Aller au contenu

C3 1.2 Vti 82 ou Sandero Tce 90 ?


Invité mollotof

c3 1.2 vTI 82 Sandero Tce 90 ?  

14 membres ont voté

  1. 1. c3 1.2 vTI 82 Sandero Tce 90 ?

    • C3
      13
    • Sandero
      1


Messages recommandés

Invité mollotof

Mon fidèle destrier bleu étant en train de me lacher, il me faut une autre voiture pour la remplacer. Vu qu'elle ne passe pas au controle technique et que j'en ai marre de mettre du fric et du temps dans une caisse qui va partir à la casse, j'en sui réduit a prendre ce qu'il y a en stock (pas trouvé de Sandero "'ambiance" ni de C3 "attraction", c'est déja la galère pour ne pas avoir de peinture métallisée).

 

Alors ? Pour vous c'est quoi le meilleur choix ?

 

- a équipements égaux, y'a pas de différence de prix vraiment significative vu les offres Citron du moment,

- que la C3 est sur le papier un poil moins puissante, consomme moins et est un poil mieux équipée (airbags rideaux, feux leds, volant réglable en profondeur, ...),

- que la réputation de fiabilité des Dacia s'est faite sur les vieux blocs moteurs éprouvés et ne marche pas forcément pour ce moteur (d'origine renault) qui est tout nouveau (mais que y'a aucune raison de penser qu'il sera moins fiable que le Citroen qui lui aussi est récent, a part que le dacia est muni d'un turbo et la C3 reste à injection).

 

Ah oui, j'habite a la montagne, chez moi il fait froid et ca monte...

 

Dilemme, dilemne...(j'ai gardé ma première caisse 11 ans, la deuxieme 14 ans, je compte bien garder celle là au moins autant, j'ai pas envie de me planter).

 

PS je vais faire le même sujet sur un forum dacia bien sûr :Dingue:

Modifié par mollotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai voté C3, parce qu'elles sont encore construites en France ! C'est un argument qui compte aussi, pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prochaines versions de C3, seront construite à l'étranger . Mais les modèles actuels de C3, sont construit en France, à Poissy, me semble-t-il .

 

Pour ce qui est du Sandero, il ne me semble pas que Dacia est une usine sur le territoire français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

Les véhicules de la gamme Dacia sont fabriqués dans trois usines certifiées ISO 14001 : l’usine Somaca de Casablanca (Maroc) certifiée depuis février 2008, l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie) certifiée depuis mai 2005 et l'usine de Tanger (Maroc) certifiée depuis juillet 2012.

fin de citation

 

Donc à part le moteur, rien de français la dedans.

 

Bien que je sois Citroën, comme tu habites en montagne, un Sandero 4x4 pourrait faire l'affaire. La marque est relativement fiable. C'est surtout les finitions et le confort qui est en net retrait. Après les coups et les douleurs, ça ne se discute pas. Le mieux, c'est d'aller les voir (C3 et Sandero) et de faire un essai sur route.

 

Bonne recherche.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mollotof

sandero 4x4 ? Y'a pas en Freance a ma connaissance. Pi les 4x4 ca consomme a mort.....

Sinon, j'ai essayé les deux : La C3 est plus "luxueuse" (mais ca ca s'rait plutot un désavantage pour moi), mais la Dacia est nettement plus pêchue...mais consomme plus....raaaah pu**in, je m'en sortirais pas .... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai confondu avec le duster.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour difficile de choisir pour vous, ce sont deux modèles différents et pas au même prix. J'aime la sandero stepway que je trouve réussie esthétiquement (/ prix demandé quoique plus réussie que d'autres modèles bien plus chers). Le tce 90 semble bien pour ce véhicule, à ce que j'ai lu (impossible d'en essayer une). Pour un usage "utilitaire", peut-être sandero (quoique avec la C3 je déménage pas mal aussi de cirque :-) et de matériel.

Un net avantage en confort/freinage pour la C3! Quelle douceur de fonctionnment.

 

J'ai lu cette semaine que les sandero allaient être équipés en pneu chinois (tout comme les berlingo ou partner)... pour moi c'est rédhibitoire même homologué par la marque. Il ne faut pas pousser quant même. On a beau ne pas être dupe, il y a beaucoup de pièces non UE dans un véhicule (par choix pécunier ou "technoloique) mais, à un moment stop à la bêtise, il sera bientôt interessant d'aller chez un concessionnaire chinois acheter son véhicule assemblé en Europe avec des pièces du Maghreb.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mollotof

si, si, ils sont quasiment au même prix, vu les offres de reprise que fait Citroen en ce moment....

Quand aux pneus, je suis loin d'etre sur que les pneus de marque connues (continental, michelin, ...) soit fabriqués en France ou en UE.

 

Sinon pour avoir essayé le TCE, c'est nettement plus puissant que le VTi 82.

 

Niveau confort, ca se vaut. L'intérieur de la C3 fait un poil plus classe que ceux de la Dacia mais c'est tout.

 

Par contre, la direction trop assistée de la C3 constitue un gros handicap pour moi qui vit en montagne.

 

Et de l'autre coté, l'ESP non désactivable de la Sandero me fait un peu peur pour quand il neigera...

 

dilemne, dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus de marque chinoise, pour moi c'est dix fois niet (déjà que la prochaine C3II fabriquée en Slovénie, je me demande si une Yaris serait pas un meilleur choix).

 

Je passe souvent en montagne et la direction de la C3 ne m'a jamais posé de soucis sur la neige (avec des bons pneus Continental et pas made in chinois), bien au contraire. Je préfère nettement rouler en C3II sur la neige qu'avec la DS3, beaucoup moisns assistée. Autre point d'une côté un moteur suralimenté et un atmosphérique. Sur neige, il faut peut-être prendre cela en compte, je dirai voir les caractéristiques moteurs et essayer ce qui passerait mieux sur neige (avec ESP desactivable ou pas)...

 

Pour la précision de conduite, c'est moins bien en C3II mais au quotidien, quelle est agréable! A tel point que l'on regrette la C3 lorsque l'on prend la DS, sur ce point.

 

Si les deux sont au même prix, je comprends le dilemne, j'aime les deux modèles, pas pour les mêmes raisons.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in France pour la Yaris, mais sinon pour l'avoir essayée et comparée la la C3II, je préfère nettement la C3... Confort suspension à des années lumières, toit Zenith, présentation intérieure (le plastique gris clair de la Yaris peau d'autruche à 2 sous, quelle horreur, le système de régulateur/limiteur vitesse totalement peu pratique, bref vivre en C3II est sans commune mesure avec la Yaris, qui fait figure d'une rusticité et d'une qualité de présentation bien moins bonne à mon goût. Et comme la fabilité est au rendez-vous avec la C3, je ne regrette absolument pas.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi si j'avais le choix entre une C3 et une Sandero pour le même prix, je n'hésiterai pas.

Mon oncle a une Sandero, c'est un autre monde comparé à la C3.

Rien qu'au niveau de la finition, la Dacia a des plastiques dures, simples, les anciens essuies glaces (pas de balais plats), pas de joint en dessous du pare brise (tôle teintée couleur carrosserie).

Au niveau du confort, elle est beaucoup moins confortable, un peu dure et tape cul.

 

Habitant en Savoie, je peux dire que la C3 est tout à fait adapté pour la montagne, on en a même 2 à la maison. J'opterai donc sans hésiter pour la C3 qui nous apporte toujours la même satisfaction au bout 4 ans. Aucun problème, 0 défaut au contrôle technique.

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Cedric0807, ma C3 est passée au contrôle technique, rien de rien à 95000kms (si une petite ampoule grillée au niveau de la plaque d'immatriculation). Encore plus satisfait qu'avec la C4I, c'est dire. Aucun soucis sur la neige. Bonne journée
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mollotof

finalement j'me suis décidé pour une Sandero Laureate full options (GPS, limiteur de vitesse, radar de recul...) avec 1200 km pour 9200 € !!!! Un petit éclat de peinture sur le parechoc avant et qq micros rayures (qui ont quasi disparu apres un ptit coup de polish) sur l'aile arrière expliquent le prix bas.... Content je suis...

merci de vos réponses néanmoins...

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce post, ce choix ne m’étonne pas, le coté rustique du Sandero sied mieux à ta conception d'un véhicule

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.