Aller au contenu

bruit tableau de bord coté passager


Invité elanpo

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le bruit, fais une recherche sur 'bruit aérodynamique'. On en a beaucoup parlé sur le forum. Plusieurs cause possible : planche de bord qui vibre, montant de parebrise ou aussi bruit provenant du passage de roue qui vibre contre la tôle et remonte jusque dans l'habitacle. Citroën a des solutions pour chacune des source possible mais pour un véhicule de 2ème main, possible que les frais ne soient pas pris en charge.

 

Pas d'info pour le passage de vitesse, je suis aussi en boite manu et je ne déplore aucun problème ni cette sensation.

 

Pour le GPS, aucun paramétrage n'est nécessaire et le mien est plutôt bon dans son positionnement même si je ne l'utilise pas beaucoup lui préférant wase sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le mien, le passage de la 2ieme (1ère /2ième) est plutôt sec (la 3ieme également mais dans une moindre mesure). Comme si les synchros étaient un peu faibles.

J'ai ce phénomène dès le départ. Je l'ai signalé plusieurs fois. Il m'a été répondu qu'il n'avait pas de défaut, tous les C4 Picasso II eHDI 115 ont ce comportement. Bref l'agrément de la boite de vitesse n'est pas au top.

 

Concernant le GPS, oui il est légèrement fantaisiste, surtout pour le calcul d'itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Petit retour de mon côté.

J'avais également un bruit côté conducteur, une vibration dés 90 km/h.

Ils ont changés la baguette du pare-brise et je n'ai plus ce bruit.

A la base, ce n'est pas pris en charge par la garantie.

Mais mon achat étant récent, ils ont pris à leur charge (+/- 300€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes de bruit, outre qu'ils sont agaçants et souvent difficiles à diagnostiquer sont certainement plus fréquents sur les voitures modernes, en raison de la combinaison des divers matériaux qui les constituent et de la meilleure insonorisation des mécaniques dont la sonorité couvrait autrefois les bruits divers.

Une petite anecdote pour illustrer la difficulté pour débusquer l'origine de ces rossignols. J'ai possédé il y a bien longtemps un break BX 19 TRS, excellente voiture au demeurant qui émettait une vibration insupportable en provenance du hayon arrière à partir de 90 km/h, lorsque j'y attelais une caravane. En solo, il n'y avait aucun problème. J'avais d'abord pensé à un problème de serrage au niveau de l'attache, ou à un phénomène causé par la caravane elle-même. Pas du tout : la vibration était produite par la plaque d'immatriculation arrière de la voiture, dès qu'elle était attelée. Un petit morceau de mousse entre la plaque et le plastique du hayon avait suffi à éradiquer le "mal", sans doute d'origine aérodynamique, puisqu'il ne se produisait qu'au delà d'une certaine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.