Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été constaté et discuté par des propriétaires du grand C4 Picasso II.

En nettoyant mon C4 j'ai constaté que sur le haut du becquet 2 fissures étaient apparues, une de chaque côté.

Mon véhicule a seulement 1 an.

Je me suis rendu à la concession sur le parking et j'ai regardé d'autre Picasso et j'ai constaté les mêmes fissures!!!!!!

Lundi j'ai rdv pour la révision je vais exposé le problème!!!!!

 

Si quelqu'un à fait le même constat n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso ... RAS.

 

;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr immédiatement été regarder la mienne, 20000km, rien. Peut être trop de contraintes à la fermeture ? Avec la fermeture automatique c'est vrai qu'on ménage le matos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'habite en ile de France donc pas particulièrement chaud ;)

mais en effet la voiture dors à l'extérieur, mais cela n'est pas normal du tout....

 

En faisant un tour sur le garage de la concession j'ai constaté la même chose sur d'autre Grand C4 Picasso, donc ça n'est pas un cas isolé sur le mien.

J'en conclu que c'est un problème sur ce modèle, il me tarde déjà lundi matin à la concession!!!

Modifié par Karlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur mon grand C4 Picasso II d'avril 2014 et j'ai bien les fissures sur le Becquet !!!

Je me demande bien à quoi cela peut être dû.

Reste à voir si cela sera pris en garantie. Tenez moi au courant.

Ce nouveau problème s'ajoute à tous les défauts de finitions (certes mineurs) déjà constaté sur ce véhicule ... pas sérieux tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Désolé je débute!!!!

Alors je conseille de relire la charte, pour éviter d'autres erreurs comme tu viens de refaire : on ne cite pas non plus le message juste précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, cela ne concernerait que les grand Pic II ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce doit être fragile, certainement.

 

Mais, ne serait-ce pas la conséquence d'un lavage aux rouleaux?

Ou aussi d'un geste parasite: s'appuyer sur le becquet coffre ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession.

 

Ils doivent contacter le siège de Citroën, se renseigner et voir ce qui va être fait.

Dans un premier temps, on me demandé direct si j'avais utilisé un porte vélo, chose que je n'ai pas faite, c'est pour cela que je fais installer une boule aujourd'hui, pour la modique somme de 900euros!!!! Et en plus la 1ère révision..

 

J'ai d'ailleurs fait remarqué que d'autres véhicules sur leur parking présentaient les mêmes symptômes.....

J'ai vite compris qu'en faite ils étaient déjà au courant du problème, car on m'a parlé de remplacement du becquet ou du hayon.

Je serais recontacté dans .....8 à 10 jours.

 

@sebb: Je ne lave jamais mes véhicules au rouleaux, ni personne ne s'appuie sur le becquet.

Pour moi c'est purement un défaut de fabrication et ou conception de cette pièce.

 

@furansunodenki: le miens est de septembre 2013....

Je pense que c'est simplement un souci de fragilité de la pièce, celle-ci a été mal conçue ...

Je te dirais pour la garantie, mais je vois pas comment cela ne pourrais pas être pris en garantie, c'est un problème de conception par le constructeur.!!!!

Modifié par Karlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ils sont tous touché ... :em:

 

Pourtant le becquet du 5 places n'est pas le même que le 7 ??? ou je me trompe ...

 

Peut-être est-ce une série ... vérifier vos dates de Fab ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié à l'instant : RAS pour moi.

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JTM:Tu me diras ce que ta concession t'a répondu!!

on se tiens au jus....

 

Récupéré mon C4 Picasso ce matin après revision périodique et pose de l attellage. Beau boulot propre rien à dire.( mais la note ça pique !!)

 

Concernant les fissures , verdict, changement entier du hayon sans plus d explication.

2 jours d immobilisation au garage pour les travaux.

Tenez moi informé pour vous tous.

En espérant vous avoir rendu service ;)

Modifié par Karlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader057

Bonjour,

 

Grace à ce post lu hier, tard dans la nuit, j'ai pu ce matin (je devais déposer mon véhicule à la CC pour autre chose) montrer ce problème que j'ai aussi, mais d'un seul côté, au service carrosserie.

 

Pas étonné de ce soucis, le responsable m'a signalé avoir déjà eu le problème sur 3 autres C4 Picasso II, mais des courts, le miens étant un Grand d'octobre 2013.

Il vas faire passer ça sous garantie et me recontacte pour une prise de rdv.

 

Pour lui le problème serait lié aux "points d'encrage" des vérins d'ouverture du coffre (si j'ai bien compris son explication :PP) , mais il n'en sait pas plus pour l'instant.

 

Voilà pour moi, et merci pour ce post qui m'a permis de m'apercevoir de cette fissure.

 

édit:le coffre est à fermeture automatique.

Modifié par bader057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur le Grand C4 Picasso du boulot, malgré ses plus de 75.000 km au compteur (déjà) ... :xa1:

 

Même 105.300 km pour être exact ! :eek:

 

;)

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi, fissure coté droit du becquet. C4 picasso 5places. Passage à la concession (problème inconnu). Ils ont ouvert un dossier et me tiennent informé sous une dizaine de jours.....à suivre

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.