Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

lol199379. citroen coupé 1.6 16v Vtr


lol199379

Messages recommandés

Et voilà le monstre est là, quelque modif déjà prévu

 

 

CA1BA944-B942-4F25-99EC-CF4B38AE2CFC.jpg

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir retour sur la voiture,

 

Donc ayant fait plus de 5000km en 3 semaines et pas de probleme en particulier, de retour hier gros entretient de la voiture donc changement des joint de cache culbuteur, et grosse surprise des visses desserré et d’autre moins accessible pas desserrer très bizarre, je change les joints et serre avec le bon couple et je passe à la vidange je desserre le bouchon de vidange et tiens étrange il est plus serré que d’habitude encore étrange je regarde le bouchon il y a de la limaille sur le filetage et au remontage sa tourne dans le vide donc je pence que quelqu’un a encore serrer cette visse ……

 

Donc je pence que l’on m’a saboter volontairement ma voiture, n’ayant pas le temps de changer le carter je l’ai fait faire et il y en a pour 400€ dont 200€ de carter et d’autre Piece ce rajoute …

 

Pour ce qui est de l’expert il a pris tout en compte et a rajouté un polissage de pare-chocs avant voilà tout

 

Voici quelque photo

 

[ATTACH]62609[/ATTACH]

[ATTACH]62610[/ATTACH]

[ATTACH]62611[/ATTACH]

 

 

Édit j’ai récupéré ma voiture et tout est parfait et réparé avec carter changé

j’ai aussi filtré la vieille huile et il n’y avais rien dedans pas de dépôts ni de limaille … donc parfait

Je vois que tu consomme autant que mon ex 307 1.6i ! je vois que tu as un emf C sw72 ^^ par contre j'ai jamais eu le probleme du pas de vis foiré sur le carter d'huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même moteur même châssis .... donc normal que tu consommé pareil ^^ pour l'emf oui obligatoire avec le rd45

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je viens faire un retour sur la c4

Donc elle vient de passer les 130 000 km,et pas de problème particulier,

début août un pneus a explosé ce qui m’a obligé à changer les 2 de l’avant

 

FBFA49C8-7A33-44F3-B0DE-B604A59571B6.jpg2ED41014-0AE7-4E9C-8EEC-03527B687473.jpg

 

 

 

J’avais dit plus de mofication mais j’ai eu un coup de chance et voici ce qui arrive dans la c4

 

948E240C-5691-4953-98B4-AF8F89BBA52F.jpg894CAB3F-CF72-4793-B19A-3C056D40E5D3.jpg

 

Il s’agit d’un rt6 (2.8 donc dernière version en date) trouvé en casse avec Olivier, j’ai aussi trouvé la façade bien exclusive dans la même casse, tout sa pour 30€ (le mec savais pas ce qu’il vendait), j’ai pas l’ecran Pour le moment mais j’en es trouvé un pour 60€ donc j’ai fabriqué mon câblage et voilà, j’ai donc un rt6 pour 90€ avec façade qui fait mieux ??

 

Au cas où voici le tuto que j’ai fait pour la création du câble http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193902-tutoriel-rd4-vers-RT6-avec-création-de-câble

 

J’ai donc un Rd45 complet à vendre avec poste écran, faisceau, prise usb aux, micro, commande au volant pour autre que c4, possibilité de le code et de l’installer

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacrée bonne affaire, c'était un plaisir d'avoir été avec toi ^^

Vivement la suite, que tu reçoives vite cet écran pour ce beau RT6 ^^

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa la modif. Stp si tu tombes encore sur des RT6 à ce prix là n'hésites pas à te faire un stock. Moi ça m'intéresse :)

 

J'ai un bon vieux RT3 avec l'écran couleur... mais ça devient une plaie avec le CD qui s'use et qui galère à afficher la carte. La solution serait de le remplacer par un GPS chinois mais bon, c'est pas trop fait pour remplacer un navidrive mais plutôt un RD4. Du coup je préfèrerai rester dans l'original mais je n'ai pas encore franchis le pas.

 

Au passage merci pour le tuto ça en aidera plus d'un !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut trouver de super affaires (plus ou moins 200€) sur le bon coin afin de remplacer ton rt3 Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu sa aussi pour la c4 qui a le bouton reg limiteur qui deconne, je suis obligé de mettre limiteur pour être en régulateur ...

j’ai déjà fait les procédures de réinitialisation mais rien n’a marché !!

 

6BDF22C3-1569-47C1-9508-56B39179ECBA.jpg

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rd45 complet avec tous le faisceau micro … 150€ c’est un bon prix par rapport à ce que j’ai vu sur le bon coin

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour, j’ai donc vendu le Rd45 :)

 

J’ai eu 2/3 problèmes avec l’ecran Du rt6, j’ai reçu celui à 60€ totalement brisé …

 

J’ai donc trouvé un autre et fait le montage aujourd’hui

J’ai aussi fait la mise à jour des cartes et des zones à risque

 

Bref voici des photos de tout monté

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/e8a93e99-3352-49b8-b1dc-31bb75441621-1538678196.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/5e6fd516-dba3-467e-879c-c28351c534cc-1538678208.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/79b96d5c-d90d-46cb-bece-0bae3828ca25-1538678221.jpg

 

Il me reste quelques mise à jour de carte et voilà peut être les led en jaune ^^

Modifié par Loud Howard

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, dinvoui le rt6 a le streaming bleutooth et de bien meilleur qualité que le rd45, le son aussi pour ma part j’exploite bien mieux les focals !

 

J’ai pas changé l’antenne, j’ai ajouté un module séparé que j’ai passé jusqu’au lumière dans la voiture

 

Sa change le look effectivement, j’ai eu la chance de trouvé la façade exclusive qui va avec le reste de la voiture !

 

Pour la clim c’est impossible il faut absolument tout changer

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que ça habille, et si techniquement c'est meilleur, c'est une très bonne transformation.

 

Et on les voit mieux quand elles sont à l'endroit... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà de jour avec une autre modif que je n’ai pas parlé et qui va bien avec le rt6, les inserts de volant chrome

 

J’ai bien comment sont mis mes info de route avec les schémas des sorties ….

 

Le fait qu’il y est aussi le trafic en temps réels est très pratique sur Lyon

 

 

44D40999-93D0-492F-B608-D183AFEB618B.jpg

 

AF581CFC-C136-4043-B825-6BC6AF0730A7.jpg

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails qui habillent la voiture.... J'aime ces personnalisations sobres mais efficaces.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu voulais pas les inserts chromés au début ^^ bref c'est très beau sur ta voiture de bonne modifs :) plus que le cuir noir ;)
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui modif simple et efficace !

 

Oui Oliver à la base les inserts chrome n’allais pas avec la voiture mais maintenant avec le rt6 plein de chrome sa passe bien !

Le cuir noir un verra hein mdr

 

Pour le passage de l’antenne je suis passé comme pour Le micro Rd45 c’est à dire sous volant en suivant les câbles puis les montants du pare-brise et enfin par le ciel de toit jusqu’au cache au milieu où il y a le micro !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.