Aller au contenu

Messages recommandés

Il est vrai que cela peut aussi être un problème de montage, de transport avant montage ou de stockage. Cela peut aussi être un défaut de fabrication, y compris sur une série limitée.

L'important c'est que Citroën le prenne en garantie et fasse en sorte que cela ne se produise plus sur les véhicules à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme les garnitures de siège des Pic I Exclusive ...

 

Plus de prise en charge dépassé les 2 ans de garantie contractuelle ... et jamais eu de modif ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont bientôt tomber en rupture de stock ... :D

 

Néanmoins ... ça va leur coûter un bras ce truc ... j'aimerai bien connaitre le tarif d'un hayon + la pose + la peinture !!! :eek:

 

Que neni!

 

Cela ne coûtera pas un bras, pas même un ongle!

 

Le fournisseur de la pièce est responsable de la qualité de celle-ci (je te rappelle que Citroën conçoit et monte des voitures). C'est donc le fabriquant de la pièce qui prendra en charge...

 

Et là sachant que ce fournisseur fabrique des centaines d'autres références... il ne risque pas la faillite, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ...

 

C'est ce que j'ai toujours pensé avec les sièges du Pic I.

 

Les proprios changeaient à leur charge les garnitures de siège ... et pendant ce temps là, Citroën se retournait sur Faurecia pour être indemnisé des défauts ... et ainsi, gagnait sur les deux tableaux !!! :xan1:

 

Si, ce que je suppose, est vrai ... tu m'étonnes qu'ils n'ont jamais fait de modification des garnitures !!! :roi:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Si la pièce ne résiste pas, c'est qu'elle a été mal pensée.

Tout est dit là :

Il est vrai que cela peut aussi être un problème de montage, de transport avant montage ou de stockage. Cela peut aussi être un défaut de fabrication, y compris sur une série limitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je récupère mon véhicule demain.

Hier en laissant mon véhicule j'ai demandé si des modifications avaient été apporté sur le hayon qu'on allait me poser. La réponse : je pense que oui!!!! Aucune certitude...

ça laisse rêveur....

Contact avec service client pour savoir si les modèles d' hayon de remplacement avaient été modifiés et comment cela se passait si par mégarde ou pur Hasard ces fissures devaient ré-apparaitre sur le nouveau hayon! Personne n'est au courant....

Et le plus beau si cela se reproduit durant la garantie ce sera à mes frais la prochaine fois, pas de garantie sur la garantie et à moi de prendre un expert pour prouver qu'il y a un soucis sur la pièce!!!

C'est pas un peu énorme!!!!!

Dégouté vraiment....

Faut croiser les doigts pour que ça tienne le coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que les garnitures de siège du Pic I ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hayon a été remplacé cette semaine, le C4 a été immobilisé pendant 4 jours.

J'en ai profité pour faire faire la révision annuelle.

J'espère que ce défaut ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du becquet arrière. Pour notre C4PII intensive sans hayon électrique fabriqué en octobre 2013 aucune trace de fissure pour le moment.

 

Je compati complètement avec les victimes de ce mauvais montage ou mauvaise série de pièce. Mais sur la photographie de JTM, je sais pas si c'est une impression mais 'jai bien l'impression qu'il y a une forte contrainte mécanique? Le hayon n'est pas du tout en ligne avec le reste du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayon changé en 1 journée et demi.

Aucune information à savoir si c'est le même produit qui a été remis ou si des modifications ont été apportées.... silence radio...

Petite anecdotes, j'en fais part à mon vendeur il me dit de lui montrer sur un modèle neuf en vente, et là surprise.... déjà deux fissures à 0kms !!!!

Y a pas un pb quand même....

Maintenant croisons les doigts pour ne plus que ça recommence car sinon ce sera pour nos frais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
il me dit de lui montrer sur un modèle neuf en vente, et là surprise.... déjà deux fissures à 0kms !!!!

 

La ça devient plutôt inquiétant. Sur des véhicules neufs, on ne peut pas accuser la "vieillesse" ou une contrainte mécanique forte lors d'ouvertures ou fermetures répétées du hayon, car ils ont été peu manipulés.

 

Alors d'où cela provient-il ?

 

Pb pendant le transport ?, au montage ? Une série de hayons défectueux ? Ils sont en tôle ces hayons ? Mal soudés ? Mal emboutis ? Un acier utilisé de mauvaise qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était au montage, comme un serrage trop élevée quelque part qui dans le temps fini par fissurer le becquet tout simplement.

 

Je passerais voir les C4PII en concession voir si je constate ce phénomène et si c'est le cas photo a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de trouver le temps de passer en concession pour ce souci de fissures (2 coté droit maintenant)... eh bien le problème est inconnu chez Citroën. La concession ne peut pas prendre en charge avant janvier et me conseille d'aller dans une autre concession pour une prise en charge plus rapide.

 

Ils sont très agréables heureusement mais 1 heure de perdue pour rien... No comment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zurg

 

Le problème c'est toujours le fric. Personnes ne veut intervenir sans que la maison mère dise de le faire.

Soyons pas idiots, ils savent pas, bin qu'il fasse une demande déjà avant de dire que Citroën n'est pas au courant, c'est très malhonnête de leurs part.

 

Changez immédiatement de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le becquet côté droit, vu à la livraison du véhicule ce jeudi, le responsable des ventes était choqué que cette pièce soit fissuré sur un véhicule neuf donc échange de la pièce prévue et on m'offre un beau jeu de tapis comme compensation. Encore merci à ce forum et ses utilisateurs sans qui je n'aurais sûrement rien vu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait étrange c'est de voir que Citroën ne semble pas a voir ciblé la ou les séries en cause et que le problème semble aléatoire. Donc pas de campagne de rappel possible.

 

Un saboteur dans l'usine espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ca n'engage pas la sécurité donc je doute que Citroën lance une campagne de rappel. Ils se contenteront certainement de procéder à l'échange tant que le véhicule est sous garantie. J'espère simplement qu'ils ont identifié la cause et que tout nouveau montage est "fissure proof"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
J'espère simplement qu'ils ont identifié la cause et que tout nouveau montage est "fissure proof"...
Ca ne semble pas être le cas puisque des véhicules neufs sont encore livrés avec le défaut. (si l'on en croit les témoignages ici même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.