Aller au contenu

Entretien des sièges en cuir


Jojauto

Messages recommandés


Comme je nettoie d'abord au savon noir à la micro-fibre, que celle-ci était propre et que l'eau est restée blanc crémeux, puis comme j'ai rincé à l'eau claire et à la micro-fibre et que l'eau est restée claire la fibre étaient bien propre à la fin, c'est sûr que c'était la teinture du cuir. Maintenant avec du cuir marron c'est plus facile de voir que ça déteint (du marron sur le torchon) qu'avec du cuir noir où on peut se dire que le produit décrasse vraiment bien... En même temps le Gliptone gt11 est un produit de soin, pas un nettoyant donc il n'y a aucune raison que le chiffon change de couleur.

En tout cas avec les autres produits je n'ai jamais eu ce problème.

Après il y a sans aucun doute de nombreux produits qui conviennent, chacun ayant probablement un petit plus. Le lait ça peut être l'odeur, l'huile ne donne pas vraiment de parfum, par contre l'huile assouplit incroyablement et donne un fini tout doux. Le résultat sur le volant m'a vraiment satisfait par exemple.

Le tout est de ne pas prendre de produit non adapté, et maintenant on peut dire que Gliptone ne convient pas du tout.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilisez donc pas de Gliptone dans votre DS 5 avec cuir fauve, cuir Criollo ou cuir rouge, à force vos sièges perdraient leur couleur. Pour les autres couleurs qui sont normalement en cuir Nappa, donc plus fortement teintés je vous laisse prendre le risque et donner le résultat ici.

 

J'ai commandé leurs produits il y a un peu plus d'un an, mais comme j'avais des doutes, je les ai interrogés à l'époque sur cette histoire de cuir aniline ou semi-aniline.

 

J'avais reçu très rapidement une réponse qui contenait entre autre une méthode de test simplissime à effectuer, et qui consistait à laisser une goutte d'eau sur le cuir, et à observer son éventuelle absorption.

Je cite : "Pour savoir si un cuir est aniline ou semi aniline, faites le test de la goutte d’eau : appliquez quelques gouttes d’eau sur une partie plane du cuir ; si le cuir boit l’eau en moins de 3 minutes, vous avez un cuir aniline, et en moins de 5 minutes un cuir semi aniline."

 

J'en avait déduit que mes sièges pouvaient supporter leurs produits... et c'est effectivement le cas.

Je les utilise donc avec bonheur sur mon bi-ton Mistral/Rouge

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai été un peu pris cet été, à tel point que j'ai du nettoyer mes sièges en cuir en vacances dans les Pyrénées. Comme la couverture réseau était nulle je n'ai pas pu sonner le rappel. Mais j'avais emmené les produits d'entretien en vacances et j'ai bien fait l'entretien.

 

Pour cet hiver, je viens de commencer le nettoyage du cuir de ma DS 5 alors pendant que ça sèche je sonne le rappel :D

N'oubliez pas de nettoyer et d'entretenir deux fois par an pour que le cuir reste magnifique. En hiver avec le froid il risque des craquelures alors entretenez le bien avant la période la plus froide.

Je vous remets le lien vers le message où j'explique comment nettoyer.

 

Au passage l'année dernière j'ai profité de cet entretien du cuir pour passer de la glycérine sur les joints de portes. Le résultat était parfait, des joints comme neufs et pas de joints collés l'hiver. La glycérine s'achète en pharmacie. Avec 100ml vous en aurez pour des années.

 

Bon entretien

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le conseil du Citadin en mettant de la glycérine sur mes joints de portes avant-hier.

J'avais espéré faire ainsi disparaître les bruits que font ces joints de portes sur les déformations de la chaussée, mais en vain.

Quel regret!!

Je vais devoir garder mes bruits sur chaque bosse et creux de nos excellentes chaussées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Bonjour. Je suis propriétaire d'une DS 5 acquise quasi neuve (véhicule d'essai de la concession) il y a six ans et qui a peu roulé (45000kms). L'intérieur est en cuir fauve. Je me suis aperçu récemment d'une détérioration (blanchissement) du cuir sur l'appui-tête côté conducteur et concernant l'assise des sièges, d'un peu de "noircissement" (rien de bien méchant) du cuir. Pour l'appui-tête, j'aime bien conduire en ayant l'arrière du crâne appuyé sur l'appui-tête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, d'où peut-être le problème. Pensez-vous que les solutions évoquées ici (notamment savon de Marseille), qui rejoignent d'ailleurs celles du carnet d'entretien sont valables pour l'appui-tête et quelqu'un a-t-il rencontré le même problème avec son appui-tête? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Visiblement personne n’a eu le même problème.

La base de l’entretien c’est de commencer par bien nettoyer, et une micro-fibre trempée dans un seau de savon noir et bien essorée permet de bien nettoyer et de bien dégraisser. « Rincer » ensuite avec une micro-fibre passée dans l’eau claire et bien essorée. Il faut ensuite laisser sécher une nuit complète, un peu plus sans doute en hiver.

 

Les produits d’entretien du cuir contiennent du gras pour éviter que le cuir se fendille et qu’il garde un bel aspect. L’inconvenient du gras c’est qu’il peut avoir tendance à encore plus incruster les salissures et tâches.

Donc laver plusieurs fois si besoin, jusqu’à ce que les problèmes disparaissent puis passer le produit d’entretien le lendemain.

 

Tiens-nous au courant.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’eau c’est dans la phase nettoyage / dégraissage. Quand c’est propre on remet bien sûr un produit qui nourrit et qui du coup protège de l’incrustation de nouvelles saletées.

Mais pour bien nettoyer il faut généralement sortir du cuir le produit d’entretien que l’on avait mis plusieurs mois avant, et un peu de savon avec de l’eau fait ça très bien.

Après 5 ans je n’ai pas de problème mon cuir est mieux que quand elle avait 1 an...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour

moi pour l'instant j'ai passe un coup de mixa sur les siege avant , et je n'ai pas l'impression que ca asseche le cuir... c'est a priori tout l'inverse..

et puis sii le mixa bebe assechait le cuir , ca assecherait la peau des bebes...

je testerais le gliptone... pour voir la difference.

 

Salut

Alors as tu fais le test ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour à tous !!!

 

Moi j'utilise les produits de chez : Meguiars

 

Ils sont niquel j'ai aucun problème avec. ils sont comme neuf car je le fait 3 fois par an.

 

https://www.meguiarsdirect.fr/nettoyants-cuirs-tissus-moquettes-pour-entretien-interieur-voiture.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour gliptone il existe des produits speciaux semi aniline. Il faut prendre cela pas ceux pour les cuirs standards. Moi j'ai pris les semi aniline et je mets le produits avec une microfibre blanche et elle reste de cette couleur. Gliptone est quand même un super produit le rendu est impressionnant après le cuir a un toucher de peau de bébé c'est impressionnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J’ai acquis il y a peu une ds5 avec sièges en cuir, malheureusement l’ancien propriétaire n’était pas très soigneux et le cuir est abîmé sur le siège conducteur. Je soupçonne que la pluie ait abîmé le cuir (fenêtre laissée ouverte) car la voiture n’avait que 65000 kms et vu l’historique la voiture n’a roulé qu’un peu plus d’un an. Voici une photo pour vous rendre compte :

91DDEADE-83C4-4EF0-BB85-820D29FDDD4B.jpg

Est ce pseudo récupérable avec une crème nourrissante ?

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.