Aller au contenu

Messages recommandés

Faut bien remettre dans le contexte:

 

Le véhicule avait plus de 4 ans et a été acheté d'occasion plus de deux ans avant.

Ce n'est pas le hayon qui est fendu mais juste le becquet, décoratif. Certes il faut changer tout le hayon si l'on veut un neuf, mais sur un véhicule de 4 ans, je choisirais sincèrement du masticage et de la peinture à 200 euros grand maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il n'en reste pas moins qu'une fissure sur un becquet même "décoratif" est un défaut anormal. Pour avoir eu un grand nombre de voitures à hayon (breaks, puis monospaces) je n'ai jamais été confronté à ce désagrément, y compris chez Citroën, que ce soit sur un break BX avec hayon en plastique, ou sur mes deux Picasso précédents de phase 1 en finition exclusive donc avec grand becquet. Sur mon Picasso actuel de phase 2, aucun souci jusqu'à présent, "pourvou qué ça doure" comme disait Letizia Bonaparte.

Ce phénomène me paraît d'autant plus anormal, lorsqu'il se produit sur des hayons motorisés que l'on ne claque pas et où l'on ne risque pas de forcer sur un chargement un peu trop volumineux. Si ça force, le hayon se rouvre automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien remettre dans le contexte:

 

Le véhicule avait plus de 4 ans et a été acheté d'occasion plus de deux ans avant.

Ce n'est pas le hayon qui est fendu mais juste le becquet, décoratif. Certes il faut changer tout le hayon si l'on veut un neuf, mais sur un véhicule de 4 ans, je choisirais sincèrement du masticage et de la peinture à 200 euros grand maximum!

 

Un article de cette semaine sur autoplus parle de ce problèmeFissure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si certains peuvent faire de tels témoignages (et je serais curieux d'analyser les cas si j'avais du temps à perdre), moi je peux témoigner comme beaucoup d'autres d'une bonne prise en compte. le journalisme à charge et pour faire le buzz, ce n'est pas du journalisme.
Ben, c'est du Auto+, quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a donc pas de problème avec le hayon des C4PII ?

49 pages pour ne rien dire

j'ai un ami qui a un C4 de 3 ans et le garage Citroën ne veut rien entendre

et vu ce post, il n'est pas le seul dans ce cas

et une revue qui dit du "mal" de Citroën est forcement un mauvais journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tju n'as rien compris, mais ça ne change pas.

Regarde bien le journalisme avéré de Autoplus. Je me rappelle le n° annonçant en 1ère page (pour vendre, uniquement pour vendre) le scoop de la DS2. Où est-elle cette voiture ? Je me souviens également du n+ annonçant le C4 Picasso XTR. Où est cette voiture ? Je me souviens encore du même numéro avec 3 essais du C4 Picasso (dans le même n°) avec 3 conclusions différentes.

Alors, si ça c'est du journalisme, n'hésitez pas, achetez ce torchon et croyez tout ce qui est écrit.

Au fait, quand eux disent que les constructeurs doivent payer (quelque soit le constructeur), est-ce que Auto+ a remboursé tous ses lecteurs pour faux-scoops annoncés en page de garde ? Ah non, faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso à aussi le becquet fissuré. il est de 2013 et à 44 000 kilomètres

il s'agissait de leur Véhicule de démonstration acheté à la succursale en 2013 avec 800 kilomètres au compteur avec une extension de garantie valable encore un mois mais qui bizarrement ne prend pas en charge la carrosserie

A part une révision faite ailleurs faute de place chez Citroën tout à été fait chez eux.

Bien entendu ils m'ont dit comme à tout le monde que Citroën ne garantissait que les pièces mais pas la main d’œuvre.

 

Astuce pour être pris a 100% qui a fonctionné pour moi

Vous allez dans le show room de la succursale ( de préférence un jour de porte ouverte) et vous appelez très fort , (vous criez même),

"- je veux voir le directeur ,

-vous n’êtes que des voleurs,

-on achète des véhicules plus de 30 000 euros on paye en plus des extensions de garantie et vous n'êtes pas capable de payer les réparation d'une pièce que vous savez défectueuse d'origine du à un problème de conception.

 

Éventuellement vous rajouté un bande de voleurs supplémentaire et que vous n’achèterez plus de Citroën. ( c'est la 8eme dans la famille)

 

A ce moment là vous voyez quelqu'un de la direction arriver qui vous dit : "on va monter un dossier , on ne vous promet rien"

Et bizarrement une demie heure plus tard c'est pris a 100 %:pouce:

 

Bref pour moi c'est bon mais si j'ai bien compris , si Citroën France prend vraiment en charge les pièce, la main d’œuvre est au bon vouloir de la succursale , donc n'hésitez pas a faire un scandale

Modifié par glieres2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

Je rejoins ce sujet de discussion car comme la plupart je suis touché par le syndrome des béquets fissurés.

 

Mon histoire: cela fait exactement 10 jours que je suis nouvel acquéreur d'un C 4 Picasso noir. Pourquoi ai je choisi ce modèle??? d'une part il a une gueule sympathique et d'une autre part la famille s'agrandit, le prix par rapport à l'année, les km 68000 km, 1 ère main et l'état (ancien propriétaire maniaque) bref

 

Si j'interviens sur ce forum, c'est pour demander une aide afin de m'aider à résoudre ce problème de prise en charge de la main d'oeuvre du remplacement de mon hayon.

 

J'ai fait par étape et j'ai vu en premier lieu un concessionnaire et m'a expliqué tout ce qui est déjà dit dans ce forum, que citroen prenait en charge 100/100 le hayon+béquet mais pas la main d'oeuvre ( devis :560 euros) et que j'avais jusqu'à 60 mois ou 160000 km pour le faire car après le hayon ne sera plus pris en charge par citroen, que c'était un problème de matière du béquet.... Cela dit il me reste un peu moins d'1 an pour faire (50 mois actuelle) les réparations à 560 e ou sinon ça passe à 2000 e. C'est cool de passer chez citroen!!!

Je lui ai fait comprendre qu'il était hors de question de débourser une telle somme sur un problème constructeur. IL m'a dit de prendre contact avec le service client et notre entretien s'en est resté la .

 

J'ai ensuite contacté le service client citroen et lui pareil , il m'a dit on peut monter un dossier mais dans tous les cas la prise en charge de la main d'oeuvre ne sera pas prise en compte et à l'entendre il connaissait déjà le sujet car c'est lui qui a parlé en premier de la non prise en charge de la main d'oeuvre avant que je lui en parle vu que c'était pour cela que j'appelai.

 

En parrallèlle

 

J'ai cherché qu'en même à comprendre comment cela a pu se produire en si peu de temps et en se remémorant ce que j'avais fait pendant ces 10 jours, en effet j'ai lavé la voiture à un rouleau automatique que j'ai l'habitude d'aller ou je n'ai jamais eu de souci par le passé avec d'autres marques de véhicule qui de plus possédaient des béquets plus prononcés j'en ai déduis que cela venait de la, en gros ça a accelléré un problème qui allait arrivé un jour ou l'autre.

J'ai contacté l'ancien propriétaire pour savoir si il avait déjà lavé son véhicule aux rouleaux : jamais.

Mais cela n'est pas normal d'après le concessionnaire ce n'est pas la faute du rouleau ,etc. Dans ce forum, j'ai pu lire que des propriétaires passaient leur C 4 Picasso aux rouleaux et que tout allez bien!!c'est bien que mon véhicule est concerné par ce souci.

 

Donc voila ou j'en suis après 10 jours propriétaire du citroen. Que dois je faire maintenant?je ne sais pas trop. J'ai le sentiment qu'il va falloir payer et que ces 560 euros seront pour ma poche et qu'à l'avenir le nettoyage de cette voiture sera à l'huile de coude.

Affaire à suivre.

Modifié par kikinio63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains oublient ici que les prises en charge après la garantie légale de 2 ans sont souvent des "gestes commerciaux" pour des propriétaires qui ont acquis leur véhicule souvent neuf et l'ont fait entretenir dans le réseau.

 

Exiger le même geste alors qu'on vient à peine de prendre possession (10 jours) d'un véhicule de plus 4 ans est un peu ambitieux! Il aurait peut-être fallu que l'ancien propriétaire fasse lui-même les démarches avant de vendre le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être fallu que l'ancien propriétaire fasse lui-même les démarches avant de vendre le véhicule.

D'un point de vue juridique et en prenant en compte un achat récent, c'est d'ailleurs vers lui qu'il faudrait se retourner et non directement vers Citroën. Même et surtout s'il s'agit d'un défaut connu.

Pas malin de lui avoir demandé pour les rouleaux : pour lui maintenant ce n'est plus de sa faute :cpasmafa: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même d'un point de vue juridique, tu ne peux te retourner vers lui...

 

-Ce défaut n'est pas un vice caché car il ne rend pas impropre le véhicule à son usage. C'est un petit défaut esthétique et visible... et pas antérieur à la vente.

 

L'ancien propriétaire a vendu une voiture qui roule, il a bien fait son job, d'un point de vue juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète des véhicules plus de 30 000 euros

24 000€ HT, la TVA de 20% (6000€) n'allant pas dans la poche du concessionnaire, c'est pas du chiffre d'affaires ni du bénéfice !!

-----

Tout défaut visible est censé avoir été vu par l'acheteur, donc aucun recours.

La plupart des constructeurs/fabricants s'en tiennent à la garantie sur la pièce, pas sur la main-d'oeuvre, sauf durant la garantie du constructeur puisque cette main-d'oeuvre comprise est bien spécifiée dans le contrat de garantie.

 

Quand vous achetez une pièce quelconque et que plus tard celle-ci se révèle défectueuse, est-ce que le fabricant (ou le vendeur) de ladite pièce vous rembourse la MO pose/dépose/repose.

Si cette pièce a été VENDUE par un professionnel qui en aura fait la pose, alors la MO en sera de sa poche.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

Je me suis aperçu dimanche que j'avais deux fissures sur le becquet.

Lundi direction la concession et là pas de soucis prise en charge à 100%.

Mardi un coup de fil pour me dire qu'en fait vu l'âge du véhicule (mars 2015) la prise en charge n'était plus que de 50% soit 1800€ main d'oeuvre comprise.

C'est sur une c4/exclusive 1.6 e-hdi avec 60000 km.

 

Qu'en pensez vous ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour tout le monde.

 

Je me suis aperçu dimanche que j'avais deux fissures sur le becquet.

Lundi direction la concession et là pas de soucis prise en charge à 100%.

Mardi un coup de fil pour me dire qu'en fait vu l'âge du véhicule (mars 2015) la prise en charge n'était plus que de 50% soit 1800€ main d'oeuvre comprise.

C'est sur une c4/exclusive 1.6 e-hdi avec 60000 km.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que c'est tout simplement abusif.

Ce problème est connu et répandu.

Il est pris en charge par Citroen à 100%.

C'est un défaut de fabrication.

 

Les parkings d'occasion sont truffés de C4 Picasso avec fissures sur le hayon.

 

J'ai fait remplacer le mien au bout de 1 an, pris en charge à 100%, c'était pendant la période de garantie, mais il me semble qu'ils m'avaient dit que c'était pris en charge pendant 48 mois...

 

N'hésite pas à contacter le service clients et faire entendre ta voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de faire l'acquisition d'un CG4 de juillet 2014.

 

J'avais pris le temps de bien en faire le tour et l'essayer avant l'achat.

Toujours entretenu dans le réseau et historique très clair y compris les rappels, donc j'ai signé.

 

Pas de regret surtout avec le bloc HDI DW10FD de 150ch. Une merveille !

Un peu moins satisfait du verrouillage de commande de boite et de la fermeté de l'embrayage, mais c'est un autre sujet

 

Mais voilà, je refais le tour de la "bête" hier et je vois qu'il est touché par les fameuses fissures de becquet.

Ca ne semble pas d'hier puisque qu'il y en a 2 de chaque coté le long des profils de caisse et qu'elles sont bien marquées.

 

Le véhicule a 4 ans. Je vais tenter tout de même d'ouvrir un dossier mais je doute de l'issue positive. Et puis j'avoue que changer tout le volet de coffre ça me désole un peu.

 

Donc j'aimerais savoir deux choses :

 

- quels sont les risques de laisser en l'état ? vais-je voir ce becquet se casser en morceaux ?

- avez vous une idée de la façon dont il est monté ? J'ai dans l'idée d'aller voir de plus près pourquoi il se retrouve dans cet état (défaut matière, défaut moulage, contraintes sur les extrémités... ?)

 

Promis ! je ferai un tuto si je trouve une piste d'amélioration ou une méthode de réparation.

 

Merci, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je me suis aperçu dimanche que j'avais deux fissures sur le becquet.

Lundi direction la concession et là pas de soucis prise en charge à 100%.

Mardi un coup de fil pour me dire qu'en fait vu l'âge du véhicule (mars 2015) la prise en charge n'était plus que de 50% soit 1800€ main d'oeuvre comprise.

C'est sur une c4/exclusive 1.6 e-hdi avec 60000 km.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Petite question: c'est un achat neuf ou occasion?

 

Car si c'est occasion, il est possible que le constructeur ne fasse plus de prise en charge intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Acheté et garantie 1 an chez Citroën sélect sauf que j'ai appris par la même occasion qu'il y avait un rappel sur la voiture et qu'elle m'a été vendue sans vérification de ce cote là, ce qui est à mon goût pas très normal.

Je vais aller en discuter avec le garage qui me l'a vendue samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Pour le "pas de bol" c'est plutôt l'inverse la loi est de mon côté, véhicule acheté chez Citroën Sélect avec garantie donc pour ils n'ont plus qu'à changer la pièce et qui plus est pièce défectueuse.

Pour le vendeur de la voiture l'attitude du sav est honteuse, 100% puis 50% pour un défaut connu et reconnu n'est pas normal.

Le dossier est entre les mains du service client national on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite ligne ou pas, on parle tout de même d'un soucis sur une pièce d'origine qui dans ce qu'on appelle le commerce devrait être changer sans discussions.

J'ai eu une réponse du service client qui prend en charge la pièce à 100% (puisque une fois de plus défaut connu et reconnu) mais pas la main d'œuvre (800 euros) ce qui est une honte.

A tout ceux qui vont me parler de garantie ou autre, quand je fais une erreur dans mon métier je la répare à mes frais mais en aucun ça je ne dis à mes clients oups excuser moi j'ai fait une erreur, si vous voulez je refais les choses correctement mais uniquement si vous payez (ou plutôt repayez), mais chez Citroën c'est comme ça que que les clients sont traités.

Dans tous les cas vivement les prochaines portes ouvertes que je puisse aller expliquer au futurs propriétaires la façon dont ils vont êtres traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.