Aller au contenu

Question sur la suspension


Invité citro72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilas je vais avoir une BX milesime 16 tgs, sauf que quand on varie la hauteur la suspension avant gauche grince un peut, la voiture a peut roulé il faut dire aussi ^^.

 

Les 4 sphères son neuve, et aussi le conjoncteur fait pchiiit clac quand elle ce lève.

 

Sinon elle fonctionne très bien.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le vérins va t'il ce dégrippé en roulant ?

Je ne pense pas que ça cicatrise tout seul !!!! Tu penses bien que ce n'est pas évident de répondre à une telle question et si c'est grave que ça grince.

Déjà, le grincement est anormal et ça c'est sur. Ensuite, il y a grincement et grincement. Si c'est juste un grincement unique lors de la première mise en route et lors de la première montée, ça peut être un vieux rhumatisme. J'en ai eu une comme ça, qui grinçait lors de la première montée et si elle n'avait pas tourné pendant une semaine ensuite plus rien.

Maintenant, si elle grince fort et quelque soit le nombre de montée, alors c'est plus grave et certainement un problème de vérin. En plus si elle monte en saccade, c'est pas bon.

Dis en un peu plus et on pourra peut-être répondre mieux.

 

Et est-ce normal c'est pchiit clac du conjoncteur ?

Oui et non. Ca dépend de la fréquence des clacs. Parfois, tant que la voiture monte ça clac quelque fois mais dès que la voiture est en haut les clac doivent quasi cesser. Un clac toute les 30 s ou plus. Si c'est un truc genre un clac toutes les 5s, la sphère du conjoncteur est morte.

Pour le pchiit, jamais entendu sauf si on desserre la vis de dépressurisation du conjoncteur. Il faut vérifier si cette vis est serrer mais il ne faut pas la serrer comme une brute non plus car derrière cette vis, il y a une bille et si on serre trop on déforme le siège de la bille. Ne pas enlever la vis non plus pour ne pas perdre cette bille non plus.

 

Bref, tu l'aura compris c'est pas évident de répondre

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclenchements de conjonction (clac- clac) trop fréquents ont 3 causes possibles (par ordre de probabilité):

-sphère du conjoncteur HS

-retour de fuite d'un organe hydraulique trop fort

-défaut du conjoncteur- disjoncteur lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.