masse sur les BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bouclette

Bonjour,

 

Je déterre ce topic pour un retour d’expérience après 10mois / 20.000km avec mon C8 (290.000km).

 

Globalement très content. Elle n'a pas encore eu besoin aller au garage hormis révisions (je touche du bois!), les pneus n'ont pas l'air de s'user anormalement, la consommation reste raisonnable en mixte avec 7.5l/100 par contre, si je ne fait que de la ville, ça monte rapidement à 8.5 / 9l.

Pas de problème pour tracter. Elle tire nettement mieux que mon ancienne C5 break 2.0hdi 138 et la conso est la même ( entre 9.5 et 10l).

Le seul reporche que j'ai est la tenue de route qui est pas terrible, probablement à cause de la masse de la bête...

 

Si je compare à mon expérience avec la C5, elle m'a déja fait économiser 1000€ de garage!

 

En conclusion, si j'avait a choisir encore une fois, je re-prendrai la même. Le combo 2.2hdi 173 + BVA est parfait pour cette voiture. Dommage qu'il y en ai si peu.

 

Cordialement,

 

Benjamin

 

aTDvGDaT87aJcz9zFgnyQc0Js7CcAbEpazfHu35sfCo=w1716-h966-no

Modifié par bouclette
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,merçi pour ces infos très interressantes,et bonne continuation.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bouclette,

 

Nous avons exactement le meme C8 a Londres...

 

-> Penses bien a changer l'huile de la boite Auto des la premiere opportunite.

Lis bien le post sur le forum C6 qui couvre ce sujet.

 

Les "stealers" (autre definition pour le concessionaire) ont une huile a cout qui devient raisonnable.

 

Entretien: Tu peux faire bcp de chose toi meme pour les remplacement des consommables (filtres, fourniture de l'huile, etc...)

 

Si tu me contactes en MP je te fais passer ma liste des sources pour les appros en Angleterre. Nous faisons cela avec deux autres collegues qui ont aussi des C8.

 

A+

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.