Aller au contenu

xsara picasso 2.0 hdi a du mal a demarre a froid


math303

Messages recommandés

Bonjour j ai acheter un xsara picasso cette ete il depuis deux semaine il a du mal a demare chaque matin a chaud il n y a pas de probleme mais a froid il a du mal .

J ai changer la baterrie , verifier le bougie de prechaufage ,le demareur par en bon etat ,

je suis aller cher un copain mecano qui la brancher sur l ordinateur ,

 

Pression pompe a gavage 3 bar

 

pompe haute presion 195 bar moteur a 8000 tour ( ralenti )

 

au ralenti

injecteur 1 = -2

injecteur 2 = 1

injecteur 3 = 1

injecteur 4 = 1

 

mais le test a etait fait quand le moteur etait chaud il voudrai refaire le test a froid .

est ce quelqu un a deja eu le meme probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SOLUTION

bonjour pour ce qui on suivi, c etait le demarreur qui ne tournee plus acces vite , je les changer et depuis la voiture demarre impectable :) ,

il serait bien de faire suivre se message car je suis asser persuader qu il y a plusieur personne qui ont surment le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit recapitulative du probleme :

Voiture demarre mal a froid , mais le reste de la journee je n avais aucun probleme , pas de perde de puissance la voiture marcher tres bien , le seul probleme etait le premiere demarage surtout si il fessait froid ,

 

1)J ai changer la batterie , mais toujours le meme probleme ,

 

2)j ai tester mais bougie de prechauffage et toute etait bonne et il ne fessait pas assez froid pour que les bougie soit en faut( 5 Degret C) et il faut qu il fasse vraiment froit pour que les bougies fonction

je vous donne un lien pour savoir comment tester vaut bougie de prechauffe c est tres simple et pressie sent avoir a domonter vos bougie

1 Ohm resistence devrais etre le maximun se que vous devrais lire sur le multimeteur une bonne bougie devrais etre moin 1 Ohm

 

3)je suis aller cher un copain mecano , il cest connecter sur le picasso et a verifier la pression de fuel et les injecteur et ma dit que tout et ok

 

4)le seul chose etait la compression au demarage donc j ai remplacer le derareur et etant pas trop sur , mais je l ai demonter et le secouant il fessait du bruit bref je l ai remplace et effectivement c etait le demareur car depuis plus de probleme,

 

On ma toujours dit qu un demarreur sa marche ou sa marche pas et cela ma conduite et erreur et c etait le demarreur meme si le demarreur tourne il ne tourne pas asser vite et il n arrive pas a la compression nececer pour demarrer , pour vous dire meme a l oreille je n aurai jamais penser au demarrer donc pour vous qui avais se probleme verifier votre demarreur .

Modifié par math303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu ton récit, peut-on en conclure qu'un démarreur perd de son punch en vieillissant ?

 

 

Oui, je pense que tu as raison et c'est souvent le démarreur que les gens oublier car même s'il marche il n'a plus sa force et n'arrive pas a donne que compression assez force et la combustion ne se fait pas tout de suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon pic ayant également quelques difficultés à démarrer en dessous de 5°, j'ai déposé puis démonté le démarreur, espérant lui redonner un coup de jeune après nettoyage et graissage.

Le résultat espéré n'est pas au rendez-vous.

La prochaine étape sera donc le montage d'un démarreur de 1.7 kW en lieu et place de l'actuel 1,4 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision sur les démarreurs , quand j'ai changé le mien Bosch 1.4 kw 10 dents pour un nouveau RDX 1.7KW 13 dents je me poser des questions sur le nombre de dents en plus sur le nouveau démarreur.

J'ai appelé le central où j'avais commander la pièce pour être sur qu'il n y aurais aucun soucie avec les différence de dent et il m'on dit que c'est une amélioration et qu'il n y aurais aucun problème , et en effet sa marche très bien et très silencieux ,

Voila si vous sous poser la même question en démontent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prospecte sur le net à la recherche d'un démarreur 1,7 kW.

 

Le choix est vaste entre les marques économiques et les marques renommées.

 

Je suis tenté d'opter pour un modèle bon marché, c'est-à-dire à moins de 100 euros

 

non consigné, sans ici citer de marques.

 

Y-a-t-il des avis positifs ? ou des expériences décevantes avec ce genre de pièce ?

 

 

Math303, je n'ai pas trouvé sur le net le démarreur RDX dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un peu à chaud. Le démarreur tourne mais le moteur se lance pas quand il fait moins de 5 degrés.

Vu que la voiture 2l HDI a 12 ans et 272000 kms, j'ai changé la batterie + les 4 bougies de préchauffage. Le pb reste, mais bon ça ne peut pas y faire de mal, car tout était d'origine.

Même vers 15 degrés, il faut que je lance 2 ou 3 fois le démarreur en insistant pour démarrer, mais à froid

Il me reste l'hypothèse d'un filtre gasoil colmaté partiellement, donc je vais quand même le changer, ensuite, il me reste le contacteur PMH (panne possible apparement), ou bien prise d'air gasoil.

J'ai vu aussi qu'il y a un réchauffeur de gasoil intégré au porte filtre, j'ai enlevé la cosse verte et il y a bien du 12V quand je mets le contact, donc je ne sais pas comment être sûr que le réchauffeur fonctionne bien.

Sinon le démarreur qui manque de force.

Après, il y a sûrement plein d'autres causes possibles.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

Mon beau père constate ce problème de démarrage sur son Picasso depuis 7 ans en hiver ( 127000 Kms).

J'ai remplacé le démarreur d'origine M........i par un démarreur V...O 438069 de 1,7KW, le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture 2l HDI a 12 ans et 272000 kms,

 

compression correct ? jeux aux soupapes certainement proche du 0 quand il fait froid.

Voiture demarre mal a froid , mais le reste de la journee je n avais aucun probleme

 

cela veux dire quoi si le 1er démarrage est vers 17h elle démarre bien ? Je ne crois pas.

si apres 1er démarrage elle démarre bien ===> voir prise d'air, de plus le bloc est monté en température donc jeux le aux soupapes évolu ===> prendre compression.

Avant 1er démarrage ===> pompe manuelle et ensuite démarrage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compression correct ? jeux aux soupapes certainement proche du 0 quand il fait froid.

 

Poussoirs hydrauliques sur les HDI, donc jeu aux soupapes non contrôlable.

 

Sur les moteurs HDI, si le démarreur est trop lent, le calculateur d'injection interdit le démarrage. Il faut 200 t/min minimum. A 199 t/min, ça ne démarre pas, à 201 t/min, ça démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets moins de dents il vas faire tourner le moteur plus vite mais il faudra qu'il soit plus puissant si non cela aura l'effet inverse .

Si je ne me trompe pas...

ya t-il un cycliste dans la salle pour une histoire de braquet ?

 

Edit:

En réfléchissant à ce cas c'est le contraire ...

 

Prenons toujours l'exemple du vélo :

Plateau = démarreur

Roue de vélo = volant moteur

 

Sur petit plateau : besoin de peu de puissance , mais la roue tourne lentement .

Grand plateau : besoin de puissance , la roue tourne rapidement .

 

Conclusion :

10 dents facilité pour le démarreur à entrainer le moteur.

13 dents besoin de puissance de la part du démarreur (il faut des watts) et de la batterie , vitesse d'entrainement du moteur plus élevé .

 

Corrigez moi si vous pensez que je me trompe .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets moins de dents il vas faire tourner le moteur plus vite mais il faudra qu'il soit plus puissant si non cela aura l'effet inverse .

Si je ne me trompe pas...

ya t-il un cycliste dans la salle pour une histoire de braquet ?

 

ta réponse est pertinente je trouve

 

un 13 dents est surement un 1.4 Kw

et un 10 dents un 1.7 Kw

 

ou quelque chose de ce style

 

d'après un forum que j'ai pu lire, il semblerait que le fait de changer de démarreur avec un nombre de dents différents posent pas soucis, a confirmer !!!

 

moi la mienne est de fin 2005 ( 2l hdi ) faudrait que je trouve une référence afin de mettre ça en place, car c'est pénible le matin

 

par contre il est facilement accessible ou pas d'après ce fameux démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai ce problème,vous allez me dire,normal,il a 340000km,mais j'en connais un autre qui a le même souci et voir pire,mais il a 127000km...le miens démarre même mieux.....

Bref comme d'habitude,la qualité du matériel n'est plus la même qu'autrefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre 5802CQ donne ton VIN pour confirmer.

 

le démarreur est devant donc relativement accessible 3 vis alen + les écrous des câbles.

 

bonjour dom

 

voici donc le numéro de serie : VF7CHRHYB39988094

 

elle est de 11/2005

 

merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai ce problème,vous allez me dire,normal,il a 340000km,mais j'en connais un autre qui a le même souci et voir pire,mais il a 127000km...le miens démarre même mieux.....

Bref comme d'habitude,la qualité du matériel n'est plus la même qu'autrefois

 

Il y a différentes marques montées d'origine les Mitsubishi semble causer des problèmes...

Un fort kilométrage veut souvent dire peu de ville donc moins de sollicitations.

1,4kw de puissance, dans les années 90 on avait encore 2,0KW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es en classe 4 1,4KW ref 5802cy

le classe 6 c'est bien 5802cq 1,7KW

C'est bon.

 

 

dis moi vu que tu a l'heure de connaître !

 

- si je possède un démarreur avec un nombre différent de celui le 5802CQ celà pose t'il problème ??

 

- dans la RTA, ils disent ceci '' sens de rotation : anti horraire

 

et en vente il dise que le sens de rotation est dans le sens des aiguilles d'une montre

 

y'a une incompréhension là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre différent tu veux parler de référence ?

 

Sens de rotation hihi tu le regarde comment le démarreur ? moi je serais de l'avis de la revue technique mais bon pas d’inquiétude à ce niveau, ils mettent sens horaire pour toutes les références . c'est quoi ta revue technique ?

 

j'ai fait un dessin c'est plus explicite :

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/581276demfl.jpg' alt='581276demfl.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.