Aller au contenu

Usure potenza


Invité xdjbobo

Messages recommandés

Merci pour le feedback !! ;)

 

J'ai vu, lors du Mondial, que les DS3 1.6 THP étaient montées en Michelin PES3 ... DEs avis sur cette monte, en terme de compromis "confort-longévité-performances" ? :PP

 

Et je te suis parfaitement sur le gars qui colle, et qui voit disparaître aussi sec la DS3 qui est redescendue en 3 ou 4, et qui laisse le turbo agir ... :ange:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas ce que l'on croit, sur un départ arrêter lors d'un démarrage d'un péage oui, il faut tirer les rapports et fleurter avec la zone rouge, c'est où l'essence fait la différence avec les Diesels. Les Diesels ont un couple supérieur comme la version 112 ou 115cv, en reprise on ne peut que subir.

La concurrence est dure, les Diesels et essences du groupe VAG sont très performants, en tenue de route ils sont aussi bon si ce n'est pas mieux. J'ai changé les ressorts sur la mienne, je ne supportait plus son comportement trop de roulis et beaucoup d'imprécision.

J'ai douté sur les pneus mais en lisant les forums, c'est les suspensions qui sont en cause. Avec les ressorts de la R, j'ai retrouvé de la précision et un meilleur feeling au volant mais sa reste pas parfait. Malgré sur raideur, les suspensions ne maintiennent pas assez la caisse. J'ai tirer le train à des véhicules d'apparences banals, crois-moi une Renault ou VW sa tient le pavé, c'est peut-être plus rassurant.

 

Pour revenir aux Bridges, ce sont d'excellents pneus, ils n'ont pas les gommes les plus tendre, certes, mais on le retrouve sur la longévité. On a la chance d'avoir des pneus conçus spécialement pour Peugeot lors de la sortie de sa 207RC. C'est un pneu sportif, les records au Nurb ont souvent été fait avec ces RE050 dont la Mégane RS, c'est pas rien. Il y a maintenant le Michelin SuperSport mais une gomme bien plus tendre.

La DS3 a le même châssis et le même moteur à des différences près avec la 207RC.

Ces pneus ont une grande surface de gomme au sol, pas de grosses rainures, les pavés sont rigide, le flanc du pneu est rigide et surtout, à l'attaque, il ne se détruit pas, il reste tel quel.

Ayant eu par le passé, des Pirelli tels que les P600, P700Z très bon, le PZéro Asymétrico très décevant puis en Bridge le S02, S03 exceptionnel et pour finir le RE050A.

Je ne comprends pas qu'il est autant de désamour avec ce pneu plein de qualités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Aurochs

Pour ma part les potenza d'origine ont fait 26000km a l'avant (+usure asymétrique) et 47000 a l’arrière (usure légèrement asymétrique)

 

Apres avoir essayé des Toyo Proxes CF2 à l'avant, bouffés a nouveau en asymétrique, bonjour les corrections à faire au train avant et cela a chaque fois... pourtant je monte pas sur les trottoirs et fait autans de ville que d'autoroute.

 

J'en suis donc a mon 3eme train a l'avant et le premier a l’arrière. le choix c'est porté sur des pneus très silencieux.

 

j'ai pris des Pirelli P Zero Nero GT 205/45 R17 88V XL et des P Zero Nero GT 205/45 R17 88W XL pour l'avant.

 

ce pneu révèle une précision de conduite c'est assez frappant par rapport au Toyo que je trouvais imprécis, et un confort évident sur le bruit. Il est en effet plus consommateur 6,9 lt/100 sur autoroute contre 6.7 /100 avec les toyo.

 

Ce qui est désagréable c'est que la DS3 THP bouffe les pneus assez vite et la monte en 45 peu courante.

Modifié par Aurochs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même C3 Picasso Black Pack ! :D

 

Disons que les grandes enseignes n'en ont pas forcément en stock... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un bon nombre de DS3 et autre voiture Sportive, pour moi c'est clair , le Bridg c'est de la daube. ( hormis sur le sec ou il se rapproche du Michelin ). Sur la racing sur le mouillé ça vaut rien, comparé aux Michelin. ( Le Bridg record sur le Nurb, rien à voir avec une pneu série !!! ). Coté usure le Michelin est le plus performant, même en pilote Sport 3.

Attention à ne pas comparer 207 RC avec DS3 Racing, les moteurs et châssis n'ont rien à voir. ( même si la base est la même ).

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurochs
en fait ce qui posait problème c'est d'en avoir 4 de la même marque. Le choix de W l'avant et V a l’arrière a pu se faire sur la meme marque. Tous m'ont dit que les 55 étaient plus courant que les 55. Voila et autre point qui n'arrange rien, j’étais pressé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un bon nombre de DS3 et autre voiture Sportive, pour moi c'est clair , le Bridg c'est de la daube. ( hormis sur le sec ou il se rapproche du Michelin ). Sur la racing sur le mouillé ça vaut rien, comparé aux Michelin. ( Le Bridg record sur le Nurb, rien à voir avec une pneu série !!! ). Coté usure le Michelin est le plus performant, même en pilote Sport 3.

Attention à ne pas comparer 207 RC avec DS3 Racing, les moteurs et châssis n'ont rien à voir. ( même si la base est la même ).

 

 

Ok ton point de vue est que c'est de la daube. Ce n'est que ton point de vue et il n'engage que toi. Mais sinon tu conseille quoi comme type de pneu pour une DS3R ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michelin pilote super sport :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur une voiture cousine de la DS3 (mais plus puissante), les Michelin Pilot Exalto 2 sont pas mal non plus. J'ai permuté cet été l'avant de l'arrière à 21000 km et un côté, après avoir démonter la roue avant et la roue arrière, sur un moment d'inattention, j'ai failli de plus reconnaitre l'avant à passer derrière de l'inverse, tellement l'usure des pneus avant était faible. Mais les cotés plus usés des pneus avant les ont denoncé...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin PES 2 semblent une bonne alternative pour qui a une conduite dynamique, mais pas sportive, alors ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très content de la monte d'origine proposée par Citroën a savoir les Bridgestone que tout le monde décrient!!!!!.. et perso encore moi ..il me vont très bien! Quand ils seront usés, je verrais a ce moment là!!! Désolé pour les redites et si un modo passes par là, loisir a lui d'effacer mon message. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remplacer les miens par des Michelin Pilot Super Sport, non pas parce que les Brig n'allaient pas, mais simplement pour essayer autre chose, ils avaient un peu plus de 20'000km et ils étaient au bout les 4 après les avoir permuté en début de saison.

 

pour les Michelin, je n'ai pas encore assez de km pour pouvoir bien les évaluer, mais pour le moment, j'en ai un bon ressenti.

 

des que j'aurai fait quelques milliers de km, je pourrai me prononcer correctement sur ces pneus.

Salutations Fstadou

 

DS3 1.6 THP 156 Faubourg Addict Whisper / Noir Onix / Trame DS http://i58.tinypic.com/z2u4l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant renouvelé mes pneus par des Bridge en connaissance de cause, je suis conscient que des Michelin SS sont plus performants, la gomme étant plus tendre que les Bridge.

Une usure plus rapide, il en va de soit. Pour revenir sur les qualités des Bridges sa gomme indestructible quand on les martyrise pour une adhérence constante. C'est pour ces raisons que ce pneu était le préféré du Nurburgring Nordschleife de + de 20 kms. C'est certes pas le meilleur en adhérence mais ses qualités restent constantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi qui ne fait pas le grand prix des feux rouge ils me vont très bien. De plus cerise sur le gateau, je ne les trouve pas trop bruyant. Même si on peut faire mieux. Car pour moi ce parametre a aussi son importance. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Salut,

S'il n'y avait que le léger décalage du volant, j'aurais pu m'en accommoder, mais une tel usure des pneus avec 8000 km, je n'ai pas le choix, il faut agir si non ça va me coûter cher.

J'ai pris contact avec le vendeur (une concession Peugeot) qui est parfaitement à l'écoute, et prête à faire le nécessaire pour corriger le problème.

Le bruit de roulage au-dessus de 60km/h ne me parait pas symptomatique.

<!--url{0}-->[/img]</p><p> Cordialement.</div></blockquote><p> </p><p> je rencontre le même pb sur l

Si vous avez rencontré le même pb que moi faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a strictement rien d'anormal. C'est un train arrière rigide, alors que l'avant est sur triangle.

Sur un train rigide, il est tout à fait normal d'avoir ce type d'usure, tout comme faire plus de kilomètre qu'à l'avant.

 

Ne pas comparer du Potenza avec de la monté d'origine. L'un est un pneumatique "routier", et l'autre sportif.

 

Si vous pensez faire 50 000 km avec du Potenza, bon courage, il va falloir rouler très tranquillement.

 

Sur une motorisation de 200cv, je comprends l'intérêt de mettre cela, en dessous un pneumatique quatre saisons fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut juste savoir que les DS3 sont montées d'origine avec du POTENZA. Quant aux C4 Picasso, les pneus arrières peuvent s'user plus vite qu'à l'avant, avec une conduite douce.

Désolé , mais la théorie ne tient pas.

 

En ce qui me concerne, le problème a été réglé par une géométrie réalisée dans les règles de l'art. C'est à dire, en appliquant à la lettre la méthode constructeur. Celle-ci prévoie de comprimer les suspensions (avants et arrières) avant de procéder aux réglages. Et ça change tout, malgré ce que certains disent, pour s'affranchir de cette étape.

 

Clt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Clio 2, ça changeait en fonction de la monte. Bizarrement, la monte d'origine s'usait presque plus uniformément. Et un vrai garage m'a donné ta solution, il faut appliquer LA méthode constructeur, et il faudrait, pour être parfait, le faire en changeant de marque/modèle de pneus, à cause de la rigidité des flancs et de la forme qui influent la géométrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.