Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite Auto (BMP6) qui bug - passage en manuel tout seul


Invité jimbo19

Messages recommandés

Bonsoir, ta remarque est pertinante avec ta clim, ça ne doit pas être la batterie mais plutôt l'alternateur qui ne délivre peut être pas assez, fait contrôler la tension de l'alternateur sans clim puis avec, il n'y a peut être plus assez de tension, la batterie pour moi n'a rien à voir. La baisse de tension envoie peut être un "message" à la boîte et elle passe en stratégie de refuge.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello

mon garagiste est en conger,pas pu faire se test.

j'ai fait hier une solution qu'on ma proposer.

j'ai débrancher complètement ma batterie pendant 1h30

j'ai remis le contact 10sec ,sans l'allumer puis couper pendant 1h puis remis le contact en fessant tourner le moteur 5min.(sans rouler)

je l'ai laisser toute la nuit sans la démarrer.

et le lendemain j'ai ete rouler pendant 3h, aujourd’hui encore rouler plusieurs heures.

et jusqu’à présent elle ne bug plus, les vitesses reste bien en auto.

je touche du bois,elle a l'air d'avoir régler le problèmes d'elle même.

je pars dans 2 jours en vacances au maroc.(en voiture)

vous dirait a mon retour si le problèmes est fini.

je remercie toute les personnes qui m'on aider a se problèmes

et vous souhaite a tous de bonne vacances.

ryans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous

je suis actuellement au maroc temperatur 42 pfff chauddd

problème toujours pas resolu pfff

j'ai rouler de Mons a Madrid sans problème et sans clim.

mais a Madrid j'ai effectuer plusieurs arrêt et le probleme est revenu boite manuell

j'ai remis la clim et la sa a été pour le reste du trajet.

j'ai été trouver un électromécanicien a sefrou (maroc) il a tester l'alternateur il ma dit qu'il était bon.

puis tester ma batterie et la il a dit quelle était défectueuses donc j'ai acheter une nouvelles.

le problèmes de boite na pas changer.

et seulement 24h apres j'ai eue une infos sur mon tableau de bord m'indiquant économie d'énergie actif , donc ma batterie se décharge tous seul ?

en 24h seulement, j'ai bien vérifie le soir qu'il avait rien d'actif mais je voie rien

il aurait un court circuit alors?

concernant ma plainte a Citroën, mère , il mon répondu et vont la traiter des que je rentre de vacances.

concernant le trajet que j'ai fait Mons a Séfrou 2600km, superbe voiture très bonne conduite confortable , rien a dire suis content, dommage se problèmes.

je vous écoute concernant se problème de batterie qui se décharge tous seul

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurent59

Bonjour à tous et a toute

Je viens de voir que je ne suis pas seul a avoir ce problème

Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture car je change de voiture dans une semaine pour le nouveau Picasso en 150 chevaux

Si quelqu'un pourrais nous sortir de cet merde car je ne dort plus depuis une semaine désole d'être aussi brute

Même citroen ne connaît pas la réponse à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà rencontré ce type de problème, la boite BMP6 se mettant dans un mode de fonctionnement "sécurisé", limitant en fait la vitesse maxi. Cela se produit quand le calculateur reçois des informations incohérentes, du type: le freins sont actionnés, mais la pédale n'est pas enfoncée (défaut de contact de la pédale de frein). Moi cela m'est arrivé quand j'ai mis en place mon boitier de servitude pour l'attelage. je m’étais trompé dans la connexion, et cela devait brouiller les informations sur le BUS multiplexé.

Quand on est dans ce mode, pour passer les rapports supérieures à la troisième, il faut monter dans les tours, puis passer le sélecteur de vitesse sur N puis à nouveau sur automatique. dans mon cas cela m'a permis de rentrer chez moi sans encombre.

Donc pour solutionner ce problème, il faut aussi vérifier le bon fonctionnement du calculateur, et qu'il n'y ait pas d'autre défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alphonse-Macaisse

Je me permet de venir vers vous car j'ai depuis quelques jour un petit probleme avec ma BMP6

 

En "auto" lorsque la 1ere à la 2eme et aussi quand je passe la marche arriere j'entends un petit "claquement"

De plus lors du passage de la 1ere vers la 2eme j'ai l'impression que ca passe en manuel pendant 1 ou 2 secondes.

 

Qu'en pensez vous?

(Désolé si le problème a déjà était évoqué mais je n'ai pas pris le temps de parcourir tout le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai rencontré ce type de problème, la boite BMP6 se mettant dans un mode manu toute seule et je démarré sans freiné

Grâce au forum trouver la solution pour la mienne

Et pour moin d 1 euro

La boite ce met en secu avec 3 vitesse

Défaut contact pédale

Ce meme default créé par le fusil hs

Le fusible grille car mes phare sont en default de réglage auto

 

Et oui apres 3 jours de recherche enfin compris

 

Le reglage auto des phares et branché avec le contacte pédale de frein

G débranche les phares

Changer le fusil

Et c était bon ca marche

 

Apres j ai rebrancher un phare

Rien ne change

Le deuxième le fusil grille

Donc g débranché le moteur de reglage du phare qui a grillé le fusil

Et c bon

Tout marche sauf le reglage auto bien sur

 

J espere qu ca servira à qu elle qu un

Pour info Citroën voulais me changer le calculateur

Et un autre garage le blocs abs

J avais pas l argent heureusement

1000 voir 1500 euro de facture

 

Et en vraie 1.50 les 3 fusil de 10a

26euro le moteur de reglage

(Je ne les pas encore acheter et ca marche quand meme)

Modifié par C4cdeladobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le phare

Démonte les 2 couvercles derrière le phare

Tu voie tes deux ampoule

Y a une fiche juste en dessous

 

Éteint bien ton contacté avant

Une fois débranché

Vérifié qu tu est code croisement plein phares et clignotant

 

 

Pour récupéré ma boite

G essayer de démarré en marche arrière

Et te dit non faut neutre plus frein

Tu le met

Et normalement c bon

Sinon joue avec le levier ta marche arrière reste enclenchée

 

J espere qu je te pas embrouiller

J essaie de posté une photo de la fiche plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une première idée et savoir à quoi m’attendre au garage cette semaine. J’ai un grand C4 Picasso de 2007 qui comptabilise environ 209000 km, c’est un 2.0 HDI FAP BMP6 136ch 16v (j’ai mis le descriptif complet que j’ai trouvé sur les factures). Ce matin sur la rocade où ça bouchonné un peu, elle est passé de boîte automatique à Manuelle sans manœuvre de ma part et j’ai pu passé la 1ère, 2e et 3e max mais pas au delà. Je suis donc sorti de la rocade et à l’arrêt elle est repassé en automatique là encore sans manœuvre de ma part … et depuis j’ai l’impression que la boîte fonctionne mais pas comme habituellement. Et autre constat, ce matin quand mes vitesses passées je sentais qu’il y avait un petit temps mort entre les passages. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aurel,

Beaucoup de causes peuvent provoquer le problème , je serai toi je commencerai par les solutions les moins coûteuses proposées dans ce sujet, débrancher le moteur d ajustement automatique des phares , si problème non résolu contrôler l alternateur et la batterie ( 4h après avoir roulé sinon données faussées) , puis le contacteur de pédale de freins. Une fois tout cela effectué si problème encore présent voir l apprentissage de la boîte de vitesse par un garage Citroën ou agréé .

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello, il y a 2 semaines j ai déposé ma voiture c4 Picasso de 2010, 245000km, bmp6 110cv pour un changement de cardans, 2 jours plus tard je tombe en panne des projecteurs directionnels et voyant de feux de croisement qui clignote.. Et 3 jours après les projos je vais à Paris mon régulateur se coupe une fois, en revenant de Paris, panne boite de vitesses, faire réparer vh dans de gros embouteillages ... Bizarre, bref symptômes passage de mode auto à Manu, et impossible de passer la 3ème, j ai eu comme message aussi feu de position défaillants...

Pour autre info juste après les projecteurs, j ai fait faire un diag par un pote qui a IDVH, plein de pcode sur les azimuts et directionnel des phares, avec indiquant un problème d'impédance haute et une batterie un peu faiblarde, mais rien sur la boite...

Voilà une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour t'es feux directionnelles le capteur se situe juste derrière les cardans sur la barre desservant, pour t'as boite il faut les codes enregistré dans le calculateur bvmp6, car se peut être plein de chose de l'actionneur comme un manque d'huile

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.