Aller au contenu

Niveau de LDS Hydractive 3+


Invité grayshif

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais contrôler le niveau avant de partir en vacances ( C5 HDI 160 exclusive 2010) mais selon les forum la voiture doit être en partie basse ou normal. et comment repérer le niveau maximum à respecter.

 

Est-ce que c'st bien le bon liquide LDS :

 

http://www.norauto.fr/produit/huile-total-fluide-lds-1-litre_241187.html;pgid=XJ8q87YXN6hSRp9VWHDIWA3D0000fFwY7eAB

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • 11 mois après...

Je relance ce sujet car je ne trouve pas dans les autres forums.

 

J'ai eu une fuite de lds sur ma C5 tourer que j'ai résorbée (un collier qui suintait). J'aurai voulu refaire le niveau car ça a gouté quelques temps mais impossible de trouver comment faire!

 

Donc à vous lire il faut obligatoirement passer chez Citroen?

 

Ou peut-on dépressuriser soit-même le bocal puis remettre du LDS?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet car je ne trouve pas dans les autres forums.

 

J'ai eu une fuite de lds sur ma C5 tourer que j'ai résorbée (un collier qui suintait). J'aurai voulu refaire le niveau car ça a gouté quelques temps mais impossible de trouver comment faire!

 

Donc à vous lire il faut obligatoirement passer chez Citroen?

 

Ou peut-on dépressuriser soit-même le bocal puis remettre du LDS?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour l'avoir vu de mes yeux en faisant le niveau dans un petit garage qui avait le logiciel qui va bien, je confirme qu'il est difficile de faire le niveau avec précision sans procéder à la procédure de dépressurisation.

 

Pour la petit histoire, c'est à ce petit garage que j'ai fait changer le vérin de suspension, tout simplement parce que c'est un mécano hors pair.

 

En première approximation, il avait fait le niveau comme je lui avait dit: remplir jusqu'à ce que le liquide arrive au niveau du petit plateau qu'on voit lorsqu'on ouvre le réservoir. Dans ce cas, on est bien en dessous du MIN.

 

Après avoir roulé un peu, on a refait le niveau selon la procédure suivante:

  • en position basse, moteur arrêté, le liquide affleurait tout juste le plateau
  • on a branché l'ordi pour faire la procédure de "mise hors pression"
  • on a bien entendu les soupapes s'ouvrir suivi des sifflements de circulation d'huile. Et là l'huile est monté dans le réservoir pour aller environ 1/2cm au dessus du MAX. Du coup, on a ré-aspiré un peu d'huile avec un pipette, histoire de ramener le niveau au MAX.

 

Mais ayant eu quelques interactions avec des garages de la marque, je constate que cette procédure n'est pas systématiquement respectée et que le niveau est souvent fait au pif en se référant au plateau à ne pas dépasser...

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , je vois que vous avez des connaissances sur l’hydraulique , j'ai démonté la pompe sur C5 V6 Essence car elle avait fumée en effet ,plein de poussières de charbon imbibé d'huile au niveau du collecteur,

Maintenant je veux remonter l'ensemble et refaire le plein de LDS orange de TOTAL 3 litres et 2l Fluid (vert) LDA UNIL OPAL c'est bien compatible au même titre que le ARECA Power Flid LDA aussi (vert) : ma question est ce que l'orange de chez Total est miscible avec le vert ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LDS n'est miscible avec aucun autre liquide.

et c'est uniquement du LDS sur C5.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Cet aprem j'ai decidé de faire le fameux niveau de LDS.

 

Voiture position basse, mise hors pression via la valise, et la c'est le drame.

Le liquide est sortie du bouchon via le petit trou, et quand j'ai devissé le bouchon, il y a pas mal de liquide qui est sortie.

 

bref une bonne petite mare sur le sol...

 

Trop de liquide, ou est ce que je me suis gourré dans la procedure ?????

 

Bref des que l'ecoulement fut stoppé , j'ai aspiré a la seringue afin de faire le niveau prescrit par la procedure, puis une purge du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait au fait ouvrir le bouchon et regarder le liquide monter et aspirer avec la seringue. Bien sûr qu'il y avait trop de liquide dedans si ça a coulé
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni que le BHI ait cramé à cause du LDS qui a coulé dessus....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

L'autre jour j'ai eu la même mésaventure voulant faire le niveau avec la mise hors pression le lds a débordé le temps d’éponger et de retirer le surplus cela avais coulé sur le moment rien de bien méchant.

Mais quelques temps après plus de clim je passe chez citroen fuite sur les raccords et il y a de forte chance que le lds qui a coulé a abîmé les deux raccords de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
après 99000km, c'est pas énorme mais après 9ans, c'est pas surprenant surtout si la clim fonctionne peu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vérifier le niveau de liquide LDS de ma C5, la suspension est souvent en mode raide alors qu'il n'y a aucune raison.

 

La procédure de la partie documentation est claire : utilisation de la valise pour mettre hors pression le circuit. Par contre, il y a un point qui n'est pas clair (non évoqué dans la procédure), quelle doit être la hauteur de suspension pour faire la vérification : normale ou basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto. Je me rends compte que ma question était assez stupide... Forcément que la mise hors pression fera qu'elle se couchera de toute manière. Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai vérifié, mon niveau est ok.

 

Je vous ai fait 2 photos :

  • la 1ère avec C5 en position simplement basse où le niveau du LDS est en dessous du repère mini -> impossible d'utiliser cette méthode pour vérifier quoi que ce soit.
  • la 2nde "hors pression" (donc via la valise), la C5 se retrouve en position ultra basse, et effectivement le niveau de liquide LDS remonte bien puisqu'il est même légèrement supérieur au maxi dans mon cas.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180404_205144_comp-1523301104.jpg http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180404_205357_comp-1523301165.jpg

 

 

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Pour info si le véhicule est stationner en position basse même plusieurs jours le circuit ne se met pas hors pression si le bouchon n'est pas ouvert (j'avais laisser la mienne comme cela plusieurs jours et rien de cela). Pour vérifier le niveau il suffit d'ouvrir le bouchon en position basse et on doit voir le LDS quand on le referme et mise en route moteur il se remet tout seul en pression, mais pour une vérification complète si on peut dire il faut mettre la valise, la première solution est quand on fait une vérification suite a un doute.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses. En fait, j'ai un petit doute, car la pompe hydraulique travaille plus souvent et plus longtemps que par le passe.

 

D'ailleurs je ne pense pas que il est bon d'enlever le bouchon du reservoir pour longtemps, car le circuit risque d'etre contamine. Sinon, valise au prochaine service.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Si tu voie le niveau en position basse, c 'est que tu as au moins un demie litre de trop

Salut, j'ai fais le niveau aujourd'hui en dépressurisant l’arrière et l'avant. La voiture s'écrase davantage, je referme les vis de purge.

Ensuite, moteur en route puis toutes les positions. Puis position basse, (sans dépressuriser) je ne vois plus le niveau sur le repère je pense que c'est normal.

Quelqu’un peut il me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vu tafaçon de procéder ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.