Aller au contenu

Ampoules led pour feux de recul


JPG

Messages recommandés

Bonjour.

 

Apres avoir remplacé par des leds les ampoules de boites à gant et console, caves à pied et eclaireur de plaque sur ma DS5, j'ai remplacé les ampoules de feux de recul.

 

J'ai en effet entrepris une marche AR dans un parking non eclairé, et je me suis aperçu qu'on ne voyait absolument rien dans la camera de recul. Dans le retro interieur c'etait pas mieux et la seule chose qui pouvait aider etaient les retro exterieurs.

 

Donc, pour bien voir, et histoire de rigoler, j'ai acheté chez Auto-led le modele le plus puissant

d'ampoules P21W avec culot BA15S. 25,99 € l'ampoule.

 

 

D'apres la doc, c'est 1300 lumens par ampoule, au lieu de 200 lumens pour une ampoule serie.

 

L'interessant est qu'il y a un eclairage direct par 1 diode avec loupe, et 3 led puissantes sur les cotés pour se servir du reflecteur.

 

 

J'ai monté ca en 5mns par feu, tout est expliqué dans la notice, et aucun probleme technique.

 

Pour l'eclairage, ce qui est finalement le but du jeu, on voit enfin quelque chose.

 

Je vais vs mettre des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut JPG,

 

Effectivement, j'ai note le même inconvénient et je pense m'inspirer de ton idée. Une question : le changement par des ampoules LED plus puissantes ne posent de problèmes pour la gestion des circuits électriques (fusibles etc...) ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour.

En fait, d'apres ce que m'a dit mon geek de fils, il n'y a aucun probleme de puissance car les leds consomment beaucoup moins, même avec le systeme anti-erreur OBD;

 

Pour le reste, elles ne chauffent pas du tout, et aucun message d'erreur au tableau de bord (pour le modele que j'ai pris)

 

J'ai une DS3, et je l'ai aussi equipée d'une ampoule à Leds performants pour le feux de recul : aucun probleme particulier.

 

Je monte tout en led petit à petit : J'ai déjà tous les eclairages interieurs, y compris la boite de console centrale sur la DS5, et les feux stop de toit sur la DS3.

je vais m'attaquer aux miroirs de courtoisie de la DS3 et de la DS5 (ca fait 2 modeles de led que j'achete, mais elles ne vont pas en dimension : j'ai voulu prendre trop sophistiqué).

 

 

Apres les feux de stop/veilleuses sur les 2 voitures, et peut etre les clignotants, si je trouve des ampoules oranges pas trop moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apres discussion avec le magasin, il faut bien ajouter une resistance pour eviter d'avoir une erreur sur l'ODB.

 

Je vais prendre le temps de me documenter sur le montage....

 

Bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

Tu as commandé chez qui et quel modele.

 

D'apres ce que j'ai vu, la plupart des ampoules un peu puissantes (et beaucoup cheres) sont anti erreur OBD.

 

Je ne sais pas qui a parlé de resistance, mais en tout cas, je n'ai pas de message d'erreur sur la DS3 et la DS5,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JPG,

 

Le modèle est :

Paire d'ampoules P21W BA15S feux de recul LED CREE 5 watts, commande chez DSMlights (Suisse).

 

J'ai appelé le magasin et d’après mon interlocuteur je n'ai pas forcément besoin d'ajouter une résistance : à tester...

 

Mais d'un autre coté en cherchant un peu sur le web j'ai noté qu'il peut y avoir des risques comme surchauffe de la connexion électrique ou les plastiques de l'optique de feux qui se déforment (chaleur) ou effectivement du fait d'une consommation moindre une alerte de feux défectueux sur l'ODB.

 

Dans tous les cas je peux les retourner m'a offert le vendeur...Donc pour l'instant le paquet est encore fermé.

 

Mais la caméra de recul "dans le noir" ... Ca m’énerve alors il faut que je m'occupe de changer les ampoules de série assez vite :).

 

Evidemment étant un sous-doué de la bricole je ne me sens pas d'installer une résistance (d'un autre coté ça pourrait me rappeler les TP de physique), bref si il y a d'autres modèles "tout fait" je suis preneur :).

 

 

A+

 

Edit : non seulement pas doué pour le "bricolage" mais aussi pour le web, je viens seulement de tilter qu'ajouter .fr a auto-led m'aurait conduit au bon endroit immédiatement au lieu de le mettre dans Goo..:em:

Modifié par Alex8302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité matmangasfan

Petit déterrage de poste ^^. Auriez vous une photo de la vision nocturne de la camera une fois les leds installées ??? Parce que c'est vrai qu'on y voit pas grand chose

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltigeur

Intéressant Post......Je vais voir cela une fois mon véhicule arrivé au garage.

De toute façon des amoules Led ne chauffent pas, ça n'a rien à voir avec des ampoules classiques, donc aucun risque sur les plastiques des feux.

En plus comme cela a été dit, moindre consommation.

Par contre, j'avais voulu installer des ampoules Led pour les clignotants AV et Ar sur ma C5, et de fait la centrale clignotante allait beaucoup trop vite, du fait qu'elle est réglée pour alimenter des ampoules développant suffisamment de puissance!

Donc pour certaines applications sur nos véhicules avec les led ne sont pas possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Super merci ^^

 

Non non pas besoin de remettre les anciennes lol !!! Juste une ou deux photos de feux arrières en action et du rt6 pour ce rendre compte ( oh et puis la référence des ampoules pour finir d'être chiant :D )

 

d'avance merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais fait des photos à l'époque, mais si en reel l'eclaiarage est mieux, ce n'est pas très flagrant de faire apparaitre cette ameloration pour l'extérieur comme pour l'ecran du GPS.

J'ai un nouvel appareil depuis Noël. Je vais essayer de faire d'autre photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les H1 des feux de route, perso j'ai mis des MOMO CORSA WHITE.

 

Ca donne un eclairage plus puissant en feux de route, et suirtout blanc, comme les xenons.

Les leds H1 H7 H11 ne sont pas conseillées car elles eclairent moins.

 

Pour l'interieur, j'ai tout changé aussi, sauf les lumieres des miroirs de courtoisie, car j'ai essayé sur ma DS3 : l'eclairage est blanc, mais moins fort que les ampoules d'origine.

 

Je voulais aussi changer les clignotants, mais je ne l'ai pas fait car je ne veux pas mettre de resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les H1,ça éclaire très très bien (Led avec Ballast et ventilateur). En appels de phares c'est excellent,car réponse et arrêt instantané

Les H11 sont moins puissantes que les ampoules halogènes (j'aurai pu prendre les même que les H1,mais ça ne m’intéresse pas vu que je ne les allumes jamais,a part avec la fonction feux directionnels).

A l'arrière c'est très puissant pour les feux de recul et de stop.

Pour les plaques,j'ai pris des T10 puissantes au lieu du module complet a LED qui éclaire trop fort la plaque.

Première photo LED H1 uniquement.

Deuxième LED + Xénon

Troisième LED + Bi-Xénon

Quatrième H11 antibrouillard + Veilleuses (le rendu est bleuté sur la photo,mais pas en réalité)

DSC_0403.jpg

DSC_0405.jpg

DSC_0406.jpg

DSC_0407.jpg

DSC_0410.jpg

Modifié par JoeWab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste,je vous met le reste des photos en attendant que je vous upload une vidéo (j'en ai fait en slow motion LED+halogène,le résultat est là)

EDIT:

Voilà la vidéo (toute pourrie que j'ai modifié sur mon smartphone)

Au début de la vidéo,l'ampoule gauche est en LED et la droite halogène.A 50s de la vidéo,les deux sont en LED. Vers la fin de la vidéo,c'est au tour des H1.

Désolé pour ses HS.

[YOUTUBE]nQ-JBmjUapA[/YOUTUBE]

DSC_0409.jpg

DSC_0419.jpg

DSC_0420.jpg

DSC_0417.jpg

DS5 fog light.jpg

Modifié par JoeWab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.