Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara picasso 2.0 hdi a du mal a demarre a froid


math303

Messages recommandés

Un nombre différent tu veux parler de référence ?

 

Sens de rotation hihi tu le regarde comment le démarreur ? moi je serais de l'avis de la revue technique mais bon pas d’inquiétude à ce niveau, ils mettent sens horaire pour toutes les références . c'est quoi ta revue technique ?

 

j'ai fait un dessin c'est plus explicite :

 

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> je parle effectivement sur le nombre de dents sur les pignons qui sont différentre le 1.4kw et le 1.7kw</p><p> </p><p> je parle de la RTA xsara picasso hdi ( un picasso rouge en facade )</p><p> </p><p> n° cip 635.1 sur le coté du livret</p><p> </p><p> quoi qu

 

c'est comme sur ton schéma, tout dépent de comment on le prend dans les mains, le sens de rotation sera inversé en fonction de comment on le tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je ne sais pas pourquoi ils donnent cette info ( sens de rotation ) ça prête à confusion... Enfin comme je te l'ai dis n'en tiens pas compte .

 

Pour le nombre de dents ( tu avais oublié un mot dans ta phrase ) plus ton démarreur est puissant plus il peut se permettre d'avoir un petit nombre de dents pour faire tourner le moteur plus vite .

 

désolé de l'oublie :) je vais me renseigner pour tout ça

 

en tout cas, je te remercie pour toutes infos que tu m'as donné !!!!

 

bonne année à tous :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le post 17 ou l'on parle du nombre de dents

 

Prenons toujours l'exemple du vélo :

Plateau = démarreur

Roue de vélo = volant moteur

 

Sur petit plateau : besoin de peu de puissance , mais la roue tourne lentement .

Grand plateau : besoin de puissance , la roue tourne rapidement .

 

Conclusion :

10 dents facilité pour le démarreur à entrainer le moteur.

13 dents besoin de puissance de la part du démarreur (il faut des watts) et de la batterie , vitesse d'entrainement du moteur plus élevé .

 

Corrigez moi si vous pensez que je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

il semblerait qu'il pourrait y avoir un soucis au niveau de la sonde de température

 

celle qui est montée sur le radiateur

 

elle donnerait des informations a l'injection sur le post et pré-chauffage sur les tempo etc ... ....

 

à votre avis ? c'est une piece qui coute pas bien cher

 

 

dans la RTA page 38

 

la pièce référencé 19 parle d'une sonde juste a coté du boitier thermostatique avec réchauffeur de combustible, la sonde est verte, d'après vous se serait celle ci ?

 

ou bien, j'ai vu coté radiateur coté gauche, une espèce de sonde

 

référence citroen 1338 C1 couleur verte Diamètre 25.4 longueur 53 mm

Modifié par Rl075
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité DMCleod69

Je confirme concernant cette sonde verte !

 

J'avais quelques soucis de démarrage à froid et un ralenti pas très normal + diag qui me l'indiquait...J'ai changé cette sonde (acheté sur Oscaro) et le ralenti est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme concernant cette sonde verte !

 

J'avais quelques soucis de démarrage à froid et un ralenti pas très normal + diag qui me l'indiquait...J'ai changé cette sonde (acheté sur Oscaro) et le ralenti est bien mieux.

 

bonjour

 

et depuis ton démarrage va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
J'avais vu sur un autre site que le problème venait aussi des câbles trop petit au départ de la batterie.... Es ce vrai......??

Je ne sais pas répondre à ta question, mais j'ai résolu plusieurs problèmes de démarrage en remplaçant le démarreur avec une classe supérieure sur ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.