Aller au contenu

peut on installer un cuir complet de C5 II (Berline) dans C5 II (Tourer)


aston06

Messages recommandés

bonjour,

 

voici mon problème, Merci de ne repondre que si vous êtes sûr de connaitre la reponse, car je dois decider de la monte ou pas de l option cuir (d occasion) .

 

'aimerai monter un intérieur cuir dans ma voiture et quelques questions se posent:

 

1) l interieur complet que j ai trouvé est électrique et d une C5 II Berline

 

2) Mon interieur est manuel et c est une C5 II TOURER

 

3) Les dimensions entre assises C5 II BERLINE ET TOURER sont elles identiques? ainsi que les points d'ancrage?

 

Quels sont les différents sièges conducteur en cuir (au niveau des options électriques) ? Parce que je me demande si leur réglage "reculer/avancer" n'est pas électrique? Si c'est le cas puis-je le monter dans ma voiture ?

 

Ou existe t-il des sièges en cuir entièrement manuel?

 

 

Merci à l'avance pour votre aide :merci:

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Aston 06

Le montage d un cuir electrique , dans un vehicule qui ne possede pas le cablage est a mon sens un peu complique. Bien sur je reponds par rapport mes competences dans ce domaine.

Mais je pense que c est quand meme faisable, simplement qu il faut tirer les faisceaux electriques, et probablement configurer l alimentation avec un Lexia.

Les pro confirmeront je pense.

Pour ce qui est des dimensions de la banquette, la je ne peux te repondre, je sais juste

Que sur l ancienne C5 , la banquette berline et break n etait pas compatible.

Pour ce qui est des reglages electriques, il est possible de trouver , un interieur mi cuir tissus

Style Exclusive sans reglages electriques, mais les cuir complet sont tous electriques.

Les reglages electriques sont tres complets, avance recul du siege, rehausse de l assise avant arriere,

Inclinaison et son inverse du dossier, mais aussi de la moitier du dossier, et eventuellement

Massage et chauffage du dossier et de l assise, sans oublier la memorisation pour deux

Reglages de conducteurs.

Voila c est que je pouvais te dire sur le cuir electrique.

Perso je ne me lancerai pas dans cette option, mais je me rappele l avoir fait sur une XM

Mais j avais deja les sieges electriques, donc il n y avait qu a rebrancher les fils.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu faire sur des 406 avec reconfiguration du BSI obligatoire.

 

Pour les alims, je pense qu'elle sont en reserves(à moins de récupérer l'eventuel faisceau qui se connecte au BSI). Après, toutes les fonctions sont gérées par le calculateur de siege situé sur le devant de l'assise(en dessous;))

 

Par contre sur la C5, au contraire de la 406, la banquette de la berline semble être la même que celle du tourer mais attends d'autre confirmations;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alimentations sont souvent prévues: il faut regarder sous la moquette, sous les sièges AV. :PP

 

Si on se réfère à Citroën Service, aucun distinction entre assises / dossiers de berline ou Tourer, pour la banquette AR. :)

 

Attendre confirmation si besoin ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse que j'espère (surtout que je peux avoir ******, si il y a activation necessaire)

MAIS j'attends la confirmation éventuel, si d'autres membres se sont penché sur la question... car je dois donner reponse pour l achat d un cuir complet d occasion.

 

:merci:

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

en complement d information, j airegardé comme me l'a indiqué Loud Howard sous le siege conducteur, et j y ais vu un ensemble de fil electriques reliés à une broche de couleur jaune qui arriverait sous le siege à peu pres au niveau de là ou devrait se trouver la commande de siege chauffant... cela veut il dire qu il y a aussi integres la commmande pour regler la position electrique du siege?

 

Qu'en penser SVP? personne n'a changé son interieur velours pour du cuir? pas d experience similaire?

 

Bonne soirée a tous

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur jaune, je me demande si c'est pas pour la mémo de la position du siege.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ceux la que tu convoites

 

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_267120image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de couleur jaune, c est la couleur du plastique des broches qui est jaune (chaque broche contient environ 4 à 5 fils de multiples couleurs) et il y a ces broches sous les 2 sieges!

 

Mon inquietude est vraiment de savoir si ces fils ont tout pour faire fonctionner les fauteuils, car sinon c est pas bon!ensuite pour l activation, j aurais la valise appropriée.

 

???? toujours cette interrogation ?????

 

Merci a tous les intervenants qui prennent le temps de m aider

et bonne soirée

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ceux la que tu convoites

 

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_267120image.jpg

 

c'est ce modele là (mais complet avec avant) me semble t il, la photo est trop petite.. ce qui est sure c est que l'ensemble des sieges avant est tout electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des sieges electriques ou des sieges en velours???? si c'est les sieges electriques, alors il manque le calculateur qui est sur l'avant de l'assise;)

 

j'essayerai de penser à faire une photo demain matin;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interieurs cuir pour C5 II , ne sont pas legion encore , par contre pour serie I

On en voit pas mal a vendre sur le net.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et precisemment à combien peut se negocier un interieur cuir complet d'occasion en bon etat (sans dechirure) pour C5 II ?

 

cuir complet = 2 sieges avants electriques + assise arriere + 4 panneaux de porte

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec un peu de retard(je prend pas la voiture tous les jours, je sors plutot en 4L en ce moment...) voici la photo promise.

 

Le connecteur jaune est sur le faisceau sortant de la moquette. C'est donc par lui que se fait la liaison entre le calculateur du siege et le reste de la voiture.

 

Ensuite, au milieu, tu as les differents connecteur du calculateur siege et on aperçoit 3 moteur électriques.

 

Pour info, j'ai le siege massant.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8776432014082718310919.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI "petit suisse"... (j adore la Suisse; es tu de la bas?)

 

Donc MERCI pour cette photo! Je sais bien que tu n as pas que ça a faire, et c est Top, car je dois me decider au plus tot!

En conclusion:

1) les sieges que je souhaite acheter sont equipés de ces moteurs que l on voit sur ta photo

2) j'ai la même broche jaune qui sort de la moquette et qui est actuelement branchée SAUF que je n ai aucune fonctions electriques puisque sieges actuels manuels.

La question serait donc de savoir combien il y a de fils connectés dans cette broche jaune? pour comparer aux nombres de fils qui sont existants sur ma broche jaune de mon vehicule?ainsi, je saurais si le miens est pré-equipé pour cette installation de sieges electriques;)

 

je n arrive pas bien a les compter sur la photo? il y en aurait 7 ??

1 rose

1 bleue

1 violet

1 noir

1 vert

1 jaune

1 blanc

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je ne me trompe pas, tu as une fonction électrique qd même ! les air bag latéraux ;-)

 

Voir si, comme pour un démontage de volant, il n'y a pas une procédure pour éviter de se le prendre dans la tronche au démontage/remontage.

 

Perso, mais vraiment perso ;-) je ne me lancerais pas dans un changment d'intérieur sur une voiture (moderne avec des calculateurs ds tous les coins) comme la C5. Mias c'est vrai que le cuir, c'est top !

 

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela, car avec la chaleur, c'est pénible de s'assoir et quand il fait froid c'est pareil

 

Sinon, installer des sièges électriques dans une voiture qui n'est pas prévu pour, s'en avoir un minimum de docs électrique sur la voiture, j'appelle cela joué au apprenti sorcier ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est sur, tu te crames l'été. Pour l'hiver avec les sieges chauffants, pas de prob. Je parle en connaissance de cause, j'ai le cuir une autre voiture.

 

Le gros avantage du cuir est la facilité pour "trouver sa place". Enfin, avis perso. Pis c'est plus bô :-)

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lis vos avis...

le cuir reste tres beau! et bien sur, tant que je ne suis pas sur de la possibilité de montage élctrique, je ne ferais rien ; pas question de "jouer l apprenti sorcier" ...

 

Hélas, visiblement personne n'a tenté cela, et pas plus d infos avec certitude sur la faisabilité ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peu etre envisager, perso j avais reccupere un interieur cuir sur une XM, qui avait ete accidente en lateral.

De retour a la maison , je me rends compte que l inclinaison electrique ne fonctionne pas. A cause du choc l armature du siege a ete plie.

Je dois donc reccuperer l armature du siege que que j avais dans ma voiture.

L assise se demonte facilement, par contre le dossier necessite un dehoussage du cuir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question du nombre de fils, il y en a plus de 7, au moins le double et on devine les 2 fils torsadé du reseau multiplexé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, et dé-housser les fauteuils c'est pas possible ?

Sur la C5 non, puisque je crois que c'est la seule voiture où la mousse est injectée dans les coiffes à chaud donc c'est collé, c'est pas mal comme méthode mais y a des hauts et des bas.....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.