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Discussion: avis aux expert...

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Vue hybride

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  1. DORV_8@hotmail.com
    Guest Avatar de DORV_8@hotmail.com

    avis aux expert...

    #1
    bonjour à tous, je suis un nouveau membre et ausi nouveau propriétaire de CX, bin oui 20 ans aprés, l 'excuse c est que j étais pas né avant donc, si parmis les autres membres il y a des gens qui s y conaisent trés bien en CX TRD2 break, j aimerais les poser quelques questions qui jusqu à présent m intrigue,
    je reviens de chez CITROEN ce matin come j ai changé un flexible hydraulique qui fuyais, mais ça desque je metais mon moteur en route ma caisse 3 fois sur 5 avais du mal à se mettre en position route (concernant la garde au sol) c est soit en le commandant depuis l' intérrupteur elle passe en position haute ou sinon en position basse mais en position route elletoujour basse donc je me suis dis que surement c étais le flexible en question (je vais le changer demain) mais entretemps je me suis renseigné avec pas mal de personne dans ce domaine de chez Citroen et j ai eu un peu de toute les réponses qui peuvent existé par exemple:

    -relais d amortiseur à change,
    -boitié correcteur grippé?
    -voir contacteur de changement position,peut être défecteux?
    -voir pompe hydraulique qui doit être encrassé?



    résultat je commence à être pessimiste sur le choix de ma cx donc pouriez vous s il vous plais me faire part de vos avis sur ce probleme merci de me répondre

  2. Apprenti du chevron Avatar de jeffyjeff
    Inscription
    février 2005
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    Âge
    47
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    808

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    #2
    salut, ca doit pas etre bien grave, perso j'ai une serie 1 ,donc reglage par manette manuelle!!!Si elle veut bien monter ,c'est que la pompe fonctionne, deja un soucis de moins, par contre le contacteur de changement de position ou le boitier correcteur peuvent te faire le coup, en tout cas j'espere qu'un cxman serie 2 te repondra(tu n'as pas la revue technique?elle t'aiderai surement)(question bete, y'a asser de lhm ds le reservoir, si tu en as perdue, il est fort possible qu'il te manque de quoi amorcer de facon "naturelle",a voir)
    tcho
    jeff
    c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur

  3. didierchrono
    Guest Avatar de didierchrono

    Par défaut

    #3
    plusieurs solutions :
    si tu as une fuite : la trouver et voir apres ! si ca le fait toujours
    faire le niveau de LHM
    les spheres dans quels etat sont elles ?
    voir le correcteur de hauteur !
    mais ne t'inquiete pas ca doit pas etre bien grave ( la pompe fonctionne)

  4. yamo
    Guest Avatar de yamo

    Par défaut Fuite du LHM.

    #4
    Bonjour,
    Je suis un peu dans la même cituation.
    Je voudrais savoir combien il peut avoir de LHM dans une CX TRD2, j'ai remis un litre hier et ça me paraît une énorme quantité.



    Merci d'avance,
    --
    Stéphane
    http://yamo.beurdin.org

  5. turbo2
    Guest Avatar de turbo2

    Par défaut

    #5
    le circuit LHM fait 5 L (on en remet que 4 L ou 4.5 L quand on vidange, il en reste toujours un peu) donc remettre un litre c'est pas tant que ça


    pour les hauteurs, c'est sûrement un problème qui ne dépend pas du réglage électrique au tableau de bord car visiblement ton problème survient quand tu as arrêté la voiture, qu'elle est redescendue toute seule ...et ne veut pas bien remonter : donc tu n'as pas touché au réglage électrique du tableau de bord
    ton LHM est bien vert "pétant" ? les filtres ne sont pas bouchés ?

    vérifie le conjoncteur/disjoncteur, on sait jamais ...un petit coup d'hydroclean dans le circuit ferait également pas de mal à tout ça je pense ...un coup de dégrippant sur les correcteurs AV et AR de hauteur aussi


    pour info (au cas où) les moteurs électriques de réglage de l'assiette se situent sous la voiture, au niveau du siège passager AV (tu dois entendre le petit moteur faire ses ZZZ ZZZ quand tu manipules la commande au tableau de bord)

  6. Fantomas77
    Guest Avatar de Fantomas77

    Par défaut

    #6
    Certainement les correcteurs de hauteur grippés ou les dashpot (amortisseur interne des correcteurs) qui sont bouchés, car avec la commande manuelle électrique ça fonctionne car elle agit en force sur les correcteurs.

  7. yamo
    Guest Avatar de yamo

    Par défaut

    #7
    Bonjour,
    Suite au premier Litre j'avais encore perdu du LHM (cette fois ci uniquement à l'arrêt et sur ~3 jours), le pote à qui j'ai acheté cette CX m'a expliqué comment voir le niveau (je ne voyait pas le flotteur à cause de la crasse).

    Et cette fois ci (Dimanche 18/09/2005) j'ai remis à vu de nez 75 centilitres mais le temps que je regarde le niveau (j'avais un mauvais entonnoir pour remplir), j'ai vu que je l'ai dépassé j'ai donc arrêté.

    Hier (le 19) j'avais une belle flaque mais en regardant le niveau c'était l'excédant qui était parti.

    Donc, j'espère qu'aujourd'hui je ne vais rien perdre (je n'y crois pas trop c'est rare les fuites qui se réparent toutes seules) car je n'ai pas trouvé la fuite.

    Sinon à part cette fuite je n'ai aucun problème de freinage, direction ou suspension (j'ai juste l'impression qu'elle se relève plus vite après avoir fait l'appoint).

    Si je constate de nouveau une fuite tant pis je vais essayer l'agent Citroën situé à environ deux cent mètres de chez moi (je n'ai pas la possibilité en ce moment de me lancer dans cette opération).


    --
    Stéphane Grégoire

  8. yamo
    Guest Avatar de yamo

    Par défaut Suite de la fuite

    #8
    Salut,

    Citation Envoyé par yamo
    Bonjour,
    Suite au premier Litre j'avais encore perdu du LHM
    [...........]

    Finalement dans la métropole Lilloise, j'ai eu un mauvais accueil de la part de l'agent local (il m'a renvoyé vers le concessionnaire car il était débordé), chez le concessionnaire ils ont regardé la voiture sur le pont mais n'ont pas pu trouvé la fuite ils m'ont alors conseillé de retourner chez un agent qui serait beaucoup moins cher qu'eux (60 euros de l'heure) ; suite à ça j'en ai eu un peu marre d'être renvoyé de l'un à l'autre et je me suis occupé de ma moto.

    Ensuite j'ai recontacté ce concessionnaire et là il m'a déclaré qu'il n'était pas équipé pour réparer les CX. (Ce qui est à mon avis faux mais je n'avait pas envie de discuter)

    Je me suis donc rabattu vers une autre solution, un agent que je connais qui entretien d'habitude cette CX mais qui est à plus de 70 km de chez moi.

    J'ai donc acheté 5 Litres de LHM mais en faisant l'appoint j'ai fait une gaffe : j'ai fait monté la CX trop tôt et avec la fuite la pompe s'est désamorcée il m'a donc expliqué comment réparer ma gaffe.

    Autour du moteur on voit bien les deux sphères droites et gauches et il en a une une devant le moteur avec pas mal de câbles qui ne facilitent pas l'accès à cette sphère.
    Cette sphère est la fameuse pompe du circuit (enfin c'est ce que j'ai compris, un expert pourra me corriger)

    Pour purger le circuit il suffit de laisser la voiture en position route de se munir d'une clé de 12 (toute simple ce n'était pas bloqué) de mettre le moteur en route et autant de fois que c'est nécessaire de-serrer d'un quart de tour cet écrou puis de resserrer et au bout d'un dizaine de fois je commençais à penser à appeler une dépanneuse la voiture s'est enfin redressée dignement :o))
    http://www.planete-citroen.com/forum...es/sourire.gif

    Puis suivi par mon frère en voiture je suis allé chez lui sans encombre (c'était Mercredi dernier).

    Et là je dois le rappeler aujourd'hui pour savoir si elle est prête il a du changer plusieurs tuyaux et a du commander un "pédalo", pièce qui sert au freinage qui doit être situé derrière la pédale de frein.

    --
    Stéphane Grégoire
    http://yamodivin.free.fr/contact/




  9. jedencx
    Guest Avatar de jedencx

    Par défaut

    #9
    Bonsoir,
    comme ton auto se lève au démarrage, je pense que la flaque doit être vers l'avant gauche ... et donc c'est juste un tube caoutchouc (une des deux araignées, ou pieuvres hydros qui est HS)

    Bertrand

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