Aller au contenu

J'aime "mon cactus" mais zut ... bla bla bla


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

mais zut... lorsqu'il pleut et que le balai d'essuie glace arrive verticalement, l'eau rentre dans la voiture, il n' y a pas de rigole caoutchouteuse verticale.

 

mais zut... ils n'y a pas de triangle de signalisation? Pourtant élément indispensable avec le gilet et obligatoire pour la sécurité ! j'en ai acheté un, il se balade dans le coffre pas d'emplacement prévu !?

 

mais zut... raconter ce qui vous agace sur les petits oublis de Citroën uniquement sur le CACTUS qui vous enquiquine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le triangle, ce n'est aucunement obligatoire pour le constructeur: c'est un geste commercial que le concessionnaire aurait pu faire ! :PP

 

Tu ne peux pas le poser au niveau de la roue de secours (si présente) comme je faisais sur mon ex-corbillard ?? ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi pas le proposer en option comme la roue de secours avec un emplacement prévu a cet effet.

 

Je pense à l'opel de mon fils ou tout est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Il me semble que c'est fournit avec le gravage (gilet triangle et tapis)

 

Oui le gravage coûte 200€ mais il y a 100€ de service qui comprend le remboursement de la franchise à hauteur de. 600€, et ça me coûte plus cher de prendre mon assurance avec franchise au minimum que de prendre le gravage + assurance franchise au max ;-)

 

Pour l'eau qui rentre dans la voiture, j'imagine que c'est vitre fermé... Si c'est le cas, file en concession qu'ils trouvent une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je sais pas mais quand il pleut ici, c'est rare que j'ouvre la fenêtre, par contre la remarque vaut pour le lave glace quand il fait beau , si vous enclenchez le lave glace en cours de balayage ça rentre , par contre si , vous actionnez le mode lave glace normalement , le produit étant réparti sur les balais avant le balayage, là ça rentre pas ;)

c’était ma réflexion intéressante du soir

Modifié par lppsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il tombe trois gouttes ou qu'il y a des résidus d'eau sur le toit, c'est la douche assurée quand on entr'ouvre la fenêtre. Au mieux l'accoudoir et les boutons de lève-vitres trempés, au pire le pantalon avec. Surtout en virage où l'eau accumulée sur le toit arrive d'un coup.

En plus, les taches d'eau font des marques sur les accoudoirs. :mad:

 

Certains me diront : "Tu n'aurais pas besoin d'ouvrir la fenêtre si tu ne fumais pas au volant !" :roi:

 

Ce soir je suis rentré sous une pluie continue, 35km en Méhari avec seulement le toit supérieur (pas de fenêtres, donc) et en chemisette... même pas mouillé ! :banane:

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trempé : sec.

Ce n'était pas de la grosse pluie, mais je n'ai pas eu besoin de remettre les hauts de porte (les vitres) qui étaient en réserve derrière les sièges.

Dans la mehari avec seulement la bâche supérieure, j'arrive à allumer une clope au briquet à n'importe quelle vitesse. Dans le cactus, je dois fermer la fenêtre : le flux d'air (et d'eau quand il pleut) est mal étudié. Par exemple, il est très inconfortable de rouler à plus de 50km/h avec la vitre grande ouverte, à cause de la turbulence.

J'ai eu dans une moindre mesure le même problème avec toutes mes voitures modernes, et je pouvais corriger le problème en ouvrant une vitre arrière. Sauf que là... non.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Bruyant en effet , mais ça évite de l oublier . Quand tu en vois certains sur autoroute qui avec le clignotant pendant des centaines de mètre , il leur faudrait carrément un bip bien aigu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Oui et non, moi qui l'oublie très rarement, ça risque de justement m'inciter à l'oublier...

 

Je suis pas sûr que les gens oublient, juste qu'ils en ont rien à cirer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super cette boîte à gants, grande, très utile, vraiment très bien !

 

Sauf que la nuit quand on l'ouvre on voit rien , pas de veilleuse dans la boîte à gants !! :cjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas de veilleuse dans la boîte à gants !! :cjaune:

 

Ni aux places arrières (Shine avec toit pano).

Très pratique quand tu rentres chez toi le soir et que tu dois aller chercher une lampe de poche pour attraper les affaires que tu as mises derrière ton siège. :roll:

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont trop voulu économiser sur le poids... On dirait bien...

 

effectivement je crois que c'est bien le concept , vitre compas, pas d'ouverture auto des fenêtres ( je sais plus comment ça s'appelle ) etc etc , donc partant de ce principe je pense que l'absence de ces accessoires est liée à un gain de poids/coûts pour sortir une voiture à moins de 1 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.