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  1. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut Blocage vitre sur Xsara 2 ?

    #1
    Bonjour,

    La vitre électrique coté conducteur se bloque après une course de 4 cm.

    Je souhaite connaitre la procédure qui permet d'avoir un accès au mécanisme, et avoir un avis sur la cause la plus probable ?

    Avant le blocage, il y avait un bruit de grésillement (crissement) à ce niveau de la course.

    Il s'agit d'une berline essence 1,4.i de 2003.

    Jean

  2. Nouveau membre Avatar de olivier.13340
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    ROGNAC
    Âge
    41
    Messages
    27

    Wink

    #2
    a tout les coups, ca doit être le câble qui s'est tortillé sur lui-même!!!

    malheureusement, faut démonter la garniture de la porte, faire sauter les rivets et sortir le mécanisme!

    2 solutions s'offrent à toi:
    si tu es bricoleur, achète un kit de réparation sur EBAY :PP (25€ environ)
    ou alors , achète un kit déjà monté sans le moteur sur OSC...O par exemple ( 100€ environ)

    et tu remontes le tout!!!
    pense à acheter des clips neufs pour remonter ta garniture de porte...

    si tu veux des conseils , n'hesite pas, je viens de le faire sur la mienne!:PP

  3. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut

    #3
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour les indications.

    Jean

  4. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 326

    Par défaut

    #4
    On peut juste remplacer les câbles avec du câble multi-torons d'horlogerie de diamètre 2 mm hyper souple que l'on trouve en surface de bricolage au prix de 1€ le mètre.

    Diabolo1

  5. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
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    #5
    Bonjour,

    J'ai donc déposé la garniture de porte pour y voir un peu plus clair.
    J'aimerai avoir des précisions complémentaires sur le kit EBay à 25 Euros et sur la référence du câble multitorons des magasins de bricolage.

    Avant de faire des démontages, je souhaite trouver une vue éclatée assez précise sur le dispositif .
    Question: l'échange du câble nécessite t-il la dépose de la vitre ?

    Merci à l'avance,
    Jean

  6. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
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    295

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    #6
    Je pense que pour le kit, il doit s'agir de ces pièces ?

    http://www.automotoparts.eu/kCitroen...II.php?lang=fr

  7. Nouveau membre Avatar de olivier.13340
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    ROGNAC
    Âge
    41
    Messages
    27

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    #7
    Oui en effet,
    faut déclipser la vitre avant de démonter tout le mécanisme.

    astuce: n'hésite pas a prendre des photos avec ton portable du mécanisme défectueux afin de faciliter son remontage...

  8. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

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    #8
    Merci beaucoup pour cet avis.

    Je pense que la vitre peut être déposée lorsqu'elle est en position basse ?
    Malheureusement, le mécanisme coince deux centimètres après le début d'ouverture.

    Jean

  9. Utilisateur Avatar de Joel54
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bergerac
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    427

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    #9
    Bonsoir,

    La vitre peut rester dans la portière pour effectuer la réparation !
    Les voitures que j'ai eues ;
    Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.
    Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

  10. Utilisateur Avatar de Joel54
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bergerac
    Messages
    427

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    #10
    Re,

    Tu peux bloquer la vitre en position haute avec des morceaux de bois et déclipser la vitre puis sortir le mécanisme (débranches la prise au moteur).
    Je pense qu'il faudra changer aussi la poulie entrainement car si les câbles ont été entortillés, les pistes de celle-ci sont endommagées, et si c'est le cas ça va recommencer.
    Les voitures que j'ai eues ;
    Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.
    Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

  11. Utilisateur Avatar de Joel54
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bergerac
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    427

    Par défaut

    #11
    vue éclatée; pour voir utiliser la "loupe " du pc.
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    Les voitures que j'ai eues ;
    Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.
    Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

  12. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut

    #12
    Merci beaucoup Joel !

    Je suis très satisfait d'apprendre qu'il est possible de déclipser avec la vitre en position haute, et que cette vitre peut rester à demeure pendant la dépose-pose du mécanisme.
    Je viens d'acheter un mécanisme complet en occasion, et je ferai donc cette opération demain.

    Jean

  13. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut

    #13
    Bonsoir,

    J'ai donc monté ce mécanisme d'occasion en Juin 2015, et il vient aussi de se bloquer après 2 ans d'utilisation.
    Il y a donc une réelle fragilité de cette fonction.
    Quelle serait la solution pour prolonger la durée de vie ?
    Je peux par exemple essayer la graisse molykote avant montage ?

    Jean

  14. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

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    #14
    Photo du premier en juin 2015.
    Jean
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  15. Utilisateur Avatar de Détuning-man
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Rhône / Ain
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    249

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    #15
    bonne question, je vais changer celui de ma Xsara (côté gauche) cet après-midi...
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  16. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut

    #16
    Bonjour,

    Mécanisme numéro 2 déposé aujourd'hui (voir photo).
    En espérant que le numéro 3 résistera un peu mieux ?

    Jean
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  17. Utilisateur Avatar de Détuning-man
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Rhône / Ain
    Messages
    249

    Par défaut

    #17
    Tu as pris ton 2e et ton 3e mécanisme chez qui ?

    Personnellement, j'ai pris le mien en Magneti Marelli sur le net (fourni sans le moteur)
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  18. Utilisateur Avatar de Jean42
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    295

    Par défaut

    #18
    Pour le 2ème et le 3ème, j'ai trouvé des vendeurs de pièces d'occasion sur leboncoin. L'état avant montage était bon (voir photo du 2ème avant montage).

    Jean
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