Aller au contenu

Caméra de recul / 360 degrés


Invité andy999

Messages recommandés

Invité andy999

Après avoir abandonné l'idée d'installer une caméra de recul dans mon C4 GP7 de 2013 avec eMyWay (pres'que impossible sur écran RT6), je viens d'installer un systeme 360 degrés avec 4 caméras et écran séparé.

 

Conclusion après 2 semaines:

  • ça fonctionne
  • caméra de recul peu utile si on a déjà les radars de recul
  • vue 360 degrés: gadget relativement honoreux (EUR 300.- + installation env.6 heures de travail)); avec la carte micro on peut utilisé le system cependant comme dash cam (j'arrive pas à vous montrer une video; 50 - 80 MB!), mais à résolution faible comparé avec les dedicated dash cams.

En somme je ne conseille pas vraiment l'installation d'un tel systeme vu son prix.

2014-08-24 14.16.39.jpg

2014-08-24 15.57.05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et tu obtiens comment la vision 360°: tu dois installer des éléments sur l'extérieur de la voiture ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andy999

@Loud Howard: 4 camèras exterieurs:

 

http://www.luis.fr/systmes-de-recul/systme-de-vision-panoramique-de-seconde-monte-luis.html

 

@sebb: T'as raison, l'écran se place normalement plus haut. Puisque c'est un écran assez grand (7 puces), j'ai chiosi de le placer pour le monent plus bas pour 2 raisons: 1) dans la position normale à gauche il prend une partie du champ de vision, ce qui est interdit en Suisse. 2) les caméras panoramiques 360 s'allument pendant toute la conduite et pas seulement en marche arrière, ce qui pouvait disturber l'attention du conducteur. Pour vérifier s'il y a des objets pendent une maneuvre en marche arrière, un coup d'oeuil vers le bas me suffit. La position est cependant provisoire et je pourrais la changer.

 

@Diabolo1: Non, depuis l'exterieur on ne voit pratiquement rien (voir link).

 

Si quelqun dispose d'une possibilité pour mettre des vidéos de 30 à 80 MB, je povais vous les faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andy999

Voici quelqes photos:

 

Vue voiture avant

vue voiture arrière

détail caméra avant

détail caméra latérale

détail caméra arrière

 

A distance on peut deviner seulement les caméras lateraux, situées dans les rétroviseurs extérieurs, les camérs avant et arrkière sont prtiquement invisibles.

2014-08-25 19.39.05.jpg

2014-08-25 19.39.26.jpg

2014-08-25 19.41.09.jpg

2014-08-25 19.40.37.jpg

2014-08-25 19.42.12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andy999

Des que le systeme est allume, il y a enrgistrement continuel video (format avi) sur carte SD micro, 2 - 10 minutes par video (3 minutes correspondent a 80 MB env.). L' enregistrement peut etre interrompu manuellement.

Cependent pas toutes les possibilites dash cam, p.ex. pas enregistrement sur choc avec voiture au parking.

Pour ce qui concerne les aspects juridique, même chose qu' avec les dash cam: enregistrement pas illegal, mais interdit de publier des enregistrements qui puissent identifier des personnes ou voitures, voir toucher a la sphere prive.

La preuve iuridique des enregistrements plutot faible, a decider sur cas individuel par un juge.

 

Et si tu penses a surveiller ta femme: mieux penser aux possibilites de therapie ou de separation...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est extremement discret par contre tu as du mega galerer pour passer les files aux 4 coins de la voiture (au sens propre et figuré).

 

Or le prix de 300€ je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un tel travail... Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andy999

A moins de connaitre un copain tres doue (installations mecaniques et electriques) if vaut mieux pas ce lancer dans une tel aventure. Ensemble avec mon copain on est arrive a installer ce system vraimant pas simple apres 8 heures (avec pas mal de pauses et bieres bien sur:xan14:). Il pense qu'un mecano avec beaucoup d'experience puisse y arriver en 6 heures (le vendeur parle de 5 heures).

Pour moi c'est plutot un jouet que je voulais partager avec vous. Mais je pense - apes avoir vu recemment aux etats unis une emissions sur les exigences de securite des SUV a venir - que d'ici tres peu de temps, ca serait installation routine dans toutes les grandes limousines/SUV etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Oui, 360° c'est galère à câbler. Moi je me suis contenté de la caméra de recul (http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Bavardages.CameraReculC4), qui n'est pas très difficile.

 

Il faut acheter le matériel en Chine, pour 30 euros on a une caméra de recul dans le rétroviseur...

 

Ce qui me manque (encore que pas trop sur la c4), c'est une caméra dans le nez de la voiture pour voir à gauche et à droite quand je sors d'une propriété, à droite ici: https:///maps/Z5wAGVtf2s92, on ne voit rien des voitures qui arrivent.

 

Contrairement à ce qu'on peut penser, une caméra de recul ne fait pas double emploi avec le radar de recul, l'un est visuel et montre toute la route, même assez loin, le radar est sonore, utile quand on doit regarder ailleurs, mais ne guide que sur deux mètres au plus.

 

La caméra permet de se placer au cm près.

 

pour ceux qui veulent quand même du 360°, voilà un lien (qui n'existait sans doute pas lors du post initial en 2014): https://fr.aliexpress.com/item/Car-Driving-Monitor-System-360-Degree-All-Round-View-Car-Front-Rear-Side-View-Camera-Shock/32611172496.html

 

on doit même pouvoir faire moins cher en assemblant soi-même les composants (https://fr.aliexpress.com/item/360-View-Car-Camera-Control-Box-4-Way-Cameras-Switch-System-For-Rear-Left-Right-Size/32657479552.html), vu que les caméras ne coûtent qu'environ 12 euros pièce.

 

jdd

Modifié par jdanield

http://dodin.org

Citroën C4 Picasso 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.