Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert du Chevron Avatar de Colteur

Par défaut

ok, mais tu n'as jamais testé les carburants avec additifs, ni les huile plus chères que celles des grandes surfaces, donc ton avis m'importe peu Personne n'a jamais dit que les huiles ou carburants de grandes surfaces étaient mauvais, ni que les moteurs tenaient moins longtemps avec leur utilisation, le fait est que les moteurs réagissent différemment, et tout ceux ayant testé l'excelium par exemple s'accordent à dire que le moteur fait moins de bruit et est plus souple (sans doute un rapport entre les deux d'ailleurs).
    Pour les huiles, en voiture je pense qu'il est difficile de faire la différence (d'ailleurs je prend moi aussi la moins chère), mais dans le monde de la moto ce n'est pas pareil...

Donc insinuer que tous les carburants et les huiles possèdent la même composition c'est limite de la théorie du complot. Certains pensent pareil pour les pneus, "de la gomme c'est de la gomme je prend les moins chers". Ok donc restez dans vos certitudes, pour ma part j'aime bien essayer différentes choses et me faire un avis
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

2. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut

En effet je parlais des carburants vendus par Total Access (le service n’est pas aussi premium que dans les Total Contact (quoi que...) mais le carburant n'y est bien moins cher !

A quoi bon aller en GMS à prix égal ?
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

3. Utilisateur Avatar de Nanarf

Par défaut

Il y a deux espèces de conducteurs
    - ceux qui achètent le carburant et l'huile chez Total, les pièces chez Citroën et font faire la mécanique en concession
    - ceux qui font le plein et achètent l'huile au supermarché, les pièces par correspondance ou à la casse et font faire la mécanique dans le garage du coin

C'est comme ça et rien ne les fera changer d'avis

4. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire

Par défaut

Citation Envoyé par Nanarf Voir le message
    Tu aurais dù dire : "le monde se divise en 2 catégories"
    Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive

5. Adhérent Avatar de tom pouce

Par défaut

- ceux qui achètent le carburant et l'huile chez Total, les pièces chez Citroën et font faire la mécanique en concession
    - ceux qui font le plein et achètent l'huile au supermarché, les pièces par correspondance ou à la casse et font faire la mécanique dans le garage du coin

Ou ceux qui mixent de tout...

Je pratique des deux... il y a des éléments que je n'ai pas envie de changer souvent (rotules, silentblocs, etc.); qui sont vitaux pour la sécurité ou la longévité de la voiture... donc je ne mégote pas avec des trucs au rabais. Mais ça ne veut certainement pas dire par exemple que j'achète toutes mes sphères en neuf chez Citroën, une soucoupe trouvée en casse à 5€ et en pression... ça fait tout aussi bien l'affaire... c'est moins cher et sensiblement mieux que toute sphère de seconde monte !

Il y a d'autres éléments dont je ne vois pas bien l'intérêt/la différence. Pour les carburants, en diesel ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dirait qu'il y a une forte différence (et pas que sur la facilité de remplissage/mousse, cela se voit aussi sur la souplesse moteur), en essence je n'en vois pas franchement à l'usage... à l'éthanol, il y a une différence sur les stations au débit trop faible, l'éthanol vieillit (mal) et la voiture tourne... mal. Même chez Total.

6. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut

Je ne suis ni l’un ni l’autre puisque j'achète mon carburant chez Total Access (c’est pas plus cher qu’en supermarché) et j'achète de l’huile Total lorsqu’elle est en promo et au final au même prix voire moins chère que... les marques de grandes surfaces

A côté de cela je m’approvisionne en pièce sur le Web, généralement.
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

7. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Citation Envoyé par Interstellaire Voir le message
    Tu aurais dù dire : "le monde se divise en 2 catégories"
    Ceux qui ont une Xantia et ceux qui en rêvent .....?
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

8. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Bonjour,
    pour les huiles je suis opportuniste, je prends le meilleur prix quelle que soit la marque où le magasin, du moment que les spécifications sont bonnes. Pour le carburant total acces ou esso (je crois) sont dans mon coin au même prix que les GS, donc je ne m'en prive pas et n'en prive pas la limousine.Pour le carburant je crois quand même que "ça tourne plus rond" avec les carburants de marques qu'avec celui GS. Par contre mon fils m'a dit que certains Leclerc proposaient du gazole amélioré ... Pas encore vu sur Perpignan....
    Bonne journée à tous...
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages