Aller au contenu

FAP durée de vie + appoint de l'éolys


Stan1

Messages recommandés

Bonjour à tous.:salut:

 

Je crée ce topic afin de connaitre votre kilométrage avant l'ajout de l'eolys et le changement du FAP.

 

IL serait bien de mentionner la motorisation ainsi que l'année de votre véhicule, car cela change en fonction de ces paramètres.

 

Par exemple pour les phase 2 de 2004 à 2008 voici les échéances prévues par la RTA:

 

Remplissage eolys: 16hdi + 20hdi = 120000km

Changement fap: 16hdi = 140000km / 20hdi= 180000km

 

Je suis presque persuadé que l'on peut aller plus loin en fonction du style de conduite. :bien:

Outre les C5, les C3 et C4 peuvent aussi participer. ;)

 

Je commence:

 

C5 16hdi de 2007 135000km. Pas encore d'ajout d'éolys et pas de changement de fap.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeje78200
Pour ma part, C5 2.2HDI exclusive, suite à anomalie antipollution : re-génération FAP à 125 778Km, 2.000km toujours le même problème donc changement FAP à 127 196km.... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2.0 HDI 138 FAP de 02/2006.

 

Appoint Eolys à 120000 kms comme prévu (c'est un appoint, donc je vois pas pourquoi attendre plus ou moins pour le faire).

 

Nettoyage FAP (équivalent remplacement) à 195000 kms avec plein d'Eolys. Pas de message avant ça, je l'ai fait en "préventif", car là encore, je ne vois pas l'intérêt d'attendre et de tout flinguer dans le moteur pour cause de contre-pression échappement trop importante par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C5 2.2HDI exclusive, suite à anomalie antipollution : re-génération FAP à 125 778Km, 2.000km toujours le même problème donc changement FAP à 127 196km.... :eek:

 

Sur un 2.2 HDI, la préconisation de remplacement est à 120000 kms, donc rien d'anormal dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je n'ai pas un c5,mais une 607 2,2l hdi phase2 donc apres 2005 et qui a 100000 km,et je voudrais savoir pourquoi l'appoint d'eolys est prevu a 120000 km,mais changement de fap a 180000(officiel entretien Peugeot) alors que les moteurs soient identiques.Je trouve que changer un fap a 120000 c'est un peu tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rectifie, je n'ai pas été assez précis.

 

Les 120000 kms correspondent à la préconisation pour le moteur 2.2 HDI 136ch (type DW12TED4).

 

Pour un 2.2 HDI 170ch (type DW12BTED4), comme le tiens probablement sur une 607 ph2 de 2005, c'est bien appoint à 120000 puis changement à 180000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

C5 1.6 de 2005 320000 kms acheter en mai 2014 et defaper mécaniquement et électroniquement idem pour l egr des l'achat comme ca plus de soucci

 

 

cordialement a tous

 

SALUT

 

Quel est le moins cher entre une "defapisation" mécanique / électronique et une recharge d'eolys ?

Kitzbuhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patricep

c5 hdi 2.2 de 2001, anomalie FAP à 150 000 km et retour à la maison en mode dégradé. démontage, karcher, remontage ( environ 1h de mon temps pour l'ensemble) et ça fonctionne comme une horloge avec maintenant 170 000 km.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "anomalie" me semble un peu exagéré pour une opération d'entretien comme une autre (est-ce que la clé d'entretien qui réclame la vidange est une "anomalie" ?).

 

C'est aussi avec ce genre de commentaire qu'on finit par mettre dans la tête des gens que le FAP, c'est sois-disant de la crotte et que ça n'apporte que des ennuis. Alors que c'est quand même, selon moi, un progrès majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas cher comparé aux FAP concurrents. Regardes un peu sur le forum Renault, Mercedes et cie le prix de leur FAP. Alors certes, chez eux, il ne se change pas, mais les rares fois où il faut le faire (panne, défaillance), et bien ça tape !!!

 

De toutes façons, la dépollution a toujours un coût, il ne faut pas se leurrer. Tout comme il reviendrai moins cher à tout le monde de jeter ses poubelles dans la nature plutôt que de les traiter (pas d'éboueur, pas d'usine de traitement, etc...), mais bonjour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas cher comparé aux FAP concurrents. Regardes un peu sur le forum Renault, Mercedes et cie le prix de leur FAP. Alors certes, chez eux, il ne se change pas, mais les rares fois où il faut le faire (panne, défaillance), et bien ça tape !!!

 

De toutes façons, la dépollution a toujours un coût, il ne faut pas se leurrer. Tout comme il reviendrai moins cher à tout le monde de jeter ses poubelles dans la nature plutôt que de les traiter (pas d'éboueur, pas d'usine de traitement, etc...), mais bonjour le résultat.

 

Tout à fait d'accord !

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

C5 1.6 de 2005 320000 kms acheter en mai 2014 et defaper mécaniquement et électroniquement idem pour l egr des l'achat comme ca plus de soucci

 

 

cordialement a tous

 

Le defapage est interessant,mais qui nous dit que d'ici un an ou deux,cela ne sera pas detectable au ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour le c.t je vous dirais ça en décembre maintenant sur certain modèle de voiture ce même moteur n'a pas de fp donc en théorie ca devrait passer sinon pour le prix ca ma couter l achat d un mpps et c est tout le reste je les fait moi meme

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un FAP de première génération. Je dois refaire le plein de cérine tous les 85000 km (légèrement plus que les 80000 annoncés).

Je me contente de démonter le FAP et de le nettoyer avec une petite Karcher, cela suffit largement, il est inutile de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-futur-controle-technique-plus-axe-sur-les-emissions-2790373.html

Y compris un texte européen du 11/03/2014 qui dit entre autre:

 

 

(9) Au cours des deux dernières décennies, les exigences en matière d'émissions de véhicules pour la réception par type ont été renforcées de façon continue. Toutefois, le durcissement des normes applicables aux émissions des véhicules n'a pas donné lieu à l'amélioration de la qualité de l'air escomptée, notamment en ce qui concerne l'oxyde d'azote (NOx) et les particules fines. Il convient d'examiner avec attention les possibilités d'améliorer les cycles d'essai de façon à dégager des solutions nouvelles, y compris la mise en place de méthodes de contrôle permettant de mesurer les niveaux de NOx et de valeurs limites pour les émissions de NOx.

Voila,est ce que cela entrera en vigueur bientot?

Quand au fap,facile avec le VIN de savoir si fap ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Voila encore une méthode pour nous obligé à changer nos diesel par des voitures essences et surtout pour nous obligé à changer de voiture et donc à faire fonctionner le commerce.

 

 

 

hs:on mode coup de gueule

Pour les hybrides, pour le moment je n'en veux pas.

Elle sont soit trop petite ( j'ai deux enfants) et on ne peux y atteler une caravane......

et le retraitement des batteries, le cout des batteries, sans compter que le lithium n'est pas éternel.

 

Au lieu de nous embêter ( pour rester polie ) avec nos diesel, ils feraient mieux de plus ce pencher sur les industriel qui pollue bien plus que tout nos véhicules réuni et à qui ont dit "c'est pas bien", mais à qui on ne fait rien........

 

Tous ses grand donneur de leçon, cela m'énerve.

 

et puis c'est vrai que l'on à tous suffisamment d'argent pour s'offrir une nouvelle voiture de la taille de la C5 et qui pollue moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur mon 2.0 HDI 138 le FAP est d'origine et j'ai dû remplir l'éolys à 190 000km pour la première fois (jamais rien n'avait été fait sur le fap auparavant).

Il faut juste faire gaffe à faire des pleins complets et non pas mettre 10€ de gasoil tous les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.