Aller au contenu

Présentation de moi est ma CX


Invité Franz66

Messages recommandés

Bonjour.

me voilà ici, je me présente

 

Bien sur parce que je possède une citroen CX

 

Une CX 2500ie Pallas automatique du mois de Mai 1984 avec seulement 49000 kms

Petite histoire sur cette CX :

La voiture etait a mon pére il avait acheter neuve .

Il me la donné en Septembre 2014 .

Elle est en superbes état avec quelques petits détails que j ai déjà réparé .

La voiture je m en souviens encore comme si c'était hier il mon cherché à la gare de Strasbourg en 1984 après une permission de mon service militaire Même VSL

En sortant de la gare cette CX pallas 2500ie etait la .

Quel souvenir car il y en a sur cette voiture !!!!

elle n a jamais roulé en hiver toujours au garage .

Tout est origine .

 

 

Sinon, j'ai 48ans je vis en Allemagne depuis 25 ans et depuis mes 18 ans j'ai toujours voulut cette CX .

Aujourd'hui elle est dans mon garage... Quelle histoire pour moi .

 

Je vais les petites choses dans l'entretiens mais le reste au garage comme mon pére.

 

 

Voilà...

 

 

J'espère m'etre bien présenté , en toute modestie.

 

Je vous joint une photo de la CX Pallas 2500 ie automatique

 

 

Franz66

image.jpg

Modifié par Franz66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Franz66 et bienvenue

 

Nous avons sensiblement le même âge et un vécu voisin. Celle de mon père est de 77... voir topic "notre cx2000 de juillet 77".

 

Je me souviens aussi de la GSx... J'ai vu une GS de l'époque avec émotion au dernier rassemblement sur Hesdin (Pas de Calais)

 

ça doit être super la boite auto sur la CX. J'étais depuis toujours pour la boite auto mais je suis revenu à la boite manuelle parce que j'ai été déçu par les boites modernes notamment celles à double embrayage.

 

 

J'aime les voitures de mon enfance mais il me faudrait quelques garages...

 

à bientôt

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations, elle est magnifique. L'état de conservation est exceptionnel au vu des photos (jantes, échappement, carrosserie).

Pas trop difficile de trouver un garage qui s'occupe de cette CX ? Ou alors c'est un passionné ?

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique cette CX ! :lover:

 

Mon père aussi a bien conservé la sienne aussi.

 

Non je ne penses pas que ça soit trop dur pour lui de trouver un garage, il y a CX Basis à côté de Karlsruhe :)

 

Bonne fin de week-end

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mtrains

C exactement la ou je suis allais CX basis a Graben - Neudorf

Le patron était super étonné de voir une CX aussi bien conservé

Mais la CX est maintenant à moi .

Merci à toi mtrains -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a 40mn de chez moi jim59

Mais je connaissez pas avant d avoir ma CX 2500ie pallas de mon père de Strasbourg CX Basis a graben-neudorf en Allemagne .

Oui j ai vraiment de la chance qu il existe CX Basis .

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo trés belle CX, ca me rappele ma jeunesse, j'ai eu une CX 25 TRD Turbo phase 1 de 1984 ,95 cv din, et une CX 25 TRD turbo 2 de 1988 avec 120 cv din.

Je préfére et de loin la phase 1, plus jolie a mon gout, avec ses parechocs chromés.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands sont assez friands de Belles Citroên, la CX que j'ai eu était du même type que la tienne, avec les mêmes jantes alu.

Seulement elle était grise acier, c était ma premiére voiture, et j'en était fier.

Bon rouler en CX a 25 ans, c'était un peu boof, pour certains , mais pour moi c 'était le nirvanna.

Tomber dans la marmite du LHM depuis toujours.

Mon pére a eu des DS Pallas, CX pallas, XM, et C5 Exclusive, j'ai juste suivi la route.

Apres 2 CX, 3 XM, une Xantia ,je suis a ma 3° C5, et toujours ravie du confort de ces voitures.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franz

Ce qui me manque le plus sur cette CX, ????

La Diravi, après la CX je l ai eu pour la dernière fois sur une XM V6 qui avait encore la Diravi, et depuis disparu a tout jamais, dommage!!!

Et dire qu ils nous réservent le même sort pour la suspension hydractive.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu as raison !!!:xan5:

Mon père me dit encore tout au début fait gaffe .... A la direction moi qui a l habitude des nouvelles direction tu as peut être pas l habitude ..est puis c superrrr

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu importes de France, et moi j exporte d 'Allemagne, ma dernière C5 vient de Cologne, et j ai eu aussi une Xantia qui venait de Neunkirchen.

Pour reparler CX, je dirai qu il y a un endroit à vérifier sur ta CX , même si le peu de kilomètres , ainsi que la protection du garage parle en sa faveur.

Le plancher de la CX comporte une soudure de deux tôles, sous les pieds du passager et du conducteur. Cet endroit et recouvert par du blackson , qui avec le temps fini par se craqueler ou fissurer.

Du coup il y a un risque de corrosion, le sel et l eau se loge entre la soudure des deux tôles, et ronge la coque.

Pour être plus sur , renforcer de l'extérieur, personnellement j avais mis de la fibre de verre, avec de la résine sur la jointure de cette soudure , en finissant par recouvrir avec du blackson.

Pour être sur de ton coup regardęs sous la moquette , au niveau des pieds , il y a quelques vis à retirer si mes souvenirs sont bons, la moquettes n est pas collée.

Si tu n as aucune traces de corrosion ,alors c est cool, sinon il faut agir.

Vu du dessous ça peu paraître sain , mais vu de l intérieur tu peux avoir des surprises.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais parler CX pendant des heures ,avec mon père on en a eu quand même 4.

La première de mon père une CX 2500 D Pallas, blanche 1978 avec toit ouvrant électrique, et le beau rétro extérieur Chrome a commande électrique.

Un vrai cocon, mais un vrai nid à rouille, les modèles de 1984 à postérieur sont de meilleurs facture.

La deuxième de mon père , est une CX 25 GTI de 1985 qui a été vidé de son moteur, et remotoriser avec un moteur 2.5 diesel .

C était un garage Citroen qui avait cet intervention, en fait le moteur de la GTI avait lâché, et il avait rentré une diesel accidente avec un moteur de 20 000 km.

Du coup ils ont fait une greffe hors normes, tout le look de la GTI qui a l époque avait les vitres électriques à l arrière, ainsi que le appuis têtes arrières , et une sellerie spécifique GTI, elle était presque de la même couleur que la tienne.

Moi perso j en ai eu deux , une 25 TRD Turbo gris acier,de 1984.

J avais fait un bricolage de vitres électriques arrières , en récupérant des moteurs de vitres électriques de portières Avants de CX.

Et j ai eu aussi une phase 2 en 25 TRD Turbo 2, couleur rouge, avec intérieur cuir noir, clim ABS, et où a l époque c était des options qui valaient un bras.

Un moteur pêchu de 120 cv, mais un look beaucoup moins sympa que la phase 1.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais ce site,

Génération CX, très sympa, je te laisses regarder.

http://generationcx.chez.com/acheterenserenite.rouille.htm

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.