pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 48 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 948

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de JTM

Par défaut

Mon hayon a été remplacé cette semaine, le C4 a été immobilisé pendant 4 jours.
    J'en ai profité pour faire faire la révision annuelle.
    J'espère que ce défaut ne reviendra pas.

2. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

On parle bien du becquet arrière. Pour notre C4PII intensive sans hayon électrique fabriqué en octobre 2013 aucune trace de fissure pour le moment.

Je compati complètement avec les victimes de ce mauvais montage ou mauvaise série de pièce. Mais sur la photographie de JTM, je sais pas si c'est une impression mais 'jai bien l'impression qu'il y a une forte contrainte mécanique? Le hayon n'est pas du tout en ligne avec le reste du véhicule ?

3. Nouveau membre Avatar de Karlito

Par défaut

Hayon changé en 1 journée et demi.
    Aucune information à savoir si c'est le même produit qui a été remis ou si des modifications ont été apportées.... silence radio...
    Petite anecdotes, j'en fais part à mon vendeur il me dit de lui montrer sur un modèle neuf en vente, et là surprise.... déjà deux fissures à 0kms !!!!
    Y a pas un pb quand même....
    Maintenant croisons les doigts pour ne plus que ça recommence car sinon ce sera pour nos frais.....

4. Utilisateur Avatar de papy_russe

Par défaut

Citation Envoyé par Karlito Voir le message
    il me dit de lui montrer sur un modèle neuf en vente, et là surprise.... déjà deux fissures à 0kms !!!!
    La ça devient plutôt inquiétant. Sur des véhicules neufs, on ne peut pas accuser la "vieillesse" ou une contrainte mécanique forte lors d'ouvertures ou fermetures répétées du hayon, car ils ont été peu manipulés.

Alors d'où cela provient-il ?

Pb pendant le transport ?, au montage ? Une série de hayons défectueux ? Ils sont en tôle ces hayons ? Mal soudés ? Mal emboutis ? Un acier utilisé de mauvaise qualité ?
    Grand C4 PII Intensive THP165 EAT6 Gris Shark + Alarme + Pack enfant + Lecteur CD + Feux arrière 3D + volet de coffre motorisé (importé d'Estonie : donc roues 16" , sièges chauffants et cendrier nomade).

5. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

Et si c'était au montage, comme un serrage trop élevée quelque part qui dans le temps fini par fissurer le becquet tout simplement.

Je passerais voir les C4PII en concession voir si je constate ce phénomène et si c'est le cas photo a l'appui.

6. Utilisateur Avatar de zurg95

Par défaut

Je viens enfin de trouver le temps de passer en concession pour ce souci de fissures (2 coté droit maintenant)... eh bien le problème est inconnu chez Citroën. La concession ne peut pas prendre en charge avant janvier et me conseille d'aller dans une autre concession pour une prise en charge plus rapide.

Ils sont très agréables heureusement mais 1 heure de perdue pour rien... No comment :(

7. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

@zurg

Le problème c'est toujours le fric. Personnes ne veut intervenir sans que la maison mère dise de le faire.
    Soyons pas idiots, ils savent pas, bin qu'il fasse une demande déjà avant de dire que Citroën n'est pas au courant, c'est très malhonnête de leurs part.

Changez immédiatement de concession.

8. Nouveau membre Avatar de Karlito

Par défaut

@zurg
    Franchement change de concession c'est vraiment pas correct!!!!

9. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Oui, c'est assez scandaleux !

10. Nouveau membre Avatar de jamesc

Par défaut

Pour le mien GP d'avril 2014 fissure sur côté droit

Échange prévus le 29/12

D'après la concession changement juste du becquet

11. hafdeb
    Guest Avatar de hafdeb

Par défaut

Pareil pour le becquet côté droit, vu à la livraison du véhicule ce jeudi, le responsable des ventes était choqué que cette pièce soit fissuré sur un véhicule neuf donc échange de la pièce prévue et on m'offre un beau jeu de tapis comme compensation. Encore merci à ce forum et ses utilisateurs sans qui je n'aurais sûrement rien vu !!

12. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

Ce qui parait étrange c'est de voir que Citroën ne semble pas a voir ciblé la ou les séries en cause et que le problème semble aléatoire. Donc pas de campagne de rappel possible.

Un saboteur dans l'usine espagnole ?

13. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

En même temps, ca n'engage pas la sécurité donc je doute que Citroën lance une campagne de rappel. Ils se contenteront certainement de procéder à l'échange tant que le véhicule est sous garantie. J'espère simplement qu'ils ont identifié la cause et que tout nouveau montage est "fissure proof"...

14. Nouveau membre Avatar de bibbbou

Par défaut

Bonsoir

Je rebondis sur le point "pas de garantie" si ca se reproduit une fois changé.
    La voiture est bien garantie 2 ans donc si ca se reproduit sur une piece changee, ils doivent la rechanger non ?

15. Utilisateur Avatar de papy_russe

Par défaut

Citation Envoyé par RFN Voir le message
    J'espère simplement qu'ils ont identifié la cause et que tout nouveau montage est "fissure proof"...
    Ca ne semble pas être le cas puisque des véhicules neufs sont encore livrés avec le défaut. (si l'on en croit les témoignages ici même).
    Grand C4 PII Intensive THP165 EAT6 Gris Shark + Alarme + Pack enfant + Lecteur CD + Feux arrière 3D + volet de coffre motorisé (importé d'Estonie : donc roues 16" , sièges chauffants et cendrier nomade).

16. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

J'aimerai bien connaître le coût ...

(prix du hayon + peinture + MO)

A mon avis ... vu le nombre de Pic touchés ... ils vont vite trouver une "parade" !!!
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

17. Adhérent Avatar de sebb

Par défaut

Pour le constructeur, sans doute moins que tu ne le penses! L'équipementier responsable du défaut prend tout à sa charge!

18. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Pour celà, il faudrait connaître la cause du problème ...

Le hayon en lui-même n'est pas fabriqué par Citroën et sous-traité ???

En plus, celà peut venir de la conception (cahier des charges) et non pas de la fabrication ...
    Dernière modification par lb1 ; 14/12/2014 à 12h19.
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

19. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Voire du montage, du stockage ou du transport ... comme cela a déjà été dit.

20. hafdeb
    Guest Avatar de hafdeb

Par défaut

Petite précision qui a son importance j'ai un modèle neuf mais qui est resté en stock 3 mois, donc impossible de dire si le problème a été résolu ou non sur les voitures produites ces derniers temps. Ce qui m'a le plus déranger est que ça ne soit pas vu avant que j'en prenne possession.

Page 4 sur 48 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Règles de messages