Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

lol199379. citroen coupé 1.6 16v Vtr


lol199379

Messages recommandés

Salut,

 

Travail nickel, comme d'habitude ! Et sympa d'avoir fait un tuto, car cela peut-servir à d'autres, surtout que la partie électrique est quand même plus complexe que sur les "anciens" véhicules, sans multiplexage !

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci, oui je suis assez tatillon sur tout sa !

Pour la parti électrique honnêtement il y a rien de compliqué tout est câblé d’origine il suffit de raccorder, pour un novice il suffit de prendre son temps !

A force de tout démonter dans ma voiture je la connais par cœur et donc je fait sa plus facilement

 

A savoir en concession pour l’attelage avec faisceau et pose en garage il demande 600€ !

 

Pour poser l'attelage pas besoin de retirer le pare-chocs, il faut juste enlever les antibrouillards, enlever le cache en dessous, et démonter le,Silentbloc de silencieux

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour petit retour sur ma voiture

 

J’ai fait changer l’émetteur d’embrayage car il était mort

 

J’ai aussi réussi à tester mon installation de l’attelage et nickel tout fonctionne bien

Pour le moment elle a tiré une petite remorque mais à terme elle devrait avoir une remorque porte moto …

 

Voici une photo

 

F9866D50-A1A8-4BD9-865E-B97756236FC4.jpg

 

Autre petit truc aujourd’hui soit une semaine tout pile après le changement de l’émetteur ce dernier est mort (Piece deffectueuse …) dans les fait impossible de débrayer … sauf que le liquide qui fuit est aussi le liquide de frein (même circuit …) donc remorquage jusqu’au garage

 

75AEFA34-994E-408D-830E-1E3687BC3F72.jpg

 

Voilà la suite au prochain épisode

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô cool tout ça, mais si défectueuse, la pièce sera pris en garantie ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est forcément défectueuse sa fuit au niveau du tablier suite au changement ...

oui elle est pris en garantie encore heureux ! Juste la galère pour la déplacer en rajoutant pas mal de liquide ...

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la c4 est de nouveau sur la route, la panne venais d’un joint dans l’emetteur qui a lâché … donc un nouveau est en place en espérant que tout ce passe mieux !!

 

J’ai réellement eu de la chance que la pièce lâche dans mon garage et non sur l’autoroute que j’avais pris la veille …

 

Voici une photo de la voiture qui va bientôt rêvetir ses pneus été

 

1D0ADD16-4FA7-4BBC-9427-E360F7737588.jpg

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la c4 a décider de tomber en panne tout les lundi …

 

En résumé je la sort du garage lundi matin je vois une énorme trace de liquide en dessous, je me penche sa coule comme pas possible, mais j’avais pas les symptômes de la dernière fois …

 

Direction un autre garage pas trop loin (différent de la dernière fois), après recherche le verdict tombe, le boîtier d’eau est mort avec une durite et le capteur d’eau ( étrange il a 3 mois …)

 

Donc les travaux sont effectués et en récupérant ma voiture je m’aperçoit de certaines chose comme le liquide de refroidissement qui a était remis jusqu’en haut à froid donc si je fait chauffé la voiture la pression aurait tout cassé, en plus de sa le boîtier de batterie est cassé, et un bouchon qui n’a pas étais remis à sa place …

 

Donc retour directement au garage qui a fait le nécessaire pour corriger le tir, j’attend donc demain pour avoir mon nouveau boîtier de batterie

 

Sinon la voiture roule super bien maintenant j’ai avancé sur mon entretient vu que le liquide de refroidissement est neuf …

 

 

D’ailleur Pour ceux que sa intéresse je fait actuellement un tuto de montage de rt6 avec création de câblage (c’est pas pour ma c4)

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je pence tout de même qu’elle va s’arrêter là !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'ai plus confiance aux garagistes, tu ramène ta caisse pour réparer un truc, ils t'en détériorent deux autres...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne fait confiance qu’au premier pour l’emetteur, le second c’etait Un garage ou on allé avec mes parents mais je n’y remettrais plus les pieds … c’est malheureux mais c’est comme sa

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la voiture, J’ai effectué 1300 km sur le week-end et pas de problème à signaler

 

Elle va encore faire 3000km pendant la semaine prochaine et après elle passe à la révision avec :

Vidange + filtre à huile

Filtre à air

Filtre habitacle

Changement des joint de couvre culbuteur (sa fait un petit moment que j’ai un peut d’huile ici)

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien normal et qui va lui faire du bien si tu souhaites l'emmener loin.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pence faire tout d’un coup sûrement mercredi dans 2 semaines je mettrais quelques photo !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit retour aujourd’hui

 

Commençons par de bonne nouvelle

Mon cache batterie tout neuf est arrivé et est posé ! Voici une photo

 

C3793044-B1F3-4A4E-B41C-24993B75EBB0.jpg

 

 

Ensuite les mauvaise nouvelle et la poisse du lundi recommence, on met rentré dedans à l’avant, ma voiture été stationné et quelqu’un a reculé dedans avec un attelage ! Un constat a été fait !

Les dégâts sont à première vu avant démontage :

Calandre cassé

Plaque d’immatriculation avec un gros coup

Obturateur cassé

Haut pare-chocs cassé

Donc on verra au démontage, voici quelques photos

 

J’en profiterais pour faire régler la hauteur de l’antibrouillard ( seul défaut au contrôle technique)

 

FEF691DF-5B91-43F8-B869-A9BA427EA2D8.jpg

23B4B433-FCB8-4C91-B352-75C437077931.jpg

A22A35F4-C94A-4714-8AFD-C2DB026477EC.jpg

 

Le premier devis serais à 356€ à voir après démontage

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance...

Cela parait pas trop cher si le par choc est a remplacer.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il ne change que les grilles cassés, nous verrons bien ce que dit l’expert et au démontage ... pour ce qui est de la peinture elle n’est pas abîmé !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir retour sur la voiture,

 

Donc ayant fait plus de 5000km en 3 semaines et pas de probleme en particulier, de retour hier gros entretient de la voiture donc changement des joint de cache culbuteur, et grosse surprise des visses desserré et d’autre moins accessible pas desserrer très bizarre, je change les joints et serre avec le bon couple et je passe à la vidange je desserre le bouchon de vidange et tiens étrange il est plus serré que d’habitude encore étrange je regarde le bouchon il y a de la limaille sur le filetage et au remontage sa tourne dans le vide donc je pence que quelqu’un a encore serrer cette visse ……

 

Donc je pence que l’on m’a saboter volontairement ma voiture, n’ayant pas le temps de changer le carter je l’ai fait faire et il y en a pour 400€ dont 200€ de carter et d’autre Piece ce rajoute …

 

Pour ce qui est de l’expert il a pris tout en compte et a rajouté un polissage de pare-chocs avant voilà tout

 

Voici quelque photo

 

EF06550C-2DA8-47BD-AC48-7F8B3CFCF2E5.jpg

DCA53133-904C-44E3-9A99-F00663C5A0D2.jpg

23BEC2BF-2E29-4933-AA78-9EA60B9CA3C7.jpg

 

 

Édit j’ai récupéré ma voiture et tout est parfait et réparé avec carter changé

j’ai aussi filtré la vieille huile et il n’y avais rien dedans pas de dépôts ni de limaille … donc parfait

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour voici la petite nouvelle au garage

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/887ccfac-284d-4453-81b0-2f517187b223-1529512493.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/66f339f4-e575-4f27-b41f-d57541dd40d9-1529512465.jpeg

 

Il s’agit d’une Cb650f de 2014 avec 8600km

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de poussière sur le protège-chaîne, mais sinon, on voit qu'elle a peu de kilomètres.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec la ligne en titane à 1300

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.