Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme electrique help


Invité droopy

Messages recommandés

resolu

 

bonjour a tous

je reviens vers vous car j'ai maintenant 259000 km et mon c8 tourne comme une horloge

sauf que ce matin là soucis !

je l'ouvre je mets le contact je tourne la cle pour demarrer et là d' un coup j entends un clac et plus de jus nul part

contrôle batterie impec fusibles testes impec

argh je suis en galère

j'espere que vous pourrez m'eclairer de vos conseils avisés les amis

a vous lire

cdlt

Modifié par droopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

 

Un démarreur fatigué? (Le solénoïde qui ne ferait plus son travail...)...

 

La batterie est-elle à plus de 12V ? Sinon la moindre faiblesse suffit à ne plus entrainer le démarreur...

 

Je ne suis pas au top pour ce genre de panne, mais je vérifierais ça... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder cela*

par contre ce qui m'etonne c'est que je n'ai plus de jus du tout ni pour portes ni lumiere ni voyants que dalle

je pensais que le demarreur bloque n'influencait pas sur tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris le pb de jus comme ça... Je pensais qu'il y avait effectivement du jus contact mis, mais qu'au "coup de démarreur" (même s'il ne se passe apparemment rien) tout s'éteignait (plus de voyants au tableau de bord par exemple...). Mes hypothèses auraient pu être correctes.

 

Mais du coup, s'il n'y a plus de jus nulle part, je ne vois pas... TOUS les fusibles susceptibles d'être concernés ont-ils été vérifiés? (je sais qu'il y en a dans le compartiment moteur, sous le tableau de bord, et peut-être ailleurs... Je pense plus à ceux du moteur...)... Ou alors, un relais HS ? Et où dans ce cas?

 

Quelqu'un aura certainement une (bonne) idée ! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout ok mais bonne idee

j'ai essaye de remttre le contact avec la cle ca a bipe plusieurs fois du bruit un peu partout et puis plus rien

il est hante on dirait mode humour

arghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le boitier fusible BMF1 deux départs +12v venant de la batterie

Master fusibles MF1=150A vers MFAV dont démarreur

MF2 =150A vers BSM

 

Dans le BSM platine puissance :

MF1 =50A relais pulsseur

MF2 =40A calculateur contrôle stabilité

MF3 =30A calculateur contrôle stabilité

MF4 =60A vers BSI

MF5 =70A vers BSI

MF6 =20A bruleur chauffage additionnel

MF7 =20A

MF8 nc

Donc vérifier la tension entre masse et sortie fusibles MF1 ET MF2 (12v au minimum)

 

Puis vérifier la tension entre masse et le boulon de liaison platine puissance dans le BSM (12v minimum)

 

Puis la tension entre masse et borne 4 et 5 connecteur 8 voies noir du BSM (12v minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello question subsidiaire

sachant que 12ans et 259000 que je vais bientot avoir a faire distrib amortisseurs avant et pneus en plus du soucis actuel est ce que cela vaut le coup de reparer pas d autre soluc que garagiste et que je fais 80km par jour?

Merci de vos avis cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news

test fusibles fait tout bon

en fait probleme interne de batterie charge normale au repos et tombe a sollicitation

demarrage moteur au booster au premier coup je n ai jamais eu ce type de symptome sur d autres vehicules merci de vos reponses

je fais ouff

cdlt

Modifié par droopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu n'étais pas loin en effet en fait la batterie était bien au contrôle mais s'écroule au démarrage

problème interne du a un problème de fragilité dans les éléments visiblement

cette panne arrive de plus en plus souvent

la batterie avait 26 mois pour une garantie de 2 ans.....

bon je m'en sors bien

pensez y si coupure soudaine d'electrecite les copains

merci a tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.