Aller au contenu

Révision DS 20 confort nouvellement arrivée


Citrogreg

Messages recommandés

Merci pour le retour d'info.

Tes observations sont interessantes. Comme j'ai actuellement vidé la boite pour y remettre de l'huile d'ici le printemps prochain, je vais aussi essayer de trouver de la 80W90 en Gl4.

J'avoue que je change l'huile parceque les vitesses 1 et 3 ne passent pas bien et que je ne sais pas quelle huile est dedans et ceci depuis combien de temps et depuis combien de kms.

 

J'ai juste regardé un peu sur internet quelles pouvaient entrer en copmte:

Valvoline GL4 80W90

Ravenol 80W40

Mannol 80W90

Millers Classic EP 80W90

Même problème que toi, à voir si je les trouve en local ou en commande par internet. Bon il y aura 4 à 5 Euros de frais d'envoi.

 

Juste pour info: si les vitesses ne passent pas aux DS avec boite manuelle, il faut également regarder le réglage du câble de passage de vitesse.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est bien là où je l'achète chaque fois.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Très belle DS, en très bon, état de conservation, ça fait plaisir à voir ! Et toujours du bon boulot de réaliser ça donne envie !

 

Merci pour ce se reportage passionnant à regarder !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis de la Castrol AXLE EPX 80W90, qui selon la norme ZF TE-ML01 respecte les métaux jaunes, on verra bien!

 

Effectivement, elle est aussi GL5, donc pas de raison qu'elle n'aille pas !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour compléter la discussion GL4/GL5:

 

http://estafette.r213x.com/joomlapack3/index.php?option=com_content&view=article&id=154:huile-quelle-huile-pour-ma-boite-&catid=43:boite-de-vitesses&Itemid=76

 

D'après ce gars: GL4/GL5 c'est pas bon.

 

J'ai aussi trouvé les caractéristiques des huiles Total:

Total EP 80W90 = GL4 (c'est certainement cette huile que Greg mettait quand il avait 18 ans)

Total EP-B 80W90 = GL5 (à ne pas prendre car GL5)

Total Bv 75W80 = GL4+ (apparement trop fluide pour DS)

 

Je vais donc mettre de la 80W90 en GL4 dans ma DSuper5.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne pas mettre de 75W80 c'est trop fluide pour ce type de BV et les synchros travaillent davantage, donc s'usent plus vite aussi.

S'ils sont déjà fatigués ça n'arrange pas dans le bon sens les problèmes de "crâquage" surtout de la 2nd assez fragile.

 

 

Depuis quelques années j'utilise la Mobil 80W90 qui a les deux normes, GL4 ET GL5.

Bon?

Pas bon?

En 80W90 uniquement GL4 je ne trouve rien de toutes façons dans les magasins dans mon secteur.

Là où j’émets des doutes c'est sur la présence de métaux "jaunes" dans les BV de DS.... Du moins celles montées sur les moteurs 5 paliers.

Certe je n'ai que peu ouvert de BV de DS (A comparer des CX) mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai.

Quant aux discussions sur ce sujet avec mes amis agents, ceux à la retraite, qui ont donc travaillé toute leur vie sur les DS, ben ils ne se sont jamais posé la question!!!!!

Les huiles venaient de leurs fournisseurs du moment en fonction du prix!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais documenté à une époque pour les différentes huile de boite et pont afin de remplacer celle de mon buggy. Je ne me rappelles plus des différents sites consultés et je me rappelles qu'il y en avait un particulièrement bien fait avec différent essai effectués.

Ce que je me rappelles, c'est que d'une manière générale GL4 ou GL5 conviennent aussi pour les boite avec métaux jaunes type bronze mais à une condition : il ne faut pas qu'elles aient la mention "EP" (Extrême Pression).

Si elles ont cette mention, c'est qu'elles sont faites pour des boites ayant des couples très important et nécessite une lubrification particulière. Elles ont donc un additif pour répondre à ce besoin et c'est cet additif qui est responsable de l'arrachage de matière sur les métaux jaunes.

 

Donc si mention "EP" sur le bidon, à éviter absolument pour les boites à métaux jaunes.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'avais cet outil ainsi que la clé à empreinte spécifique pour la vis.

Le tout volé avec la caisse à outil il y a une 12aine d'années...

J'étais encore à l'appart, cave fracturée et tout l'outillage qu'il y avait disparu Assurance obsèques (outils facom, outils spécifique citroën, perceuse etc...)

Certainement que le voleur savait où il allait et comment y aller car c'était dans une résidence, relativement close, accés par l'exterieur impossible sans clé, il fallait passer par le côté entrée "appart" et seule ma cave a été ouverte...

Je pense même que le voleur devait me connaitre et était déjà venu.

 

 

 

Greg.

Waw, mais ces pièces sont très difficiles à trouver. Mon père voulait restaurer la sienne, mais pas moyen car certaines pièces manquent ou ne sont plus produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette pub là au milieu "assurance obseque"??????

 

Quant à ta phrase je n'ai rien compris!

Qu'est ce qui est impossible à trouver et qui a bloqué la restauration de la DS de ton père?

Rien ne bloque la restauration d'une DS de nos jours, ni même 15 ans en arrière.

 

Quant à l'outil (Si c'est de la clé volée que tu parles) ça ne bloque rien du tout.

Un c'est fourni, deux c'est réalisable soit même facilement, trois ce n'est même pas franchement utile d'autres outils classique s'y substituant. Disons que la clé origine est pratique...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.